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Quel C8 esssence acheter?


Betan

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Si tu regardes sur le bon coin, la plupart des voitures sont "toutes options" :Dingue: Dès que t'as les vitres électriques tu es "toutes options sauf cuir".

Déjà vu sur des anciennes : "toutes options sauf GPS" ... :lolpanca:

 

En plus ce 807, est curieux, avec son blanc intégral et ses jantes de 205 GTI ... :eek:

 

Non, la vraie question c'est plutôt : "faut-il acheter un C8/807 essence ?" :cpasmafa:

Juste une petite question complémentaire : tu comptes le garder combien de temps ?

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

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Le 3.0 V6 est un excellent moteur qui est éprouvé et qui a déjà parcouru des KM !

le 3.0 V6 PRV a été développé par Peugeot Renault volvo d'où son nom PRV

Ce moteur est excellent niveau conso puissance et agrément de conduite pour un bestiaux de quasi 1.7Tonne !

Un V6 ne consomme pas forcément plus qu'un 4 Cyl ! cela dépand de votre conduite cart un V6 est coupleux et à faire tourner dans des régimes de moteur inférieurs (tjs se situer au couple théorique maxi = conso maitrisé !)-xan21-

 

Moi à ta place j'opterai pour le V6.(très fiable !)

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Le 3.0 V6 n'est pas un PRV, mais un PR ... Il est honnête mais sans plus, rien à voir avec un V6 Renault-Nissan ou un V6 Alfa, mais mieux qu'un VR6 VW.

Par contre, j'ai beaucoup entendu parler (d'ailleurs il suffit de voir parfois le nombre d'annonces sur le bon coin) de boites auto HS ... :ouin:

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

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Si tu regardes sur le bon coin, la plupart des voitures sont "toutes options" :Dingue: Dès que t'as les vitres électriques tu es "toutes options sauf cuir".

Déjà vu sur des anciennes : "toutes options sauf GPS" ... :lolpanca:

 

En plus ce 807, est curieux, avec son blanc intégral et ses jantes de 205 GTI ... :eek:

 

Non, la vraie question c'est plutôt : "faut-il acheter un C8/807 essence ?" :cpasmafa:

Juste une petite question complémentaire : tu comptes le garder combien de temps ?

Vous avez l’œil! Pas vu que c'était une clim manuelle!

Mouais bizarre les jantes :-(

 

Je ne sais pas combien de temps je vais le garder. J'ai envie de dire, le plus longtemps possible. Mais pas d'importance, je ne suis pas attaché à ce véhicule. Mais j'aurais besoin de trimballer mes 4 enfants encore longtemps!

 

Pour essence/diesel. Toujours le même problème. J'utilise le véhicule max 1 fois par semaine en ville et jamais plus de 15000Km/an. J'ai donc un peu peur d'abimer le moteur.

 

Néanmoins, je regarde aussi les diesel sans FAP.

Pièces Xsara Picasso 1.8 16v Exclusive http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2391665

Pièces Xantia Ph2 2L 16v (pompe et divers)

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Le 3.0 V6 est un excellent moteur qui est éprouvé et qui a déjà parcouru des KM !

le 3.0 V6 PRV a été développé par Peugeot Renault volvo d'où son nom PRV

Ce moteur est excellent niveau conso puissance et agrément de conduite pour un bestiaux de quasi 1.7Tonne !

Un V6 ne consomme pas forcément plus qu'un 4 Cyl ! cela dépand de votre conduite cart un V6 est coupleux et à faire tourner dans des régimes de moteur inférieurs (tjs se situer au couple théorique maxi = conso maitrisé !)-xan21-

 

Moi à ta place j'opterai pour le V6.(très fiable !)

 

Merci pour ce retour, je retiens!

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Pièces Xantia Ph2 2L 16v (pompe et divers)

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Ah oui j'oubliais : "magnifique" = "a été lavé" ... :ent:

 

De toute façon, impossible de joindre le vendeur! Si vous avez plus de chance, vous pouvez vous amuser!

Pièces Xsara Picasso 1.8 16v Exclusive http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2391665

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Bref, toujours à la recherche d'un véhicule.

