Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ceinture conducteur ne s'enroule plus


Invité kuddus

Messages recommandés

moi j ai acheter la bombe a cora

c est la marque facom et coute 6 €

 

tu vaporise sur la ceinture en la manipulant et puis c est reparti comme neuf

et sa ne sali pas les habits juste un peu l odeur de la bombe c est tout

mais elle par assez vite l odeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quoi comme bombe exactement car j'ai rien vu de tel à cora chez nous?
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai acheter la bombe a cora

c est la marque facom et coute 6 €

 

tu vaporise sur la ceinture en la manipulant et puis c est reparti comme neuf

et sa ne sali pas les habits juste un peu l odeur de la bombe c est tout

mais elle par assez vite l odeur

 

Bonsoir,

 

pouvez-vous nous fournir le nom de votre produit. De nombreux possesseurs semblent intéresser.

Merci

Dominique :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl pour le retard

 

moi j ai celle la

 

http://www.feuvert.fr/graissage/facom-lubrifiant-silicone-300ml-facom-en-aerosol/p85715.html

 

et sa fait 6 mois que je l ai fait et toujours nikel

 

Bonsoir,

 

merci pour l'info. pas de soucis de tache? Vous avez vaporiser sur la ceinture ?

bonne soirée

Dominique :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou je peux trouver cet aérosol

Merci

 

9€ chez Norauto

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci pour l'info. pas de soucis de tache? Vous avez vaporiser sur la ceinture ?

bonne soirée

Ca perso je mettrais pas..... Car on parle justement SANS silicone et pas un lubrifiant silicone pour les joints, ça doit laisser les taches partout et être gras:eek:

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Pas le prix par contre,trop cher,déjà le mien à 9€ je trouve cher pour ce que c est mais là...
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est désolant, à force de vous répeter qu'il ne faut pas employer de bombe au silicone...mais des bombes de téflon - PTF.

 

ça va peut être se faire entendre?

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
bonsoir,

 

moi j'ai ça, et c'est top ;)

 

http://www.ecotec.fr/fiche_produit.php?ss_cat=41&art=170

 

Bonjour.

Ce produit, très cher, doit tout de même être "gras" car il est demandé de ne pas en pulvériser sur la partie des ceintures en contact avec les vêtements.

 

"Secouez et pulvérisez sans excès le produit à une distance de 20 à 30 cm sur les parties à traiter. Il est conseillé de ne pas traiter les zones de la ceinture directement en contact avec les vêtements. Ne pas appliquer sur le volant et les pédales".

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonsoir,

 

je rencontre des soucis avec les ceintures de sécurité avant. Elles ont du mal à s'enrouler après utilisation. Elles pendouillent sur le coté...

Avez-vous rencontrer ce soucis si oui quelle solution, changement des enrouleurs ,?

Merci de vos conseils.

Dominique :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut les lubrifier avec un lubrifiant "propre", je crois qu'il y a déjà un topic dessus
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja largement évoqué..touluk a raison, un coup, de bombe de PTFE dans l'enrouleur surtout pas de 3en1 ou similaire Modifié par FDA
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle ici !! :oui:

 

La fusion va sans doute avoir lieu ... :cacher:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Pouvez-vous decrypter PTF ?

 

J'utilise ça

http://www.norauto.fr/produit/lubrifiant-et-impermeabilisant-invisible_283210.html

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PTFE (excusez j'avais oublié le E )Le polytétrafluoroéthylène (sigle PTFE), est un fluoropolymère issu du tétrafluoroéthylène.

 

Le lubrifiant Norauto préconisé par touluk est très bien et coute bien moins cher.

Modifié par FDA
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PTFE (excusez j'avais oublié le E )Le polytétrafluoroéthylène (sigle PTFE), est un fluoropolymère issu du tétrafluoroéthylène.

Plus connu sous l’appellation commerciale : Teflon (du Pont de Nemours)

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème depuis environ 1 mois. Mais depuis quelques jours ca devient vraiment vraiment très trèèèèès gênant. Dimanche en pleine nuit j'ai du faire 150kms sans ceinture...j'ai essayé tant bien que mal de la mettre pendant près de 30minutes puis j'ai laissé tombé, mais c'est quand même chiant niveau sécurité.

 

Par moments la ceinture ne s'enroule, mais par moments la ceinture ne veut plus se dérouler ... d'où mon problème très très gênant

 

Ce matin j'ai donc emmené la voiture chez Citroen et ils ne veulent pas mettre de lubrifiant, ils préfèrent changer complètement la ceinture en passant ca en garantie. Admettons, pourquoi pas. Ils ont commandé la pièce et ils me rappellent lundi. En attendant je roule toujours sans ceinture ... Pas top de la part du CC de me laisser comme ca je trouve. Pas top du tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Ma ceinture s'enroulait pas très vite et après l'avoir coincé dans la portière et avoir un peu déformé le bord de la portière j'ai décidé de passer à l'action.

J'ai acheté un lubrifiant sec au teflon et j'en ai appliqué un peu sur la ceinture sur toute sa longueur, les deux faces en insistant sur les bords. Ben c'est pire! Maintenant il faut vraiment l'accompagner, elle revient quasiment plus d'elle même. Je me suis dit que ça devait être le solvant dans la bombe qui alourdissait le tissus et que ça allait passer, une semaine après c'est à peine mieux.

Une idée? la voiture est une C5 phase 2 2006.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.