Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Joint d'électrovanne de stop HS


volpone

Messages recommandés

Le moteur refusant de s'arrêter quand je coupais le contact, j'ai changé l'électrovanne de stop de pompe d'injection Rotodiesel de ma XM 2,1 D (de 1990). Depuis cette intervention il s'arrête normalement, mais est parfois sujet à de subites pertes de puissance, ce qui n'arrivait jamais avant. En général tout redevient normal au bout de quelques secondes, mais Il arrive aussi qu' il cale (rarement). Dans ce cas il redémarre toujours très bien, tient bien le ralenti, accélère bien, et puis à nouveau perte de puissance au bout d'un temps extrêmement variable. En regardant de plus près l'ancienne électrovanne, je me suis aperçu que l'électro aimant et le piston fonctionnaient normalement. Le problème venait en fait du joint caoutchouc en bout de piston qui était fortement détérioré et ne fermait donc plus l'arrivée de gazole. J'en suis venu à penser que des morceaux de ce joint étaient passés dans la pompe et causaient les pertes de puissance. J'ai démonté la nouvelle électrovanne et, effectivement, en faisant une opération quasi chirurgicale j'ai pu ressortir du conduit qui part de l'électrovanne des petits bouts de caoutchouc, dont un avait plusieurs millimètres de long. Malheureusement l'accès n'est possible que sur deux centimètres environ, et le problème persistant, je me dis qu'il y en a d'autres qui sont partis plus loin. J'ai fait un essai d'aspiration par ce conduit, sans succès. Quelle solution pour évacuer les morceaux de caoutchouc sans tout démonter ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.