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fumée blanche et manque puissance


Invité gillesdespres

Messages recommandés

Invité gillesdespres

Bonjour,

 

Je viens d'acheter en l’état un c8 de 2005 avec le 2.2 hdi 220 000 kms

voici ce que m'a dit l'ancien propriétaire, dans un rond point une fumée blanche est sortie de dessous le véhicule puis manque de puissance et fini par caler, le garage qui a remorqué lui a dit que c'est le turbo

J'ai mis le véhicule sur cales et démonté la durite du turbo qui va vers l'échangeur et là environ 1 demi litre d'huile est sorti, la jauge a huile est en dessous du mini, j'ai démarré le moteur il tourne très bien et ne fait pas de bruit, je n'ai pas pris le risque d’accélérer

Pensez vous qu'il ne s'agisse que du turbo? dois je faire d'autre contrôles?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Cordialement

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salut ! bienvenue ici !

 

Si le turbo a avalé de l'huile alors il peut être HS .... mais des fois avec de la chance .... il n'a rien ...

 

donc difficile de te dire ...

 

Au fait une petite présentation serai la bienvenue , ici on aime bien savoir à qui on parle , Internet est déjà assez anonyme comme ça .

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Invité gillesdespres

Je m'appelle Gilles et je vis en midi Pyrénées

Je suis chauffeur de cars et passionné de mécanique et bricolage en tous genres

Voila un petit résumé concernant ma présentation

Tu me dis que quand le turbo a avalé de l'huile il est peut être HS, moi je pensais que le turbo étant HS l'huile est passée de son circuit de lubrification au circuit d'air donc qu'il est HS

Penses tu que je puisse investir dans un turbo et avoir la chance que ce soit la seule pièce a changer ou y a t'il forcement d'autres choses a contrôler avant et par la suite y a t'il un tuto ou une procédure consultable pour déposer ce fameux turbo qui n'a pas l'air trop accessible

 

Merci d'avance

 

Gilles

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  • 3 semaines après...
Invité snakemania
salut j'ai la meme chose en janvier turbo hs , je l'ai changer moi meme cout 734 euros le turbo garret neuf pas echange standard + 6 heures de bricolage et nettoyage.
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salut j'ai la meme chose en janvier turbo hs , je l'ai changer moi meme cout 734 euros le turbo garret neuf pas echange standard + 6 heures de bricolage et nettoyage.

 

SVP cést posible le Tuto avec photos.

 

Merci

http://miphedra.org

 

http://s21.postimg.org/qgmecgnz7/avatar63504_4_gif.jpg

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Invité snakemania

et desolé pour ce tuto un peu rapide j'ai pas trop de temps avec le travaille en ce moment

http://img4.hostingpics.net/pics/217517IMG20140104121604103.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/840013IMG20140104121624554.jpg

 

Mes symptômes avant la casse

Un bruit comme une turbine qui tourne avec un roulement casser

Une perte de puissance puis le voyant moteur OBD.

Et une grosse fumée blanche à l’échappement.

 

Comme on le voit sur la photo ci-dessus il y a de l’huile sur la turbine arrière coté échappement ce qui explique la fumée à la sortie de l’échappement.

 

Et si dessus turbine avant détérioré

Modifié par snakemania
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Invité snakemania

http://img4.hostingpics.net/pics/414717IMG20140106160346537.jpg

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/607825IMG20140106160358441.jpg

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/327837IMG20140106162445931.jpg

 

avant toutes choses ,tu devra demonté toutes tes durite air et echangeur compris et retour huile ( verifie qu'elle ne soit pas boucher et l'alimentation en huile et retour aussi ), à nettoyé ainsi que le catalyseur car il est plein d'huile, et bien degraissé le tout, et verifier les durite air si elles ne sont pas percé, c'etait le cas pour moi une seul au niveau de l'echangeur air air.

