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Tambour arriere qui vibre, comment changer?


gesan

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bonsoir!

 

après avoir trouvé un tuto sur service citroën, j'ai démonté une dernière fois et pu constater que j'avais fait ça au poil... ouf!

 

par contre, au rayon mauvais nouvelle, je remonte mon tambour, je serre l'écrou et fait tourner ce dernier pour voir si tout va bien et là j'entends un "ronnnnnnnn"...

le roulement faire un ronflement lorsqu'il tourne, ce qui ne se produit pas sur l'autre roue!!

 

ais je pu détériorer le roulement au démontage???

Car certes, par moment ce dernier a un peu coincé sur la fusée car je ne tirais pas parfaitement dans l'axe... mais je ne l'ai pas pour autant retrouvé éclaté dans mes mains...

 

ce buit ne s'entend pas dans l'habitacle en roulage et la route tourne bien et n'a pas de jeu...

 

croyez vous que c'est grave ou c'est normal et je n'avais juste pas remarqué le bruit la première fois?

GeSan
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En général c'est signe d'un roulement défectueux mais si tu n’entends pas de ronflement qui augmente avec la vitesse c'est bon

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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bon, même si en roulage, rien ne transparaissait du jeu et du roulement bruyant, par parano, j'ai fait part de mon problème à l'endroit où je les ai commandé et ils m'ont proposé de les changer...

il fallait que je démonte mes deux roulements même si seulement un seul des deux était NOK pour les échanger!

 

Je remplace donc ma pièce NOK par une pièce OK fraichement reçu : cool, souci réglé!

Et là, stupeur je remplace ma pièce OK par la nouvelle pièce OK et ça ne va plus, même en appliquant un couple de serrage de malade de l'écrou tambour de malade, j'ai un jeu important dans le tambour!

 

Là j'ai vraiment besoin de votre avis car je pige vraiment pas...

C'est fréquent d'avoir des jeux et tolérances de plaque d'égout comme ça sur les roulements de tambour??

 

du coup, malgré la volonté du vendeur, j'ai remis mon ex tambour ok en lieu et place...

là j'ai deux tambours ok, j'espère qu'il ne me fera pas d'ennuis...

 

Mais je suis surpris de mon expérience (bien galère car je vous raconte pas le nombre de fois où j'ai démonté tout ça..........)

GeSan
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Sa peux venir d'un mauvais montage du roulement ou d'un défaut tout simplement

 

Peux être aussi une erreur de boite ?

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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Oui une fois la roue reposé et serré, tu ne dois avoir aucun jeu avec un roulement neuf

 

Avec un roulement qui a quelques millier de kms, tu as un micro jeu

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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Tu es sur d'avoir les bon modèles ? Tu as bien mit la rondelle avant l'écrou ?

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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Sur toutes mes zx j'en ai qu'une qui a des roulements avec jeu mais ils sont mort

 

Il faudrait prendre les côtes de la fusée et de la cage du roulement

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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