Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

avis sur le vti120


jpp74

Messages recommandés

bonjour a tous . possesseur du c3 picasso hdi92 donc je suis très satisfait après 3 ans et 15000 km ! je voudrait passer a un vti120 vue le peut de km que je parcoure . vos avis me serais très utile;)vu ce que je lit sur le vti120 je me demande si c'est un bon choix ? :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Armand06
il ne va pas etre remplacé par les nouveaux 3 cylindres 1.2 THP ?

 

 

Les nouveaux 3 cylindres ne seront certainement pas adaptés sur le C3 Picasso actuel mais sur son successeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Voilà passé les 1500 kms avec le mien. Je le trouve un peu gourmand (on dit que la conso va diminuer encore??)

J'ai une BMP donc je ne suis pas fan de rallyes et me conviens parfaitement. Je l'ai pris en 120 car il était annoncé moins gourmand que le 90. Je le trouve très silencieux (comparé à mon tracteur d'avant!!)

Pas grand chose à dire à cette heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je suis aussi intéressé par le 120 VTI en BMP6. est-ce que sur cette motorisation il y a une chaine ou une courroie de distribution,

 

merci,

Samuel

 

bonjour , ces une chaine de distribution , moteur sans problème mécanique , mais apparemment poussif en dessous des 3000 tr/mn , et très gourment en dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
bonjour a tous . possesseur du c3 picasso hdi92 donc je suis très satisfait après 3 ans et 15000 km ! je voudrait passer a un vti120 vue le peut de km que je parcoure . vos avis me serais très utile;)vu ce que je lit sur le vti120 je me demande si c'est un bon choix ? :coucou:

 

J'ai le vti 120 depuis 1 an et 13.000 km. Ce moteur est correct mais peu réactif. Cela ne pose pas de problème particulier, c'est juste pas un moteur fait pour le plaisir. Il est en outre relativement gourmand. Relativement, car cela dépend beaucoup de la manière dont on conduit. En conduite calme sur route et autoroute, c'est entre 7 et 8 l. En conduite rapide, je dépasse les 8 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je possede un C3 Picasso VTI 120 depuis juillet 2013 .

vacances 2013 avec une caravanne Eriba ( 850 kg ) 3000 km

vacances 2014 " " " " "" "" 4500 km Italie du Nord avec montagne

j'ai au total 15 000 km .

C'est un très bon moteur , silencieux et avec une bonne péche à condition de retrograder en 4e ( absence ) de Turbo . Au moins je serai tranquille en cas de panne d'un turbo qui coute 1 bras .

Sion veux s'amuser , le moteur s'est etre très joueur

ce moteur a une chaine de distribution et le C3 pas de FAP . autre avantage de l'essence , je la prend partout ( grande surface ou autre ) contrairement au diesel qu'il lui faut de la bonne qualité . ( avis d'un mécano ) .

Quand à la consommation ? résonnable 7l -7l 1/2 conduite cool .Par contre il s'est etre joueur et j'en ai surpris plus d'un en conduite " sport " mais le 9 a 10 l .

De plus avant j'avais 1 kangoo 85 cv diesel en changeant avec le C3 essence ma prime d'assurance a baissé de 100 Euros pas an .

Ce moteur je le conseille car très satisfait .

15 000 km par an c'est valable car

- 1500 € difference avec le diesel à l'achat

- pas de FAP

- chaine de distribution

- pas de Turbo

- 100 € en moins d'assurance par An

- entretien moins onéreux que le diésel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore du rajouter d'huile , ni de liquide refroidissement et tout cela en tirant une caravane au total 7500 km . je n'ai pas encore fait la 1e revision vidange .Oui je sais que c'est soit 1 an ou 30 000km mais j'attendrai les 20 000 pour la faire . Je pense que les constructeurs abusent pour se faire du fric en réduisant la périodicité des vidanges avec les memes moteurs .

Mais cela n'engage que moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut JPP,

 

J'ai le vti 120 depuis 4 ans. (peut être que c'est un "ancien" moteur qui n'est plus celui d'aujourd'hui, je ne sais pas)

 

J'ai passé 2 semaines de vacances en Bretagne et on a loué un C3P hdi (le modèle de base), donc ça me permet de bien comparer.

 

Punaise, qu'est ce que le diesel était bruyant !! (peut être mieux sur un plus gros moteur)

 

On a moins consommé que notre essence, mais c'était bien moins agréable à conduire. Pas de reprise à bas régime, galère en ville entre la 3ème et 4ème vitesse pour rester caler à 50km/h.

