Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

achat saxo essence


Invité garfoux

Messages recommandés

Invité garfoux

bonjour a tous

 

je suis plutot habituer a la section xantia mais comme je suis sur le point d'acheter une saxo essence pour mon pere qui remplacera son ax de 1991 qui en peu plus apres 15 ans de bon et loyau service sans faille je vient glaner des informations sur la saxo.

 

je voudrais votre avis sur la fiabilite des motorisations essence sachant que le 1.0L et le 1.1L etant plutot priviligie sachant que mon pere fait 90/100 de ville avec beaucoup de petit trajet de moins de 4 km donc le 1.4 sera je pense trop gourmand

 

est ce que le 1.1L est le meme bloc moteur que son ax qui en etait equipee ou il y a un grande evolution

 

ce sera une saxo phase 2 en 4 porte de preference car elle peu tres bien servir a transporter ses petits enfants comme aller a la déchetterie donc une petite voiture de ville economique et bonne a tous faire

 

je voudrais savoir si il y a des annees a eviter ou elle sont toutes fiable

 

je voudrais lui prendre avec vitre elec centralisation da et si possible clim ( toutes ces options etant facultative car si sa saxo n'en as aucune cela ne le changera pas de son ax et il s'en fou completement ce sera juste un plus )

 

toutes les info sont bonnes a prendre

 

merci d'avance cordialement tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'ai une 1,1l phase 2

ses point fort:

-en ville silencieux est adapté

-bien équipé (DA, VE, Clim, ABS ) version sx pour ma part

-la consommation ridicule (5/6litre trajet 30%ville/ 70%route)

 

ses point faible:

-bruyant sur route & autoroute bien qu'elle est un peut nerveuse dans les tours

-boite qui accroche un peut (en 1er et marche arrière)

 

sinon elle a une belle gueule pour son age est sa phare avant vieillis bien je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garfoux

merci de vos reponse

 

je doit aller voir celle ci mardi et l'autre vendredi ( il est en vacance )

http://www.leboncoin.fr/voitures/650112918.htm?ca=12_s

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23731344.html

 

avantage des 2 vehicules

 

clim sur la premiere ( sans importance car mon pere ne la met jamais )

vitre elect sur les 2 vehicules

kilometrage moins important sur la 1ere mais vu que mon pere fait 6 000 km par ans je ne pense pas que ce soit le critere le plus important

da sur les 2 vehicules

prix sur la 2eme

particulier sur la 2 eme garage sur l'autre

1ere main sur la 2eme et pas sur la 1ere

courroie distrib rescente sur la 2eme et neuf sur la 1ere

facture d'entretient sur la 2eme par contre sur la 1ere il ne savait pas il devait regarder

 

 

je voudrais votre avis sachant que je pense negocier le prix sur les 2 vehicules

 

 

 

pour DIDA j'avais le meme probleme que toi avec ces 2 vitesses qui accroche un peu sur ma corsa et la solution pour moi a ete de passer la 3 eme vitesse juste avant de passser une de ces 2 vitesses car le fait de passer la 3 eme cela remet la boite en ligne et apres tes vitesses devrait passer sans soucis

Modifié par garfoux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les deux ont l'air très bien, j'aurais personnellement une petite préférence pour la bleu qui a un peu plus roulé et qui n'est pas vendu par un garage...

Avec les factures d'entretien et si c'est une première main, cela est plutôt rassurant, elle a l'air propre est le prix est correct.

 

Voila, c'est un avis perso après tu en sauras plus une fois que tu auras essayé les 2 autos. A+ :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garfoux
j'avais la meme idee mais mon pere prefererais la verte car moins de km mais vu que la clim n'est pas une priorite je vais essayer et reflechir apres etre aller les essayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, donc moi j'ai une 1.1 bic 60cv phase 2 de fin 99.

 

Elle a maintenant 192.xxx de km, niveau moteur tout est ok ça tien bien.

 

Niveau conso moi je tourne a 5.5 a 6.5l je roule tranquille et je fait peut d'autoroute.

 

La saxo a un avantage c'est qu'elle est fine mais spacieuse quand même le coffre est plutot grand pour la taille de la voiture.

 

ses point faible: pour moi sont le confort auditif surtout, autoroute en saxo= migraines très bruyant, ca tenus de route avec des amortisseur d'origine est plutôt dégueulasse xD si tu as un changement d’amortisseur pense au sport plus durs ^^

 

 

ses avantages

 

Entretien plutôt simple et peut chère ( j'ai fait un devis pour 2 pneu neiges avec montage et équilibrage c'était 137e j'ai rigoler 13") :xan2: je payait 90e le pneu sans montage pour ma 50cc bref

Sa consommation, car même pour une vielle essence elle consomme peut.

Et son manque d'équipement. Oui pour moi c'est un atout car tout est plus simple a faire

 

Ma voiture a une option la direction assisté pas de clim ni de vitre électrique ni de centralisation niete

 

Et c'est pas plus mal ca évite les souci électrique qui arrivent vite a l'age de nos caisse ^^

 

Petite pratique économique !!! fonce mon gars ! et bienvenue chez les saxistes xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eralinea
Salut, ayant une Saxo 1,0i qui me sauve la mise a défaut ravoir une C4 qui ne va pas chez citro tous les 10jours, je ne peux que te dire du bien sur ce modèle, 125000 bornes de bon et loyaux service sans jamais de soucis. Pièces pas chère, entretien simple a faire soit même. Juste le joint de culasse qui sur ce modèle devient fragile a partir de 100000 ( et encore il peut tenir sans aucun souci, je l'ai juste changer pour la remercier de sa fiabilité lol), pas d'électronique superflu... enfin bref, si tu en trouve une en bon état et bien entretenu, je pence que ton père sera très content de la saxo. niveau conso, je fais sans problème 750 borne en mixte et en roulant a l'exelium de chez total, car a ce qui parait elle aime pas le E110...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garfoux

bonjour a tous et merci de vos reponses

 

 

j'ai effectivement pris le 2 eme vehicule que j'ai eu a 2 000 euros

 

il y a juste les freins avant a refaire et mais vu que je vais immobiliser le vehicule pour faire un entretient complet ( vidange+ purge ldr +freins avant +tous les filtres et bougies; je pense faire aussi la distrib qui est normalement a faire dans 2 ans ) le seul truc que je ne ferais pas c 'est l'huile de boite car l'embrayage a 6 000 km la batterie est toute neuve aussi

 

 

je la recupere mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton achat et bienvenue parmi nous alors...

 

Pense a faire une présentation du bolide avec des photos si possible.

En espérant qu'elle réponde a tes attentes, a bientôt :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.