Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


Invité JRM

Messages recommandés

Bonjour,

 

je m'appelle Jérémy, j'ai 27ans éxilé de l'Oise (60) vers le Puy de Dôme (63) pour cause du mutation professionnelle... :ll

Je suis tombé dans la marmitte Citroën à ma naissance.

Hé oui, mon père est salarié PSA Aulnay Sous Bois (était maintenant...) depuis 40ans.

A la maison, j'ai toujours vu des Citroën, et parfois des Peugeot, c'est donc tout naturellement qu'après mon obtention du permis de conduire, ma première voiture (MA voiture, pas celle que Papa me prêtait), une Citroën ZX 1.4i de 1996 avec 160 000KM au compteur ==> Une pure merveille cette voiture ! :lover:

 

Ma ZX m'a malheureusement fait faux bond le jour où le train AR à cassé suite à une descente de trottoir :mad: 240 000KM au compteur

J'ai donc profité de la prime à la casse et de la remise employé PSA pour m'acheter une Citroën C3 ph 2, 1.4D toute neuve. Voiture que j'ai gardé deux ans, car après soucis financier, j'ai dû me résoudre à la vendre, mais à mon père. (ça reste dans la famille :xan2: )

 

J'ai donc "racheter" la première voiture que j'ai conduis, voiture appartenant à l'origine à mon père : une Ax 1.0i de 1992 BV4

Ma copine ayant eu le permis tardivement, je lui ai prêter ma chère AX, et moi je suis partie chez Peugeot pour acheter une 306 1.9D de 1996 avec 190 000Km au compteur.

 

Ma chère AX a aujourd'hui 235 000KM, à subit de nombreuses pannes mais sans trop de galère, jusqu'au jour où... une personne agé ne s'est pas arrêté au rond point, derrière moi et a encastré ma belle AX, résultat : voiture plié a l'AR. J'ai tout de même racheter ma voiture à mon assurance 70€ (géniale de racheter SA propre voiture a l'assurance) et compte la remettre en marche tout doucement. (Choc s'étant arrété à 1cm du longeron de coffre)

 

Après cette mésaventure, j'ai dû racheter une voiture pour ma copine, une pauvre AX 1.0i BV4de 1996, laissé à l'abandon depuis plus d'1 an par une amie à ma mère, car ne passant plus le contrôle technique : 2 transmissions HS (mais vraiment HS ! :crouge2:), un silencieux avec un trou presque aussi grand que le silencieux :eek:, et voiture démarrant difficilement, avec accout et perte d'allumage.

Pour 300€ d'achat, et la grande aide de mon père pour la remise en route ==> bobine, bougies, nettoyage CIM (corps injection monopoint), et divers "petits" travaux, repassage du CT mais contre visite (oui, on le savait, c'était pour avoir 2mois pour la redescendre chez moi) cette AX à fait avec succès les 700KM séparant le domicile de mes parents et mon nouveau lieu d'habitation ! :PP

J'ai par la suite, avec la très précieuse aide d'un ami, changé les transmissions et le silencieux, et HOP, elle a passé le CT avec succès !:lover:

 

Si on fait une petite retrospective des voitures que mon père me prêtait pendant le laps de temps où je n'avais pas de voiture, j'ai roulé avec les différentes voitures de mon père qui sont :

 

Ax 1.0i de 1992 bleu nuit(qui maintenant m'appartient)

 

AX 1.4i de 1996 rouge(que j'ai malheureusement cassé à la sortie d'un rond point ==> saleté de verglas :mad::mad:

 

Ax 1.0 carbu, Blanche, je ne sais plus l'année

 

Une autre Ax 1.0 carbu blanche

 

309 SX, carbu double corps (une vraie merveille)

 

Come vous pouvez le voir, je suis amoureux des AX, facile d'entretien (si on ose foutre les mains dedans :PP ).

 

Donc actuellement, je roule en 306 1.9D de 1996 pour tous les jours, une AX 1.0i de 1996 conduite par ma conjointe, et ma pauvre AX 1.0i de 1992 qui attends dans mon garage que je puis lui refaire une beauté (avec la très grande aide d'un ami mécano, car je suis une buse en mécanique, quand même).

 

voilà pour la LONGUE présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Sois le Bienvenue et vivement les photos.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.