Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Badge Télépéage


Invité ohemeg

Messages recommandés

Oui il y a une raison, enfin pour moi, si on avait pu le mettre sur le pare soleil, ça aurait été plus secure et plus discret et ceci pour éviter le vol du télépéage.

 

Seules les voitures ayant un pare brise athermique sont obligées de positionner le badge dans la zone grisée.

pour les autres pas d'emplacement spécifique.

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui, cela peut-être volé mais l'utilisation de celui-ci est risquée: il y a une vidéo surveillance et donc le voleur serait vite repéré... avec la barrière fermée une fois le badge bloqué!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

FDA es-tu sûr, car dans la liste des équipements que j'ai reçu lors de la commande, la pare-brise est athermique à partir de la finition "séduction" ?

 

Bon,

 

Je viens d'installer mon badge à l'horizontale tout en haut (à la limite du pare-brise) et à droite (à côté de la colonne du rétroviseur) par habitude par rapport à mon ancienne voiture. Après coup, je me suis demandé, si celui-ci n'était pas trop haut.

 

Mais après avoir lu, le message suivant: http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2402757&postcount=22 , je suis rassuré.

Modifié par carabao

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Essai fait avec la badge placé en haut à droite (voir message précédent) ‚ la badge a fonctionné et la classe 1 a été bien déterminée.

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai pris le badge Vinci à 2€ le mois ou l'on s'en sert. Mis ce dernier à l'endroit préconisé derrière le retro. Un voyage sur Paris au mois de juin AR et un voyage en Espagne AR en tout près de 3000 km et pas de problème aux péages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez aera c'est 2.10 / mois que tu l'utilises ou 1.60 si facturation électronique (courriel). Paiement via domiciliation européenne.

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

j'ai quelques difficultés avec le fonctionnement de mon badge sur ma c4 picasso II. il fonctionne aleatoirement. je l'ai positionné coté conducteur au milieu de la zone quadrillée et hier ca n'a pas marché, j'ai été obligé de prendre un ticket. j'ai signalé sur le site bipendgo et voila leur reponse:

"Si votre véhicule est équipé d’un pare-brise à couches réfléchissantes (athermique), vous devez obligatoirement positionner votre badge dans la zone de réserve (matérialisée par des points noirs) située en général autour du rétroviseur intérieur, excepté pour le C4 Picasso dans lequel vous devez installer votre badge sur la vitre triangulaire située à la gauche du poste conducteur."

 

etes vous au courant ? peut etre ont il eu plusieurs reclamations ? je vais faire le test en descendant en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Badge Vinci positionné dans la zone grisée à droite du rétro intérieur central. Aucun souci de fonctionnement depuis 1 an et plein de trajets autoroutiers...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci zurg95, pourquoi mettre le badge coté passager plutot que coté conducteur ? est ce important ? moi il est coté conducteur , peut etre est cela mon pb ? de plus je l'ai mis en vertical, et je vois sur certaines photos qu'il est horizontal. j'ai posé la question sur le site telepeage, a suivre . merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je l'ai mis aussi côté passager, tout en haut.

Pour les zones de "vrai" télépéage (couloir long, on ne s’arrête pas), tout va bien.

Pour les barrières classiques, il faut que je me colle à celles-ci pour déclencher l'ouverture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila la reponse officielle de bipandgo telepeage:

"Nous vous confirmons que l'ensemble de la gamme Picasso (Grand C4, C4/C3...) ne permet pas la détection du badge dans la partie en pointillée du rétroviseur.

 

En ce qui concerne le sens, nous vous informons qu'il n'y a aucun sens, il peut être placé à l'horizontale ou à la verticale.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement.

L’équipe Bip And Go."

 

donc ci vous ca marche alors tant mieux, je ne sais pas pourquoi ils insistent ? remontéee de clients ou information donnée par citroen ?? donc je vais mettre sur la vitre triangle coté gauche conducteur. on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu aussi quelques soucis avec mon badge tout dernièrement qui est positionné dans la zone grisée près du rétroviseur intérieur. Je l'ai signalé à la société d'autoroute et on me l'a échangé. Je ne l'ai pas encore essayé. On ne m'a pas signalé qu'avec le Picasso il pouvait y avoir des problèmes.

Sinon pour enlever le support, il suffit de tirer un peu fort et il se décolle assez facilement. Je l'ai fait lors du changement de mon véhicule et je l'ai remis sur mon Picasso II actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila la reponse officielle de bipandgo telepeage:

"Nous vous confirmons que l'ensemble de la gamme Picasso (Grand C4, C4/C3...) ne permet pas la détection du badge dans la partie en pointillée du rétroviseur.

 

En ce qui concerne le sens, nous vous informons qu'il n'y a aucun sens, il peut être placé à l'horizontale ou à la verticale.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement.

L’équipe Bip And Go."

 

donc ci vous ca marche alors tant mieux, je ne sais pas pourquoi ils insistent ? remontéee de clients ou information donnée par citroen ?? donc je vais mettre sur la vitre triangle coté gauche conducteur. on verra bien

 

Au boulot, j'ai aussi une sorte de "télépéage" et le badge fonctionne mieux au niveau de la vitre de custode gauche. Peut-être est-ce le même système, cad pas très performant car les badges Vinci ou Liber-T fonctionnent dans la zone "pointillée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe
Ça coûte combien le badge télépéage

 

Chez nous, en option balade, on paye les trajets au prix normal comme les autres et on ajoute 1 euro (environ) de plus par mois (si on s'en sert dans le mois, sinon on ne paye rien du tout).

 

Il y a aussi une option à -30% pour tous les trajets (AREA) mais là il faut payer un abonnement mensuel.

Modifié par papy_russe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour enlever le support, il suffit de tirer un peu fort et il se décolle assez facilement. Je l'ai fait lors du changement de mon véhicule et je l'ai remis sur mon Picasso II actuel.

 

Jamais réussi... Me suis bien acharné dessus (et je suis pas un poids plume), pas bougé d'un iota... Du coup, ai re-commandé auprès de SAPRR, contre quelques euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je l'ai mis aussi côté passager, tout en haut.

Pour les zones de "vrai" télépéage (couloir long, on ne s’arrête pas), tout va bien.

Pour les barrières classiques, il faut que je me colle à celles-ci pour déclencher l'ouverture...

 

+1 ... -xan21-

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.