tout les point en rouge sont les ecrou a enlevé pour le demontage , utilise une rampe pour pouvoir passer en dessous,j'ai demonté le turbo en 3 partie pour gagné du temps cela evite de demonté le cardan passager un gagne temps enorme c'est fesable en moins de 4 heures pause café compris pour un bricoleur.pense a avoir des cles plate a cliquet tu galere moins avec les ecrous

Modifié par snakemania
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Invité snakemania

htt[url=http://www.hostingpics.net]</p><p> [img]http://img4.hostingpics.net/pics/173555IMG20140106161520994.jpgp://img4.hostingpics.net/pics/593437IMG20140106160010894.jpg[/img][/url]

 

http://img4.hostingpics.net/pics/759823IMG20140106161425332.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/383021IMG20140106161534604.jpg

 

et desolé pour ce tuto un peu rapide j'ai pas trop de temps avec le travaille en ce moment , et surtout !!!!! met un peut d'huile avec une seringue dans le turbo ( orfice d'alimentation ) pour qu'il soit graissé avant le premier demarage !!!!!!!

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Invité snakemania
Bonjour,

 

Je viens d'acheter en l’état un c8 de 2005 avec le 2.2 hdi 220 000 kms

voici ce que m'a dit l'ancien propriétaire, dans un rond point une fumée blanche est sortie de dessous le véhicule puis manque de puissance et fini par caler, le garage qui a remorqué lui a dit que c'est le turbo

J'ai mis le véhicule sur cales et démonté la durite du turbo qui va vers l'échangeur et là environ 1 demi litre d'huile est sorti, la jauge a huile est en dessous du mini, j'ai démarré le moteur il tourne très bien et ne fait pas de bruit, je n'ai pas pris le risque d’accélérer

Pensez vous qu'il ne s'agisse que du turbo? dois je faire d'autre contrôles?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Cordialement

ca correspond a une casse turbo comme sur mon tuto, ton turbo est casser l'huile sort par le coté echappement et admisssion les segments sont foutu ou axe cassé

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Bonjour,

comme on le voit sur tes photos, un turbo se compose de plusieurs parties. Principalement, la turbine, appelée également CHRA, et le corps lui même sur lequel viennent se fixer les ailettes de la géométrie variable.

 

Il peut être utile si on a du temps, de démonter avant de commander le turbo, car si le corps et les ailettes sont en bon état, pas grippées, un coup de nettoyant peut vous faire économiser 500€ :eek: En effet, dans ce cas on ne change que le CHRA, qui se trouve sur de nombreuses boutiques Ebay par exemple. Ne pas prendre évidemment n'importe quel bidule fabriqué en Chine, mais du Melett, une boite anglaise. Et dans ce cas, un CHRA pour 2.2 HDi c'est 240€ TTC port compris ...

 

http://www.melett.fr/

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

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Invité snakemania
Salut ! merci pour ces explications ... je vais les copier en section tuto et tu seras sympa quand tu auras le temps de compléter si tu le veux bien tes explications .....

 

bonjour pas de souci :banane:

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Invité snakemania
Bonjour,

comme on le voit sur tes photos, un turbo se compose de plusieurs parties. Principalement, la turbine, appelée également CHRA, et le corps lui même sur lequel viennent se fixer les ailettes de la géométrie variable.

 

Il peut être utile si on a du temps, de démonter avant de commander le turbo, car si le corps et les ailettes sont en bon état, pas grippées, un coup de nettoyant peut vous faire économiser 500€ :eek: En effet, dans ce cas on ne change que le CHRA, qui se trouve sur de nombreuses boutiques Ebay par exemple. Ne pas prendre évidemment n'importe quel bidule fabriqué en Chine, mais du Melett, une boite anglaise. Et dans ce cas, un CHRA pour 2.2 HDi c'est 240€ TTC port compris ...

 

http://www.melett.fr/

 

 

salut moi quand j'ai demonté la turbine arriere ainsi que la geometrie variable etait meme grippé donc hs et ailette usé,donc à verifier tres important !!!!!!

Modifié par snakemania
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