 

Trop content de retrouver notre C3P essence.

Ici en Autriche, la différence de prix entre l'essence et le diesel est bien moins flagrante qu'en France.

 

 

Pour la conso d'huile, je ne peux pas dire exactement. Mais après 11 mois, j'ai dû refaire l'appoint. (et c'était pas juste quelques gouttes)

Il faut que je surveille plus souvent, je n'ai pas l'habitude. (première voiture de ma vie..)

 

J'ai fait que 30 000km en 4 ans. La prochaine sera aussi une essence. (peut être C4P si on aggrandit la famille :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

re - bonjour

 

suite d'expérience de mon VTI 120

 

j'ai un vti 120 essence de juin 2013 et je ne consomme pas d'huile . il a 20 000 km et je suis parti 2 fois en vacances en tirant une petite caravanne . et dont 1 fois vacances en montagne .

j'ai fait faire la vidange au concessionnaire Citroen qui m'on mis de la 10/40 . Devant mon étonnement le mecano m'a expliqué que avec de la 5/30 les moteurs vti consommaient de l'huile . Et pour la garantie constructeur ? pas de PB sur la facture il m'a mis 10/40 suivant les prescription de Citroen .

Donc je suis couvert par la garantie .

cela me rappelle une chose :

faisant partie d'un groupe moto nous avons essayé de la 5/40

conclusion :

les sportives consommaient de l'huile et sont repassaient en 10/40

quand aux autres ? pas de consommation d'huile et cela sur 80 000 km et 3 motos du groupe . alors que le constructeur preconisait de la 10/40

maintenant chacun fait comme il veut , mais pour ma part je suis l'avis du mecano et reste en 10/40 et le moteur tourne super bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VTI 120, comme le VTI 95, dispose d'une distribution qui, moteur froid (surtout en ce moment) claque pendant qques dizaines de secondes. Une fois ce delai passe, plus de claquement. Quand on n'est pas habitue et averti au prealable, ca surprend. Mais c'est desagreable auditivement pour qui n'aime pas les bruits moteurs. Pour un moteur cense etre moderne, PSA a rate qque chose ...

Ceci dit, a l'usage (4900 km), le VTI 95 est tres souple, il se conduit au couple. Alors en 120 ch, ca ne peut etre que mieux ...

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Exclusive
re - bonjour

 

suite d'expérience de mon VTI 120

 

j'ai un vti 120 essence de juin 2013 et je ne consomme pas d'huile . il a 20 000 km et je suis parti 2 fois en vacances en tirant une petite caravanne . et dont 1 fois vacances en montagne .

j'ai fait faire la vidange au concessionnaire Citroen qui m'on mis de la 10/40 . Devant mon étonnement le mecano m'a expliqué que avec de la 5/30 les moteurs vti consommaient de l'huile . Et pour la garantie constructeur ? pas de PB sur la facture il m'a mis 10/40 suivant les prescription de Citroen .

Donc je suis couvert par la garantie .

 

 

Bonsoir,

 

J'ai aussi un moteur VTI 120, (sur C3 de 2012). Je ne roule que sur autoroute et ma consommation d'huile était d'un 1/2 litre pour mille kilomètre. Le mois dernier mon concessionnaire a remplacé la 5W40 par de la 10W40 et lors des derniers 2000 km parcourus le niveau d'huile n'a pas bougé.

Est-ce que votre concessionnaire a lui aussi maintenu l'intervalle vidange à 30 000km pour la 10W40?

Merci Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Mon Picasso VTI 120 ,3 ans, 22000KM, beaucoup de ville,aucun problème pour le moment ne consomme pas d'huile

consommation raisonnable mais pied droit léger !

 

dans l'ensemble J'en suis satisfait,

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Exclusive
Bonjour

Mon Picasso VTI 120 ,3 ans, 22000KM, beaucoup de ville,aucun problème pour le moment ne consomme pas d'huile

consommation raisonnable mais pied droit léger !

 

dans l'ensemble J'en suis satisfait,

 

;)

 

 

Bonjour,

 

Avec quelle huile, quelle viscosité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortant d'un Picasso Xara diesel , je suis repartis sur un véhicule , de plus bas de gamme,ayant des problèmes de santé qui gènes ma conduite ,c'est ma femme qui la le plus en Main,

 

faisant peut de KM je voulais éviter le FAP

Je signale que je fais une vidange tous les ans, considérant, que je fais beaucoup de ville .

 

je fais mes révision en concession (huile activa 5W30 ineo )

 

j'ai un bidon d'huile de secours qui n'a pas encore sérvi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.