Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Accoups moteur


juanito

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai de gros accoups moteur entre 2750 et 3250 trs/min et ce à partir de 145 km/h mais aucun voyant ne s'allume au tableau de bord. C4 picasso 1.6 hdi boite manu avec 94 000 km. Pour info, turbo changé à 75 000 km.

 

D'où le problème peut il provenir ? injecteurs, débitmètre, filtre à gasoil, egr, prise d air...

 

Merci pour vos suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Peut-être le volant moteur ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci babarnieul pour ta réponse. Je me suis rendu chez mon agent et il pense que cela provient du carburant !!! Il m'a dit de continuer à rouler comme ca et de voir dans 2-3 jours si symptôme persiste.

Ce qui est bizarre, c'est que cela ce produit en 5ème et pas sur d'autres rapports au régime identique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

C'est en cinquieme et sur cette plage moteur que la demande carburant est la plus importante, ça semble manquer de fuel donc. Mais pourquoi? qualité du carburant -filtre-pompe ou EGR...

 

Si tu avais eu la bvmp6,ça aurait pu aussi car c'est la que les efforts sont le plus important sur l'embrayage, et la butée peut debloquer. Mais en boite manuellle, à part l'embrayage et/ou le volant..

Quand ça le fait, faut vérifier au compte tour s'il y a une brusque montée en régime (de l'ordre de 300 t/m) quand il y a un a coup .La c'est plutôt l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n y a pas de brusque monté en régime etant donné que quand je continue d accélérer, il y a plein d accoup et impossible d augmenter la vitesse ainsi que le régime. j ai l impression, sensation qu il y a un manque d apport de carburant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais 145 km/h est au-delà des limites de vitesses. Mais justement c'est à partir de de cette plage de vitesse que le phénomène se produit (en dessous RAS) et impossible de continuer à accélérer car accoup sur accoup comme si le carburant avait du mal à arriver. (enfin c'est la sensation que j'ai).

Le filtre a gasoil à 23 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 2750 et 3250 tours il y a la fermeture complète de la vanne EGR. Cette vanne grosse-modo est ouverte jusqu'à 3000 tours et se ferme ensuite. Elle se ferme également en cas de forte charge moteur!

 

Si gros acoups à ces vitesses, il est aussi possible qu'il y ait un problème de géométrie variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprend pas, c'est que si en 3eme, 4eme je suis entre 2750 et 3250 tours pas d'à-coups en revanche en 5eme j'y ai le droit.

 

Bizarre tout de même....

 

En espérant que mon agent voit juste :PP car vous me faites peur et je m'attend au pire :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logique ,en 5 eme, il y a besoin de plus de puissance pour faire avancer le Pic qu'en 4eme ,donc demande d'avantage de carburant. Ca le fait avec /ou sans le regulateur ? Modifié par JAMY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que j'ai déjà eu quelques a coups sous regulateur en 6 eme en montée,et pas en l'enlevant. Je soupçonne le regulateur de débloquer et couper trop violemment l'injection. Modifié par JAMY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écarte personnellement l'idée du carburant: à 1600 bars, tout passe dans l'injecteur et à tous les régimes. De plus un capteur de pression est présent sur la rampe d'injection...

 

Mais à 145 en 5ème, ces mêmes acoups devraient être présents à 110 en 4ème en cas de forte accélération...

 

A quelle sauce le véhicule est-il utilisé depuis son achat? Usage urbain? Je soupçonne un gros défaut de géométrie du turbo ou de la vanne EGR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

usage du vehicule sur autoroute avec 80 km par jour. je ne tire jamais a froid et laisse le vehicule tourner 30 sec. avant de le couper.

 

Qu est ce que la géométrie turbo ? Le turbo n a que 20 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, aucune idée de l'usage de l'ancien proprio.... Au vu du kilométrage et de l'année du véhicule lors de mon acquisition, véhicule ayant roulé en moyenne 16 000 km par an...

Apres je sais pas si national, ville ou autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai réessayé ce week end et aujourd'hui et pas d'accoups !!!!

J'y comprend plus rien...

En revanche je me suis aperçu que j'ai une fuite d'air au niveau de la pédale de frein lorsque je n'appuie pas dessus. Sans doute le Mastervac.

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.