Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Becquet qui se decolle


Invité Giam

Messages recommandés

Salut à tous, :coucou:

 

Je viens vers vous pour vous expliquer mon petit problème avec ma C4. ;)

Depuis les grosses chaleurs, mon bequet c'est decollé. Je parle de la lamelle noir qui fait la jointure entre les 2 vitres du hayon.

http://giam.sytes.net/img/bequet.jpg

 

 

Lors de ma première visite, je prends rdv avec mon garage pour faire changer d'autres petits trucs qui n'allaient pas ( joint de portière conduteur difforme, joint du coffre qui sort de son emplacement) et notament mon bequet qui se decolle. Mon garagiste me dit qu'il doit la mettre en concession car lui ne fait pas de carrosserie, et que pour remettre le "bequet", il faut enlever la garniture donc c'est de la carrosserie. Je lui ok pas de soucis. :)

 

Hier matin, je depose la voiture a mon garage puis il l'emmene à la concession.

Le soir je passe reprendre ma voiture et la mon garagiste m'informe qu'il faut que la concession change le bequet, et que pour eux ca ne sera pas sous garantie car ils estiment que on à essayer de me le voler :D. J'eclate de rire, car je ne sais pas si vous voyez bien sur la photo, mais c'est une plaque en plastique de 5-6cm de large qui sert juste de cache misère.

Ma crise de rire passé, mon garagiste me dit qu'il peuvent me la recoller et que ca coutera 75€. :nawa: Je lui reponds gentillement que ca doit passer sous garantie et qu'il est hors de question que je paie pour reparer un problème de fixation. Je lui demande de me donner le numero de tel du chef d'atelier de la concession et que je l'appelerai demain pour voir avec lui.

On discute un peu, et la mon garagiste me dit qu'en amenant ma voiture à la concession, le garagiste a fait remarquer que la voiture venait d'une autre concession :xan6: et que il ne comprenait pas pourquoi j'irai pas chez eux. mon garagiste lui repond que je suis un client à lui et que lui est rattaché a sa concession à lui pas à celle d'ou viens la voiture. Le chef lui fait gentillement remarquer que j'aurai du acheter ma voiture chez eux ( j'y suis aller 2-3 fois et j'ai toujours été recu comme une merde et gentillement racompagné à la porte au bout de 5 minutes :flamme: ). Mon garagiste lui repond que je n'avais pas le choix en tant que collaborateur. Reponse du chef d'atelier :"et merde..." :enerver:

 

Suite ce matin, je prends contact avec le chef d'atelier de la concession. Je ne suis pas sensé etre au courant de sa conversation avec mon garagiste donc je n'en parle pas. Je lui demande ce qu'il en est avec ma voiture et il me reponds qu'on a essayé de me volé mon bequet, je lui reponds que c'est une plaque en plastique, et qu'il y a vraiment aucune raison qu'on me la vole, et je lui explique que la plaque s'est decollée lors des grosses chaleurs. Il me repond que pour lui c'est pas possible et que si jamais il doit le remplacer, il ne sera pas couvert par la garantie. Mais par contre, il est d'accord pour me le remplacer par un autre qu'il à en magasin et je n'aurai qu'a payer la main d'oeuvre ( mais bien sur, tu a justement la meme pièce dans ton atelier). Je lui dit qu'il est hors de question que je paie pour un truc comme ca et que je voulais recupérer ma voiture. Et la il me sort :

" Vous aller payer mes heures de main d'oeuvre dessus?"

" Quelles heures? J'ai rien demandé moi, je voulais qu'on remplace le bequet sous la garantie. je ne veux pas mettre une seule thune la dedans" :???:

" mais j'ai passer du temps dessus..."

" je ne paierai rien"

" c'est pas grave, Je m'arrangerai avec votre garage"

" je connais deja la reponse : ca sera non!"

" je m'arrange avec eux, au revoir"

il me raccroche au nez. :enerver:

 

J'appelle vite fais mon garage, pour les prevenir d'aller chercher ma voiture dés que possible. Et surtout que je ne pairai strictement rien.

