Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4PII-5 eHdi 115 BVM6 Exclusive Noir Onyx +RdS


fdrebbin

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après plusieurs expériences Renault:

- Scénic I.1 1.9dTi Alizé 1998

- Scénic I.2 1.9dCi Privilège 2001

- Scénic II.1 1.9dCi Exception 2005

- Grand Scénic III.1 1.9dCi Dynamique 2010

 

Me voilà maintenant dans la famille des monospaces Citroën avec l'acquisition d'un:

- C4 Picasso II 1.6e-Hdi 115 S&S Exclusive

- Mise en circulation: 04/04/2014

- Couleur: Noir Onyx

- Option: Roue de secours

 

J'espère pouvoir profiter de ce véhicule sans rencontrer trop de problèmes de fiabilité.

 

Cordialement

Modifié par fdrebbin

C4PII-5 eHdi 115 Exclusive + RdS + Attelage RDSO 04/2014 - Noir Onyx

207 1.4VTi 95 Premium Pack 05/2008 - Noir Obsidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589

Bienvenue dans la section, et félicitations pour ton achat

 

Pour avoir un titre correct, pourras-tu préciser le nombre de places (un 5 ou 7 ?), ainsi que la boite de vitesses choisie ?

Et sinon, nous attendons des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton nouvel achat mais une petite question comment un client fidèle à Renault décide de tout de suite acheter une Citroën? Modifié par Diss86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement, pour être tout à fait clair:

- C'est un 5 places (court)

- Sans préciser "ETG6" il semblait évident pour moi qu'il s'agissait d'une boîte manuelle... désolé

 

 

J'ai l'habitude de remplacer mes véhicules de manière assez régulière (3/4 ans).

 

Après une bonne étude:

- de ce qu'avait pu m'apporter les Scénic(s) et en particulier mon GSIII,

- de ce qu'offrait le GSIII.2 actuel par rapport au C4P2 en terme de consommation, confort, équipement

- de la projection de ce que sera le marché de l'occasion dans 3 ans sur un SIII ou un C4P2 à revendre (il est certain que Renault aura sorti le S4 d'ici là!!! faisant baisser en flèche la côte du SIII)

C'est ces points qui m'ont décidé!

 

Cordialement

C4PII-5 eHdi 115 Exclusive + RdS + Attelage RDSO 04/2014 - Noir Onyx

207 1.4VTi 95 Premium Pack 05/2008 - Noir Obsidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton achat, tu ne seras pas déçu

1- Xsara Picasso HDI 90cv - 2000 - rouge

 

2 - Grand C4 BMP6 MILLENIUM 110 cv- 02/11 - noir

 

3 - Grand C4 Picasso II e-HDI ETG6 INTENSIVE de novembre 2013 - Gris shark -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste une petite précision supplémentaire.

 

Ma voiture a été achetée auprès d'un vendeur multi marques.

C'est à dire que ce n'est pas un mandataire, mais un vendeur qui achète ses voitures en gros auprès d'un grossiste étranger.

De ce fait, mon véhicule vient des Pays-Bas, et il est totalement neuf (pas d'immatriculation dans le pays d'origine, ni à un autre nom).

Il est donc équipé de l’extincteur situé dans le coffre au pied du passager arrière droit.

 

A part cela, j'ai bien bien vérifié avec les caractéristiques techniques et la liste d'équipements du C4P2 France d'Octobre 2013: la finition est totalement identique entre une Exclusive France et une Exclusive Hollandaise.

 

Seule petit réglage à faire, lorsque j'aurais ma carte grise définitive (je suis en WW pour l'instant), je devrais contacter le service relation clientèle pour faire basculer mon Citroën eTouch en Français et pouvoir activer les services supplémentaires eTouch. Le SRC refuse pour l'instant d'effectuer ces démarches tant que je suis en WW.

 

Cordialement

C4PII-5 eHdi 115 Exclusive + RdS + Attelage RDSO 04/2014 - Noir Onyx

207 1.4VTi 95 Premium Pack 05/2008 - Noir Obsidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Oui, c'est normal car l'eTouch est aussi associé à l'immatriculation du véhicule, et l'une des preuves nécessaire est une photocopie de la CG.

 

Si j'ai tout compris, ton C4P est récent. Quelle est la version du firmware du SMEG+ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.