Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

demarrage impossible suite changement boitier de clef


phildisk

Messages recommandés

salut, j'ai changé le boitier de clef de la c3 hdi 1.6l de ma femme par un produit de remplacement acheté dans une boutique de pieces autos et au moment de demarrer, rien à faire. L'ouverture et la fermeture des portieres est correcte mais cela ne demarre pas. J'ai essayé d'ouvrir et de fermer plusieurs fois sans succès. J'ai fermé et ouvert à la clef directement à la serrure sans plus de succes. Le voyant moteur diag ne clignote pas mais reste allumé ce qui je crois est normal tant que le moteur n'a pas demarré par contre, j'ai l'impression qu'il y a un soucis de préchauffage car il n'y a pas de temoin de préchau qui s'allume à moins que sur ce modele il n'y en ait pas j'ai jamais fais gaffe la prenant très rarement. icapot de protection enlevé, il y a un trou libre qui me semble suspect je joint une photo c'est là ou j'ai mis les repères rouges qu'en pensez vous? un peu d'aide svp?

DSC_0133.jpg

Modifié par phildisk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

pour le trou dans la culasse, soit tu es victime de la perceuse folle, soit ce trou est normal et sert à y placer un outil pour déposer la culasse, faudrait faire un diag plus approfondi...

je rigole! qu'est ce qui te fait dire que ce trou est suspect?

sinon, tu es sur que cette C3 à un moteur 1.6l?

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas sur mais c'est ce qui est inscrit sur le carnet d'entretien ce trou semble usiné comme si on en avait rectifié la surface pour y mettre une bague et un boulon de serrage de plus sa partie haute est propre alors que sa partie basse semble légèrement encrassé comme cela résulterait après le retrait d'une bague sertie ou de caoutchouc voila pourquoi ce trou m’inquiéte. Comme la voiture a été en révision il y a peu et que l'erreur est humaine, pourquoi pas un oubli du mécano...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yalefe

Chapeau bas pour avoir trouvé la réponse....

 

je suis quand même resté bloqué 30 secondes sur la photo en me demandant quel était le rapport avec la clé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as bloqué c'est que parce que beaucoup de gens tu ne lis pas jusqu'au bout quand il y a une image je pense que les deux questions étaient clairement exposées. En ce qui concerne le fameu trou, le garagiste m'a confirmé qu'il était normal ce qui n'est pas évident sur le schéma de haynes mais aucune inquietude à avoir, c'est juste surprenant de voir ce trou nu sans cache quand on ne connait pas trop ce moteur merci pour la reponse eclair concernant la clef, cela m'a évité un stress inutile. A plus les copains
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yalefe

oui tu as raison.

 

C'est toujours de la faute de ceux qui lisent mal et jamais de la faute de ceux qui ecrivent tres bien.

 

c'est bien connu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.