Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

1.9TD - Mauvaise référence de courroie d'accessoire ?


landi90

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Le soleil étant présent ce lundi (en tout cas en Rhône Alpes), je décide de m'attaquer à ma courroie d'accessoires qui n'a pas été changée depuis au moins 10 ans et qui commence à montrer des signes de fatigue (elle a le droit, la pauvre !).

 

J'ai commandé cette courroie l'année dernière pour ma Xantia 1.9 TD de 1996, mais je n'avais pas pris le temps de la remplacer.

 

Voici les détails de ma voiture : pas de climatisation, numéro de série VF7X18A00238A7410, numéro d'organisation 7161.

 

Je m'y attelle donc en ce début d'après-midi. Démontage OK, mais pour le remontage, la nouvelle ne veut pas se laisser faire ! Elle semble trop courte de quelques centimètres.

 

Evidemment, j'ai détendu l'unique galet tendeur (version sans clim). J'arrive à remettre l'ancienne sans difficulté.

 

Alors je regarde l'ancienne, c'est une Micro V 68800, ce qui correspond à une 6PK1130 chez Mr GATES.

 

J'ai acheté une 6PK1103 car que ce soit sur le site d'Oscaro et confères, ou que ce soit sur le site Citroen Service, la référence indiquée est une 6PK1103 (5750WR).

 

Sur le site d'Oscaro, voici les 2 références :

 

Kit de courroie d'accessoire GATES :
K016PK1103

▪ à partir d'année de construction : 07/1995

▪ à partir de nº d'organisation : 06809

▪ Équipement véhicule : pour véhicules sans système de climatisation

 

Kit de courroie d'accessoire GATES :
K016PK1130

▪ Équipement véhicule : pour véhicules sans système de climatisation

▪ jusqu'à nº d'organisation : 06808

▪ jusque année de construction : 06/1995

 

En sachant que mon numéro d'organisation est 07161, et la 1ere mise en circulation de ma voiture 09/1996, je devrais donc utiliser une courroie 1103 et non 1130 (ce que j'ai).

 

Pouvez-vous m'éclairer sur la raison de cette différence entre la réalité et le citroen service ? Arrive t-il qu'il y ait des erreurs ?

 

Merci à tous !

 

Joël

Modifié par PumaGT
Xantia 1996 1.9 TD Harmonie - 96 000 km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.