Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Installer un caisson dans la C4 (sous le siège passager)


VinZz

Messages recommandés


  • 2 ans après...

Hello,

 

Je déterre un peu ce topic car j'aurais besoin de quelques infos...

j'ai en stock un modele similaire de caisson depuis quelques années branché à l"époque sur la première smart avant d'avoir un caisson d'origine, donc je l'ai laissé dans le garage, jusqu'à maintenant

 

il s'agit d'un pioneer wx110a

 

J'ai la volonté de l'installer dans ma c4, mais je bloque quelque peu; car je n'ai ni lampe torche, ni prise 12v dans mon coffre,

 

j'ai bien vu comment récupérer la connexion de l'enceinte arriere, mais du coup je bloque pour l'alimentation; j'ai bien tenté de me repiquer sur l'autoradio (comme j'avais fait à lépoque) mais je bloque un peu sur le démontage, pour la facade et l'écran du RT6 j'ai réussi à démonter, par contre le boitier du lecteur CD je n'arrive pas à le sortir et je n'ai pas envie de forcer;

 

J'ai regardé du coté de la boite à fusibles mais je ne trouve pas d'indications sur un possible + après contact / ou 12v permanent, j'ai vu qu'il y avait deux emplacements fusibles 15a pour l'autoradio (dont un emplacement vide), est ce que je peux me brancher dessus avec un porte fusible? c'est du permanent ou bien accessoire? ou encore mieux, piloté (de ce que j'ai cru comprendre, se met en route dès l'ouverture des portes).

 

enfin du coup je suis un peu perdu, je ne sais pas par où commencer, et surtout si je fais les choses correctement

 

:merci:

Modifié par Christophe91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'alimentation il faut aller se connecter sur la batterie (en passant un câble sous le véhicule par l'intermédiaire du passe fil sur la roue ARG). J'ai des photos en stock si besoin.

Il faudra ensuite trouver le 12V AAC afin de ne démarrer le caisson que quand le véhicule est démarré. Là par contre si ta voiture n'a pas de prise allume cigare arrière il faudra le récupérer à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_701436image.jpg

 

voila, j'ai réussi à accéder à la prise allume cigare, si je branche le +12 du caisson sur le +acc comme j'avais fait sur mon précédent montage sur mon ancienne voiture cela devrait fonctionner ?

Par contre une aide serait la bienvenue afin d'identifier quel fil correspond à quoi ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répond à moi meme, c'est le fil du milieu qui correspond au +12

Je viens de finir l'installation, j'en ai bien chié pour lesgarnityres et faire passer les câbles, mais le résultat est la, ça change la vie ^^

 

Merci pour ce sujet et les photos qui ont été d'une précieuse aide pour récupérer l'enceinte arrière. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas très sérieux le branchement allume cigare ??
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Week-end productif, besoin d'installer une prise allume cigare dans le coffre pour la glacière , comme je me suis repiqué en direct sur la batterie avec un interrupteur à côté du volant, j'en ai profité pour brancher mon caisson aussi.

J'ai passé les câbles par dessous la charnière du capot, et ils ressortent derrière le triangle noir laqué derrière le rétroviseur. Puis j'ai passé les câbles dans le joint pour arriver sous la boite à fusibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.