Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

XM SX ou VSX??????


bidru51

Messages recommandés

Bonjour

Est ce que quelqu un peut me dire ce qui différencie une xm sx d'une vsx? Quel équipement y a t il en plus dans une vsx? Je viens d 'acheter une xm 2.5 TD et le vendeur m 'a dit que c'était un modèle vsx mais j'en suis pas certain

Voila mon équipement

Clim auto mais sans afficheur electronique (3 boutons a tourner pour les reglages)

4 vitres electriques

anti brouillards avants

toit ouvrant electrique

anti demarrage codé

airbag chauffeur (passager je sais pas)

ABS

Hydractive sport et normale

double vitrage arriere

Je mettrais bientôt des photos

merci :merci:

Xsara Picasso 1.6 HDI :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Lorque j'ai acheté d'occase ma XM 1996 dans une concession, elle m'a été vendue pour une SX. Mais l'équipement ne correspondant pas, j'ai adressé un mail au service relation clientèle de Citroen ( rlC@citroen.com) en précisant le n° dans la série du type et la date de première mise en circulation figurant sur la carte grise. Ils m'ont très gentiment confirmé le lendemain qu'en fait s'était bien une VSX comme je le soupçonnais.

J'ai bien entendu conservé une copie de la réponse en cas de revente.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28

d'apres le descriptif et s'il y a afficheur gauche (affichant des msg d'alerte) c'est VSX

moi j'ai pareil en 2.1TD et la clim est avec bouton et c'est VSX normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA mienne est une Turbo CT VSX d'octobre 94, et ta description correspond bien à la finition VSX avce Pack confort (les AB, le toit ouvrant et les vitres AR électriques étaient en option à l'époque), sauf un gros détail : la clim auto de la mienne est à boutons séquentiels + afficheur et non pas à boutons rotatifs.

 

5 détails faciles à repérer entre les SX et VSX : l'afficheur d'information à gauche du volant, les décors bois sur volet radio/cendrier, l'allume cigare AR, la commande de vitesse intermittente d'essuie-glace variable et les appuie-tête arrière amovibles qui n'existent que sur la VSX (non dispo même en option sur SX)

 

J'ai retrouvé une doc Citroen France de 06/94 (millésime 95, début des phase 2), et je confirme que la 2.5 Turbo D n'existait qu'en VSX. La tienne viendrait-elle de l'étranger ?

 

Je peux te scanner au besoin la liste des principaux équipements par finition figurant sur cette brochure.

 

 

Bernard

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bien une VSX que j'ai , car l'afficheur d'information à gauche du volant, les décors bois sur volet radio/cendrier, l'allume cigare AR, la commande de vitesse intermittente d'essuie-glace variable et les appuie-tête arrière amovibles

Merci pour toutes ces infos :merci: :xan2:

Xsara Picasso 1.6 HDI :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28

j'ai un cousin qui a une 2.5TD SX. (pas d'afficheur gauche) pour le bois j'ai pas fait attention. Elle doit etre modele 96 ou alors fin 95.

Je lui demanderai exactement avec numero de PR....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pirate 88

catalogue CITROEN XM de 95 sous les yeux: le 2.5 turbo D n'est sorti qu'en VSX

de 96 ---------: le 2.5 turbo D en VSX et Excusive

 

difference en 96: (d'apres catalogue Citroen ) en + pour exclu: ordinateur multi fonction, alarme périmétrique et volumétrique avec super condamnation, projecteurs anti brouillard, régulateur de vitesse, rétro ext droit se régle automatiquement au passage de la marche arr, int cuir, jantes alu, léve vitre arr électrique, clim automatique intégral, siéges avt réglage électrique,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pirate 88

alors la !!!

les modéles exports ne sont pas fini de la même façon, il faudrais retrouver l'historique de la voiture avec le n° OPR chez un concessionnaire sympa qui a un peu de temps à perdre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.