 

J'irai à la concession, ou j'ai recupéré la voiture, on va bien voir ce qu'il me diront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité SebiWan

J'ai le même souci, c'est très léger au niveau du becquet mais ca l'est un peu plus au niveau des montants (entre vitre AV et AR).

http://sebiwan.free.fr/bequet.jpg

Ma concession a commandé les pièces pour les changer... sous garantie bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'etais le join de la portiere en haut au coin qui n'etait pas vraiment de la forme du coin :D Remplcé sous garantie pas de problème :/

 

ca m'use des conn****s de ce genre :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuhhhh...en fait j'avoue c'était moi qui avait essayé de te voler ton becquet, je voulais avoir une pièce de C4 sur mon Alfa.( je plaisante)

 

ne me le prend pas mal, je compatis et je trouve ça scandaleux vu le prix de la voiture, que le SAV ne suive pas.

j'espere qu'il vont te changer la piece sans discussion.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'etais le join de la portiere en haut au coin qui n'etait pas vraiment de la forme du coin :D Remplcé sous garantie pas de problème :/

 

ca m'use des conn****s de ce genre :pfff:

 

tiens tiens.... reperé chez moi aussi (ben oui à force de chercher d'où vient ce maudit effet de vitre ouverte...)

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuhhhh...en fait j'avoue c'était moi qui avait essayé de te voler ton becquet, je voulais avoir une pièce de C4 sur mon Alfa.( je plaisante)

 

ne me le prend pas mal, je compatis et je trouve ça scandaleux vu le prix de la voiture, que le SAV ne suive pas.

j'espere qu'il vont te changer la piece sans discussion.

 

Salut

Pas de soucis Marc ;)

 

J'ai gardé mon sens de l'humour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens tiens.... reperé chez moi aussi (ben oui à force de chercher d'où vient ce maudit effet de vitre ouverte...)

 

Il provoquait pas de bruit chez moi, mais c'est pas joli a voir :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça hallucinant ton histoire ... et le coup de se faire raccrocher au nez par le chef d'atelier ... tu devrais prendre contact avec le directeur de la concession pour lui parler des méthodes de son chef d'atelier ... Ou taper encore plus haut, c'est vraiment énervant !

 

Tu veux pas nous donner le nom de cette concession qu'on y aille pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien le donner mais je ne sais pas si ca va le faire par rapport aux modos ;)

 

Pour les critiques sur la concession, je vais voir avec ma femme ( c'est elle la collaborateur) si il y a moyen d'envoyer des rappels aux concessions sur le respect des clients, qu'ils aient acheté ou non leur voiture chez eux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm
tiens tiens.... reperé chez moi aussi (ben oui à force de chercher d'où vient ce maudit effet de vitre ouverte...)

 

Tu peux nous envoyer une photo plus rapprochée du joint de fenêtre car moi aussi comme Pichoko (que je cite) je cherche la source du bruit de 'fenêtre ouverte'.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: tous, Bon voilà la fin de l'histoire

 

j'appelle ce gentil monsieur de la concession le soir pour savoir si il avait rendu ma voiture à mon garagiste. Et la il me repond qu'il attends que ces heures de boulot soient payés. Je lui dit quelle boulot? et ce gentil monsieur me reponds " bah le remplacement du deflecteur" :???:

 

La, dans ma tete, je viens de comprendre que je me suis fait niquer comme un c*n :flamme:, car ce gentil concessionnaire à changer la pièce pour m'obliger à payer. En fait, le matin quand je lui ai dit que je ne paierais que dalle que c'est sous garantie, bah lui il a installé un deflecteur qu'il avait en rabe pour m'obliger à payer une heure de MO. Parce qu'en fait, le matin rien n'avait été changé sur la voiture, juste les garnitures demontées.

 

En clair, je me suis tapé 61€, j'ai un deflecteur quasiment neuf :enerver: Ca aurait pu etre pire mais ca me gonfle, je ne voualis rien foutre dans une voiture de 2 mois qui est sous garantie. En plus, la voiture sort du garage est tres sale genre ils ont scié des planches à cotés toute la journée :enerver:

 

Bon voila des photos de du deflecteur et de l'attache decollée, heu cassée, heu je sais pas vraiment si c'est l'un ou l'autre en fait :/

 

http://giam.sytes.net/img/bequet1.jpg

http://giam.sytes.net/img/bequet2.jpg

http://giam.sytes.net/img/bequet3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

le garagiste ment !!!!!!!!!!!!

 

car le seul point de colle sur le petit becquet se trouve au millieux !!!!

 

sur les coté il est simplement vissé!!!!!!

 

c'est sur le gros qu'il y as de l'adhesif aux extremitées

 

et a titre d'infos j'ai remplacer moi meme le petit becquet par le gros de la 180 ch et lors de mon changement je me suis rendu compte que les boulons de l'ancien becquet etait pas serré du tous et certaint meme etaient pret a tombé et je supose que si pour moi j'avais pas de colle aux extremitées, le montage doit etre pour tous le monde pareil .

 

si besoin je vous joindrai la photo de lancien becquet demonté avec l'emplacement des vis qui corespond a la partie soit disant decolé.

