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travaux suite à casse de courroie de distribution sur AX 1.4d


Invité juju77

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Invité juju77

Bon après un nouvel essai de la voiture , il y a beaucoup de mayonnaise ... vraiment beaucoup , et quand j'enlève la jauge moteur tournant , de la vapeur et des gouttelettes d'eau sortent par le puits de jauge... par contre la voiture ne fume pas blanc.

j'aimerais bien vérifier mon serrage de culasse , mais je préférerais éviter de retirer les vis, quelqu'un aurait il une idée du couple auquel correspondrait le serrage angulaire prescrit par Citroën , histoire que j'y remette un coup de dynamométrique pour vérifier tout ça? j'ai déjà fait le test une fois , et la clé se déclenchait à environ 7da Nm.

parce que là , je sens venir le coup de devoir rouler jauge retirée pour évacuer la vapeur avec en plus une vidange tous les 2 jours... je vais tout de même tenter un coup d'anti fuite dans l'eau , mais je n'y crois guère.

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Bon après un nouvel essai de la voiture , il y a beaucoup de mayonnaise ... vraiment beaucoup , et quand j'enlève la jauge moteur tournant , de la vapeur et des gouttelettes d'eau sortent par le puits de jauge... par contre la voiture ne fume pas blanc.

j'aimerais bien vérifier mon serrage de culasse , mais je préférerais éviter de retirer les vis, quelqu'un aurait il une idée du couple auquel correspondrait le serrage angulaire prescrit par Citroën , histoire que j'y remette un coup de dynamométrique pour vérifier tout ça? j'ai déjà fait le test une fois , et la clé se déclenchait à environ 7da Nm.

parce que là , je sens venir le coup de devoir rouler jauge retirée pour évacuer la vapeur avec en plus une vidange tous les 2 jours... je vais tout de même tenter un coup d'anti fuite dans l'eau , mais je n'y crois guère.

 

Le serrage préconisé est de 6 m.daN ou 6 m.Kg serrage vis par vis.

Si ton moteur ne fume pas blanc, c'est une bonne chose, l'eau ne passe pas par les cylindres.

Je suivrais les conseils que t'as préconisé prophète57, il est de bon conseil et s'y connait très bien en mécanique

Bonne chance

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Invité juju77

Bon , eh bien , bonne nouvelle , j'ai essayé avec un bidon d'anti fuite bardhal pour ldr qui trainait à la maison, une vidange de l'huile avec un rinçage au gasoil , plus de mayonnaise, j'ai roulé plus de 300km depuis , sans encombre.

Par contre , pour éviter de forcer sur la voiture qui est tout de même bien fatiguée sans même parler du moteur (un cardan que j'avais fait changer dont le soufflet s'est déboité, des couinements et bruits bizarres à droite à gauche...) , je ne dépasse pas le 95 compteur (donc le 85 quoi :D ), avec des accélérations les plus douces possible.

En tout cas , merci beaucoup des conseils que vous m'avez prodigué ici , sans cela , je ne suis pas totalement sûr que j'aurais eu le courage d'aller au bout , car je n'avais que des connaissances très théoriques et limitées dans la mécanique, je n'avais jamais ouvert un moteur ! :)

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