Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

soufflet de cardans hs


Invité alexclusive

Messages recommandés

Ouf , je suis redevenu adhérent, chapeau pour la réactivité et merci à Paypal.

En lisant le chapitre de la RTA qui traite du démontage des transmissions, il est dit qu'il faut mettre hors pression le circuit hydraulique à l'aide d'un outil de diagnostic.

Je ne vois personne parler de cela, nécessaire ? et si oui il faut un lexia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


le lexia n'est pas necessairement obligatoire, tu as une vis de depressurisation à l'avant et à l'arrière. Mais si tu debranche ta batterie, c'est pas forcement nécessaire.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon finalement me revoici avec mes cardans.

Je confirme pas de perte d'huile avec la boite auto, débrancher la batterie suffit pour dépressuriser la suspension .

J'ai opté pour une échange standard , ou je doit d'abord fournir les cardans.

Effectivement aussi, il faut frapper fort au bon endroit pour extraire le cardan coté droit avec un palier.

Pendant qu'on est sur l'affaire, on se rend compte que les biellettes de la barre anti-devers sont molles (changées il y a 2 ans) et qu'un joint caoutchouc d'un triangle est mort et que d'autres caoutchouc des triangles ne sont plus très fiers (surement une marque s'engageant peu sur la qualité, ils ont été changés il y a 10 mois...)

 

DSC_2491.jpg

 

Coté conducteur, trop facile les triangles ...quand il n'y a plus le cardan.

Idem coté droit :

DSC_2490.jpg

On voit bien le palier au fond et le boulon torx male du triangle qui doit être pas loin du passage du cardan.

 

Conclusion 1 : si vous démontez les cardans, et que les triangles présentent des signes de faiblesses, changez les , c'est le moment !:D

Conclusion 2 : ce genre de suspension demande des caoutchoucs de bonne qualité.:Diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le boulon, difficile de le sortir sans tricher vu que le cardan gène pour le tirer vers le haut. Par contre, la prochaine fois, ne change pas les triangles, juste les silentblocs ;)

 

Ca à l'air bien gras coté droit, tu n'aurai pas une fuite sur le verin?????

 

 

EDIT: je suis bête, tu avais le soufflet percé.....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.