Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 VTS 1.6 110 CH Essence


Invité Nostraker_

Messages recommandés

Invité Nostraker_

Bonjour, étant le nouveau et heureux propriétaire d'une C4 VTS depuis 1 semaine maitenant, je vous en fait la présentation !

Elle et équipées de diverses options:

-Toit Panoramique

-Régulateur/limitateur de vitesse

-Phares xénons directionnels et anti-brouillard

-Valves électroniques

-Clim automatiques

-Capteur de pluie et luminosité....

Voila je pense avoir fait le tour ! :)

Voici quelques photo :)

http://img4.hostingpics.net/pics/4575919014618622955071307373940191463198256476o.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/363210DSCF4149.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/613930DSCF4151.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/117274DSCF4155.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Nostraker_
Elle a actuellement 96000 Kms et de nombreux on eté fais dessus me voila tranquille pendant un bon moment ! Sinon mon passer auto j'ai commencer avec Une 19 1.9 TD ^^' et ensuite une super 106 XSI Edition le Mans que je regrette un peu mais bon a coter de sa rien a voir ! :) voila Sportivment .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TPV, quoiqu'on en dise, est un vrai plus ...

 

Depuis la C4, j'ai trop de mal à m'en passer (d'où mon choix du C3 Picasso, sans doute, par rapport à DS3 !!) :lover:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nostraker,

 

bienvenue. Ma femme roule avec pratiquement la même C4, sauf qu'elle est noire. Quand tu parles de valves électroniques, veux tu dire les valves des pneus, qui envoient l'info de pression de ceux-ci ?

 

Tu écrits:

Elle a actuellement 96000 Kms et de nombreux on eté fais dessus ...

 

Tu veux certainement dire: de nombreuses réparations ont été faites.

Pourrais tu nous dire lequelles ? Cela m'interesserait.

La nôtre a eut droit à:

_ 50 000 km: sangle autour du pot d'échappement (remplacé moi même par un bout de tôle en inox)

_ 50 000 km: câbles entre caisse et hayon (pris en charge par Citroën)

_ 60 000 km: capteur d'assiette AR (réparé moi même)

_ 99 000 km: démareur (Fusible F8 claque sans arrêt)

_ 110 000 km: disques et plaquettes AV et AR

_ 110 000 km biellette de direction AVD

_ 110 000 km ressorts ARD brisé

_ 120 000 km ressorts AV brisés

 

PS: je connais ton texte en bas de ton poste un peu autrement:

La théorie, c'est quand rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi. La pratique, c'est .....

Modifié par Claude-Michel

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome !

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nostraker_
Salut Nostraker,

 

bienvenue. Ma femme roule avec pratiquement la même C4, sauf qu'elle est noire. Quand tu parles de valves électroniques, veux tu dire les valves des pneus, qui envoient l'info de pression de ceux-ci ?

 

Tu écrits:

 

 

Tu veux certainement dire: de nombreuses réparations ont été faites.

Pourrais tu nous dire lequelles ? Cela m'interesserait.

La nôtre a eut droit à:

_ 50 000 km: sangle autour du pot d'échappement (remplacé moi même par un bout de tôle en inox)

_ 50 000 km: câbles entre caisse et hayon (pris en charge par Citroën)

_ 60 000 km: capteur d'assiette AR (réparé moi même)

_ 99 000 km: démareur (Fusible F8 claque sans arrêt)

_ 110 000 km: disques et plaquettes AV et AR

_ 110 000 km biellette de direction AVD

_ 110 000 km ressorts ARD brisé

_ 120 000 km ressorts AV brisés

 

PS: je connais ton texte en bas de ton poste un peu autrement:

La théorie, c'est quand rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi. La pratique, c'est .....

 

Je voulais dire de nombreux frais oui avant achat mais c’était plus de l'entretien qu'autre chose ! Sauf le toit Pano qui est une maladie des premières coupé .. Etant mécano En concession au chevrons j'en ai déjà vu quelque une .

Les frais réaliser sont :

- Distribution, pompe a eau

-Vidange + tout les filtres

- Toit pano

- 2 pneus avant

+ une clé neuves ! C'est une première main toujours entretenu en garage avec factures et les seul problèmes qu'elle a eu sont les feux directionnels défaillants et Xenon . La casse des amortisseurs et vraiment trés trés rares c'est quasi exceptionnel . Amortisseur arr qui couine, grince sa oui , roulement qui s'envoie en l'air prématurément aussi mais la tu m'étonne ..

 

A par les rayures sur la carrosserie et un léger pocs elle et nickel ! Le moteur est très sain , tourne comme une horloge :) Et quel confort tout de même, même si c'est un peu tape cul ( Même base que la 307 donc qui dit peugeot dit ferme ^^' )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf le toit Pano qui est une maladie des premières coupé ..

C'est quoi pour toi les premiers coupés ? Quelles années de fabrication ?

 

une clé neuves !

Combien l'as tu payée ? Et d'où l'as tu eue ? Je demande parceque la notre ne fonctionne plus.

 

Et quel confort tout de même, même si c'est un peu tape cul

Si tu veux dire: confort = silencieuse: ok.

Parceque moi je trouve qu'elle est très tape-cul et donc pas confortable

Modifié par Claude-Michel

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nostraker_

Bah de 2004 a environ 2006 même un peu plus .. Si c'est changer par un Bon mécanicien/carrossier qu'il vérifie si il n'y a pas de fuite n'y rien y'aura pas de problèmes !

 

Pour la clé je ne l'ai pas payer ! Tout simplement parce l'ancien proprio ne l'a pas redonner au moment de la vente de son véhicule donc le garage en a commander une neuve me la télecoder le jour ou je suis venu la chercher et me voila avec une clé Plip toute neuve.

 

Pour le confort : Y'a pas de mal non plus même si c'est tape-cul les sièges et tout éléments de suspension amortissent plutôt bien, t'es pas secoué en permanence, c'est sur quelqu'un habitué au Xsara, Xantia vas trouver sa inconfortable mais pour la C4 c'est le fait de partager sa base avec la 307 ... Qui dit Peugeot dit Ferme ! Et moi je trouve sa plutôt bien dans l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Jojo77130
Jojo77130 ah les sieges et il y a pas beaucoup de modif sur le tableau de bord ... Sa peux tout a fait le faire, essaye un photoshop non ?

 

La planche de bord est en cuir avec sur-piqûre couleur des cuirs ainsi que le volant :)

 

Mais attention les panneaux de porte avant ne sont pas les bons sur l'annonces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les panneaux ne sont pas tous garnis de cuir Alézan (c'est son petit nom), et il manque l'accoudoir central !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Nostraker_
Petite question , mes vérins vienne de lâcher jusqu’à la pas de problèmes, sur oscaro il propose plusieurs type de vérins mais aucun n'indique si il sont vendus a l'unité ou par 2 .. Quelqu'un a t'il déjà commander ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anthonyto2000

Bonjour, mes verrins étaient morts et j'ai cherché sur lbc j'ai trouvé un mec qui me les a vendu neufs made in drance à 32€... C'est un fournisseur pour pieces de tracteurs anciens et il a aussi des verrins.

Recherche verrins de hayon en lorraine. Je sais pas si il fait des envois.

Il m'as par ailleurs dit que c'était une maladie courante sur les c4 coupés à cause du toit de coffre vitrés: les verrins montent en temperature et à force ils perdent leurs proprietés d'amortissement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.