 

 

je conseil quand meme de le faire faire par le garagiste et faire constater avant et apres l'etat de la garniture interieur du coffre car pour acceder au boulons il faut demonté la garniture et les clips casse facillement au demontage donc gare a un mauvais remontage du au clips casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde si il y as pas de trace (genre tournevis)a l'interieur du becquet ,

 

a mon avis le garagiste a du s'apercevoir qu'il sufisait de resserer les boulons et pour pas passer pour un con a du luis meme araché le suport de la vis et pour faire cela sans casser le becquet il faut introduire un tounevis entre le becquet et le suport de vis et faire levier donc cela doit laisser des trace (rayures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai été voir le travail effectué avant de payé et je n'ai pas vu de traces sur les garnitures intérieurs ni sur la carroserie, juste de la poussière ;)

 

Je n'ai pas regardé sur la bequet meme mais je vais jeter un oeil ;)

 

De toute facon, maintenant je laisse beton avec mon petit gragiste.

En discutant hier soir avec le voisin, il m'apprends que lui il a perdu 5000Frs chez eux il 5-6 ans pour un joint de queue de soupape ( +MO) qui est apssé en garantie mais après annulé pour des raisons de budget :/ En clair, il a pas été remboursé :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable ton histoire !

Et tu as pas essayé d'insister en disant que tu lui avais jamais demandé de faire ce remplacement ?

Je suis trop énervé, tu achetes une voiture neuve, chère, et les mecs trouvent encore le moyen de t'entuber ... c'est dingue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien essayé mais en fait, je voulais surtout recupérer ma caisse et me barrer de ce garage de mer*e :enerver:

 

Mais j'aurais pu car il aurait du me tenir informé des problèmes rencontrés :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouves ça hallucinant.

Désolé mais c'est pas des commerçants ça, ils font fuir les clients.Le pire des sentiment pour le client c'est d'avoir l'impression de s'être fait rouler.

Et en plus ils le font royalement en donnant des réponses bidons, ou alors ils se foutent carrément de la gueule du client en lui donnant la faute (du genre mais Monsieur vous avez acheté une belle voiture, mais il faut pas rouler avec sinon elle va s'abîmer, ou alors mais monsieur vous avez utilisé la clime pendant la canicule, mais il ne faut pas vous allez abîmer le compresseur????) On m'en en a servi de telles réponses, c'est limite de casser la gueule au Monsieur qui vous explique ça.Avant je ne disais rien j 'essayais de comprendre Monsieur le vendeur, aujourd'hui je gueule pour tout ce qui ne va pas.Bon pour le moment je ne peux pas me plaindre tout ce que mon vendeur m'a promis a été tenu, j'ai même bénèficié 'une belle remise ainsi que de petits cadeaux.Et si cette Alfa est fiable pour les 4 prochaines années , ben je sais ou j'acheterai la prochaine.Eux ils auront gagné un client, comblé en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'Alfa,

 

Vendredi soir j'ai accompagné mon beau-père pour qu'il aille recupérer sa nouvelle 156 SW.

Je n'ai jamais ete aussi bien recu par un vendeur. JE m'etais eloigné de mon beau-père pendant qu'il remplissait le chèque, et je regardais une 147 5p. Un autre vendeur est venu me voir tout de suite, m'a demandé si elle me plaisait, si je voualis faire un tour avec. On a discuté ensemble pendant 25 minutes.

Quand je vais en concession citroen, on me reponds une fois sur 2, j'ai l'impression de faire chier le vendeur. Ya que la nana qui est à la caisse qui est contente :/

 

Ca me gonfle, car j'aime Citroen en tant que marque mais je me demande si ma C4 que je comptais garder 4 ans, je vais pas la revendre pour me prendre une Alfa.

En fait, au depart, je voulais prendre une 147 par mon beau-père (collaborateur) et j'ai pas voulu le faire chier. J'ai donc pris la C4. Je ne regrette pas car c'ets une superbe voiture mais j'espère qu'elle va pas tomber en panne trop souvent, car me taper des garagiste comme ca, ca me degoute de CITROEN ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la différence entre la Garage Citroen ou j'avais commandé la C4 et celui ou j'acheté la GT, c'est une différence comme le jour et la nuit.Pour le moment je ne regrette pas que la C4 ne soit pas arrivée.En fin des comptes l'Alfa m'a couté 500€ de plus que l'Alfa, mais rien que le service du Garage les vallait, car si je dois calculer toutes les heures supplémentaires que j'ai perdu pour me rendre au garage Citroen et tous les coups de fils que j'ai passé, car eux n'ont jamais rappelé et tous les coups de gueule et enervements.Mais bon ça c'est du passé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.