C8 2.0 2004 109.000 diesel à 5500 : http://www.leboncoin.fr/voitures/635209661.htm?ca=6_s

=> FAP?

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Bonjour,

 

Je cherche un véhicule 7 places. Mon choix s'oriente entre Zafira/C8/Evasion/807/806/C4 picasso.

 

Quel sont les meilleurs moteurs en essence pour le C8 :

=> le 2.0 et le 2.2, il me semble?

 

A part les sièges, les portes coulissantes et les moteurs de vitres électriques, faut-il regarder d'autres points précis sur les C8 ?

 

Merci d'avance de vos retours.

 

Le 2.2 est plus intéressant car pas plus cher et finalement consomme plutôt moins sur route et autoroute que le 2.0.

+/- 10l de moyenne

mini 7L sur route, jusque 12L en ville

 

Le 3.0 m'avait bien tenté mais la conso en ville m'a fait abandonner l'idée

Le mien a 205 000kms.

Un embrayage changé vers 110 000km (60000km en région parisienne :-( ) en même temps que la distribution.

A 200000km, pb de bobine qui faisait tourner sur 3 cylindres à chaud

A 205000km, alternateur faiblard

En pb récurrent connu, il y a

- les poussoirs hydrauliques qui claquent parfois au démarrage et l'échappement (j'en suis au 2ème)

- la revente

 

Le reste, c'est comme pour les C8 normaux (voyants qui s'allument / s'éteignent) au gré du temps), les pb de turbo / FAP / volant moteur en moins.

Plus une usure des pneus qui semble moins rapide (près de 100kg de moins sur le train avant)

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Le 2.2 est plus intéressant car pas plus cher et finalement consomme plutôt moins sur route et autoroute que le 2.0.

+/- 10l de moyenne

mini 7L sur route, jusque 12L en ville

 

Le 3.0 m'avait bien tenté mais la conso en ville m'a fait abandonner l'idée

Le mien a 205 000kms.

Un embrayage changé vers 110 000km (60000km en région parisienne :-( ) en même temps que la distribution.

A 200000km, pb de bobine qui faisait tourner sur 3 cylindres à chaud

A 205000km, alternateur faiblard

En pb récurrent connu, il y a

- les poussoirs hydrauliques qui claquent parfois au démarrage et l'échappement (j'en suis au 2ème)

- la revente

 

Le reste, c'est comme pour les C8 normaux (voyants qui s'allument / s'éteignent) au gré du temps), les pb de turbo / FAP / volant moteur en moins.

Plus une usure des pneus qui semble moins rapide (près de 100kg de moins sur le train avant)

Merci pour ces infos!

Hyper dur d'en trouver :-( Alors je pense que je ne pourrais pas faire la fine bouche sur la motorisation. Je continue les recherches.

Pièces Xsara Picasso 1.8 16v Exclusive http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2391665

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Invité Mycy@neuf.fr

Bonjour à tous,

En général sur les forums, une grande majorité des propriétaires ont des problèmes, l'autre parties sont dévoués à résoudrez ces problèmes, il est donc difficile de voir des gens qui n'ont aucun soucis.....

Je dirai que pour ma part le toit ouvrant qui fuit est un soucis majeur et pénalisant, mais après cela le V6 c'est un régal. Le moteur marche bien et malgrés quelques témoins qui apparaissent je ne retient que ce fichu toit ouvrant et bien sur la Conso qui est conséquente mais pour ce genre d'avion faut pas espérer avoir 5l/100, 6 ou 7 places assises, une position de conduite haute avec pleins d'option, 0 pannes, l'autoroute gratuite, l'assurance gratis, le café, le sourire du gendarme, le clin d'œil de la crémière.....bon j'arrête là!

 

Si on roule pas beaucoup ce genre de véhicule s'achète entre 3000 et 7000 euros en essence avec (vraiment) toutes les options.....quel prix pour une version diesel aussi bien équipée avec les chevaux équivalents, ?? Il faut calculer la rentabilité en fonction des KM annuels.

