Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4PII-7 eHDI 115 BVM6 Exclusive Gris Shark +TPV/Drive Assist 3/Multimédia/Cuir/RdS


Invité lonneki

Messages recommandés

Et au niveau garantie ? Moi aussi, je suis passé par un mandataire et il m'a trouvé un véhicule en stock mais je l'ai acheté fin janvier et sa garantie était démarrée depuis fin novembre. Mais j'étais prévenu.

 

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité lonneki

Comme indiqué, je l'ai acheté en concession Citroën (Une grosse en plus).

Le vendeur m'a menti m'indiquant que le véhicule venait d'arriver, que c'était une production récente commandé par la concession en 2014 semaine 6. Hors il a obligatoirement un fichier avec la date de fabrication.

S'il m'avait informé, j'aurais soit négocié un meilleur prix soit passé commande pour du sur mesure neuf.

Hier j'ai eu l'enquête Citroën, je l'ai signalé.

 

D'ailleurs pour vous donner un autre exemple des mensonges pour vendre:

Quand je lui ai demandé quelle autonomie je pouvais espérer avec le HDI 115, il m'a dit qu'avec le sien il était arrivé à faire jusqu'à 1200km. Avec mon premier plein j'ai tenu 750km et j'imagine qu'on peut faire au mieux dans le 850, on est loin des 1200.

Bref le vrai vendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.200 km, j'en doute, moi, je tiens dans les 1.000, 1.100 d'après l'ADN mais je fais le plein bien avant. Cliques sur l'icône de pompe dans ma signature pour avoir les détails.

 

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pour la consommation, il est tout à fait possible d'aller jusqu'à 1200 kms.

Mais les conditions sont drastiques (ce n'est pas à 130 km/h, ça, c'est sûr !)

 

Un concessionnaire n'a PAS la traçabilité complète du véhicule

Il a très bien pu le commander, et qu'il ait reçu un véhicule étant sur le stock central Citroën

Et ça, il ne peut pas forcément le savoir avant

Donne moi ton VIN en MP stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lonneki

Oui sauf que d'après le technicien deux rappels ont été appliqués dessus (MZA, MZB) et vu l'age des rappels on peut en toute logique en déduire qu'il ne sort pas d'usine.

 

Je t'envoi le VIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je regarderai pour ton VIN

Mais je répète cer que j'ai dit : ton véhicule pouvait être en stock central Citroën (en gros, sur le parking de Vigo) et donc présent effectivement depuis un moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je me trompe peut-être mais si l'on observe bien la photo sur laquelle on voit une des roues de ton picasso (superbes jantes d'ailleurs), il me semble lire 2713, autrement dit fabrication du pneu au cours de la semaine 27 de l'année dernière. Cela peut donner une idée assez précise de la date de sortie d'usine; de même, sous le capot, tu dois trouver des étiquettes sur les phares, sur le moteur côté distribution sur quelques garnitures intérieures qui te permettront d'évaluer la date de sortie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lonneki

J'ai une ptite question :

 

L'autre jour en lavant la voiture, je me suis demandé où se trouvais le gravage des vitres Identicar qui m'a été facturé. J'ai beau regarder toutes les vitres, je ne voit rien...

 

Est ce bien caché ? Ou ont-ils oubliés ??

Sur mes précédentes autos c'était vraiment bien visible.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto, vraiment!

Quel dommage pour les tracas que tu rencontres...

Ca me semble totalement ahurissant qu'une concession ne soit pas capable d'en savoir plus sur l'historique d'un véhicule...:xan8:

Ce n'est pas très sympa pour toi ni très pro pour l"image de la marque car comme on dit : "lorsque le vers est dans la pomme..."

J'espère que ça ne t'enlève pas le plaisir de rouler dans ce magnifique véhicule...:em:

:arf: A bad day at surf beats a good day at work!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lonneki

En effet, le véhicule n'y est pour rien mais on a quand même tendance à comparer aux précédents achats. C'est ma première expérience Citroën et sans doute la dernière.

 

Peugeot avait aussi tenté un mauvais coup il y a trois ans pour un 5008 mais j'avais pu annuler à temps. A croire que c'est la politique PSA.

 

Bref, j'ai téléphoné à Identicar et conclusion: ils ont tout simplement oublié de graver les vitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut Lonneki (si tu repasses par ici)

 

Je lisais le topic sur le lecteur multimédia, qui m'a fait sauter vers ta présentation.

 

Superbes photos. ça m'a rappelé d'acheter une protection pour mettre sous le siège de mon fils, pour protéger le cuir. Merci !

 

Et finalement, à lire toute ton histoire, je me demandais si tu as gardé ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.