Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

un mystére pour moi


fyoen

Messages recommandés

Bonjour

Voila depuis plusieurs mois un bruit de claquement moteur se faisait entendre ainsi qu'une conso qui s'était envolée à 17,20 litres en ville.

Xantia 2 litres 8 soupapes BVA

Retour des beaux jours,direction mon garagiste diag " il faut voir "?

je précise mon garagiste est un ancien fort sympa qui me prete son garage quand besoin moyennant quelques euros mais vraimment cela devient rare plus conseils.

petit retour en arriere au mois d'octobre,j'avais changé la sonde du bitron ainsi que refait la liaison avec un cable blindé car comme beaucoup le reffoidissement était devennu ératique depuis parfait.

J'avais remarqué que la sonde de l'injection était " chancelante "mais ça allait devoir attendre.

Remplacement il y a 2 semaines dans les regles de l'art par un cable blindé ainsi que la connectique et cela sur sur 30 centimètres avec eppissures,soudure,thermo et gaine annelé.

A ceux qui veulent le faire,l'acces aux sondes est très difficille et la patience est de rigueur mais le résultat à la hauteur.

Depuis plus de bruit,conso à la normal soit quand meme 11 à 12 litres en ville sans clim et 13 litres avec clim.

 

La conso à la baisse,je vois le rapport mais le bruit en moins je ne vois pas et un fonct moteur parfait plus le sentiment d'un "veau "

 

alors si quelqu'un a une idée elle la bien venu

 

En tous cas très content de moi

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir

pas de conso d'huile et LDR

pas de mayo

a suivre

cordialement

 

 

salut

 

tout a fait d'accord, la panne dont je parle n'entraine pas de conso d'huile, ni d'eau ni de mayo.

juste le joint de culasse claqué entre le 2 et le 3, entrainant un manque de puissance, et une conso anormale.

le pb va aller en s'agravant, le bruit du moteur va évoluer, la puissance va encore diminuer.

 

la prise de compression permet de confirmer ou d'infirmer ce pb (qui est un grand classique sur ce moteur 2.0 8s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fyoen

 

En tout cas si tu as des soucis avec ton moteur, et désire le changer, je l'ai en stock, avec 154 000 km et le kit distri et pompe à peau à fait à 140 000, tourne comme une horloge.... et pète toujours le feu

Xantia Hdi 110 exclusive de 1999, 366 000 km :respect:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je vais faire faire

je suis en fin de droit pole emploi alors les sous on compte sérieux

mon garagiste ne me coutera rien il remplacera mon capteur ABS HS par la meme occasion

on fait du troc,je lui remet son chauffage en service et il m'assure des prestations

capteur neuf

du partage de compétences,rendre service ça a encore du sens en période difficille

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.