 

Et puis si tu as une station bioethanol pas trop loin de chez toi, tu verras que la conso élevée n'a comme contrainte que l'autonomie mais plus le prix....(0,95x16l/100= 15,2 x200 =3040 Euros pour 20 000km annuel) reste à calculer le prix avec la conso d'un véhicule diesel de même niveau..... CQFD-xan21-

Bon ben bonne chance pour ta décision.

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http://en.wikipedia.org/wiki/PRV_engine

 

Le V6 est bien Moteur PRV volvo donc qui a été encore poussé par la suite par renault et peugeot ...

 

Absolument pas, ces deux moteurs n'ont aucun rapport :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_PRV

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_PSA_ES_/_Renault_L

 

Le « moteur V6 PRV » a terminé sa carrière en 1998 sur l'Espace II de Renault.

YanN, alfiste avant tout.

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Bon, LLD, c'est pas intéressant pour moi. 500€/mois/36 mois pour un grand c4

Sinon, pas d'autres offres C8/807 sur le marché. J'en suis à une vingtaine de coup de fil et les garages me répondent que ça va être très dur d'en trouver!

 

Je viens de voir un grand scenic de 2004 115MKM le 1,6L 110V à 3700€. C'est un veau mais assez fiable. Le seul vrai hic c'est de passer chez Renault :p

 

Et il y a toujours le C8 2l 136cv 65607 kms à 7000€ dans le 50. Personne n'habite dans le coin?

Pièces Xsara Picasso 1.8 16v Exclusive http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2391665

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Le 3.0 V6 est un excellent moteur qui est éprouvé et qui a déjà parcouru des KM !

le 3.0 V6 PRV a été développé par Peugeot Renault volvo d'où son nom PRV

Ce moteur est excellent niveau conso puissance et agrément de conduite pour un bestiaux de quasi 1.7Tonne !

Un V6 ne consomme pas forcément plus qu'un 4 Cyl ! cela dépand de votre conduite cart un V6 est coupleux et à faire tourner dans des régimes de moteur inférieurs (tjs se situer au couple théorique maxi = conso maitrisé !)-xan21-

 

Moi à ta place j'opterai pour le V6.(très fiable !)

 

salut

 

 

comme expliqué plus haut, il n' s'agit pas du V6 PRV, mais bien du PR, version arbres à cames variables, bien plus performant.

 

je te déconseille aussi de le faire fonctionner au régime de couple (plus de 3500tr), car sinon il va sucer gravement...

pour que cela soit interressant, il faut impérativement un équipêment gpl (il faudra alors compter 10l/100kms en moyenne, en conduite très souple et peu de ville).

en ville cela monte rapidement à 15l/100kms.

mais la quelle confort de conduite.. cela emmène un C8 ou autre (j'ai un espace) de manière puissante et silencieuse.

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OK, merci pour toutes ces infos.

Par ex : c8 BA v6 exclusive 2004 140MKM à 6000€ : http://www.leboncoin.fr/voitures/639785747.htm?ca=6_s dans le 14

Pièces Xsara Picasso 1.8 16v Exclusive http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2391665

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OK, merci pour toutes ces infos.

Par ex : c8 BA v6 exclusive 2004 140MKM à 6000€ : http://www.leboncoin.fr/voitures/639785747.htm?ca=6_s dans le 14

 

Bof ... il n'est pas très équipé, et très cher ... Pas de cuir, ok, mais pas de vrai GPS (le couleur 16/9ème pas le truc de guidage mer...ique en N&B), ... Bref à partir de 4000, on pourrait commencer à discuter ;)

 

A ce tarif là ou à peu près tu as (je vais me faire lyncher pourtant c'est carrément un autre monde :D) un Espace IV V6 de 245ch qui ne consomme pas plus ...

http://www.leboncoin.fr/voitures/631799452.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/634082106.htm?ca=18_s

YanN, alfiste avant tout.

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Eviter l'espace III en V6. Même V6 que le C8, en 194ch, mais associé exclusivement à une boitoto pas fiable :eek: La boitoto du IV V6 3.5 est nettement plus fiable ;)

 

Par contre un Espace IV V6 GPL c'est pas donné :( éventuellement un 2.0T ...

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

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