Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sa coule...mais ou


Apple1980

Messages recommandés

Bonsoir,

 

salut a tous le monde je posséde un C8 2.2 hdi de 2004, aucun probleme, mais car contre quand il pleut beaucoup dans le as de calais, j'ai des gouttes d'eau environ 20 ou 30 goutte qui tombe du plafonnier avant au niveaux des boutons d'ouverture et de fermeture mais aucun moyens de savoir d'où cela peux venir mais c'est uniquement quand je roule je trouve cela bizarre

 

quelqu'un a t-il eu le meme probleme

 

Merci encore a tous le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 3 mois après...

oui au vu du tuto, je pense demain si le tems le permets ouvrir le toit ouvrant avant entierment et localiser cela

 

http://citrotemp.cricou.net/modo/C8/photos/tuto_installation_kit_etancheite/tuto_installation_kit_etancheite_photo_5.jpg

 

mes a mon avis c'est au niveaux du toit ouvrant sa coule pile poil en face et ce soir j'ai mis du coton, et sa coule au niveaux du cache haut parleurs et du retro pour les enfants une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de regarder au niveaux des butes des galerie de toit c'est a dire ce qui pour moi dois surement arrete les galerie en positions etendue a fond, qui tombe pile poil au niveaux du premier toit ouvrant (cote passager) jai remarquer que tu cote chauffeur sur le toi j'avais une petit rondelle tres tres fine en caoutchou qui ce promer sur cette butee, je decide de faire le tour et de regarder cette meme butée cote passager et la rien, alors je décide de retirer la vise pour retirer la butée et en dessous de la plaque ce trouve une rondelle, donc je decide de regarder la plaque de l'autre cote, donc je demonte et la pas de rondelle en dessous, bizarre donc je decide de la remettre et je vais attendre de voir si c'etais pas cela qui laissé coule l'eau, maintenant pour celle rondelle n'etais pas a sa place aucune idée mais pouvez vous me dire si sa peut venir de la ou si c'est une fausse piste

 

Merci a vous

 

http://img4.hostingpics.net/pics/915109CAM00533.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut être une piste. Normalement dans le kit d'installation des rails de toit, il faut faire une sorte de joint silicone noir sous chaque vis pour étanchéifier

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui quand j'ai retirer les vis il y avait comme du mastic noir, mais pas sous la mains et mis un peux de teflon (pour la plomberie) autour du filtage de la vise, en esperant que le probleme vienne de la quand cote passage au fois un peux d'eau quand j'ouvre le toi ouvrant mais cote conducteur rien sec on peux supose que l'eau s'ecoule quelque part du cote conducteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Bon sa coule, alors reste a savoir si c'est parceque je n'ai pas remis de colle et que le système de teflon ne marche pas, ou alors c'est le bout de caoutchou a la fin des rail, celui qui fait la fonction en au du pare-brise qui et légèrement decolle agauche par rapport a celui de droite il y a 1 ou 2 centimètres de decoller, sinon apres je ne vois pas a part le kit etanche mais bon vu le taf et le coup c'est mal engage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je découvre ce topic! J'ai moi-même des fuites au niveau du plafonnier.

->Le 1er TO est HS et avait été colmaté. J'ai refait les joints au silicone d'aquarium (tient les changements de t°)

 

-> J'ai aussi le même soucis de joint manquant sur le rail. Et la moitié des vis sont rouillés. J'ai tout siliconés!

 

J'attends la pluie depuis 1 mois pour le verdict!

 

Tu peux faire une photo de la partie en cause côté pare-brise? Merci!

Pièces Xsara Picasso 1.8 16v Exclusive http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2391665

Pièces Xantia Ph2 2L 16v (pompe et divers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, après 2 jours de grosses pluies, çà fuit de mon côté malgré la réparation :-(

Je vais peut-être devoir condamner les 2 autres TO.

Pièces Xsara Picasso 1.8 16v Exclusive http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2391665

Pièces Xantia Ph2 2L 16v (pompe et divers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

 

Mon premier TO est HS, j'ai donc siliconé le portour.

Et ensuite, j'ai siliconé toutes mes vis du rail des barres de toit.

 

Mais je ne sais pas si :

1/ si çà fuit sur mes 2 autre TO. J'ai dans l'idée de condamner les 2 autres pour valider çà

2/ si çà fuit par mes rails de barre de toit, de trouver un moyen de trouver la fuite

3/ si çà fuit par le joint de pare-brise, de trouver un moyen de trouver la fuite

 

Photo dès que j'ai le temps si tu veux!

Pièces Xsara Picasso 1.8 16v Exclusive http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2391665

Pièces Xantia Ph2 2L 16v (pompe et divers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mycy@neuf.fr

Bonjour,

Ça va pas vous rassurer mais j'ai ce PROBLEME depuis que j'ai eu mon C8....

J'ai siliconé le TO du conducteur avec du mastic à pare-brise, ainsi que les vis des glissières, et ça coule toujours.......les deux autres TO sont plus bas que l'endroit où passe l'eau!!!

Pour moi cela ne s'infiltre que lorsque le véhicule est à l'arrêt, une fois en mouvement je n'ai pas de probleme.

 

Je reste attentif à vos solutions car je ne souhaite pas mettre les durites comme dans la fiche citroen....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, la réparation officielle consiste à poser des drains le long des 3 TO!

C'est pour cela que je suis persuadé que la fuite est au niveau des 3 TO, et pas forcément sur le devant.

 

Je pense mette un scotch provisoire, sortir un tuyau d'arrosage et attendre :)

Pièces Xsara Picasso 1.8 16v Exclusive http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2391665

Pièces Xantia Ph2 2L 16v (pompe et divers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.