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conseil achat c4 hdi


Invité myke69

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Invité myke69
je fais a peu pres 15000kms par an sur route national et campagne autoroute de temps en temps, c est vrai que la c4 110ch de st pierre est tres bien equipé mais pas de garanti par rapport a l autre c4, je pensais que les vidange se fesai tous les 20000kms
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Il vaut mieux payer plus cher (?) un véhicule en excellent état dont l'entretien est parfait et traçable, plutôt que d'acheter un véhicule "moins cher" qui présente bien mais qui deviendra vite un gouffre financier pour son nouvel acquéreur.

 

Le prix, c'est une chose, la qualité du produit en est une autre.

 

Diabolo1

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Salut,

 

Je suivrai l'avis de Diabolo, j'ai acheté la mienne 10000€ avec 46000km, entretien ultra suivi dans un garage. (Quasiment rien n'a été fait dessus à part l'entretien courant et le CT.)

 

Safran : Le 110ch est plus fragile à cause de son turbo à géométrie variable. Et tout dépend de comment le moteur a été traité par le conducteur !

 

Personnellement si je devais choisir, je prendrai celle qui est à Aoste, car elle est sous garantie. Si tu achètes le véhicule à un particulier, si tu as un pépin, tu n'as que tes yeux pour pleurer. Avec un garage, tu as la garantie. Surtout que celle-ci est garantie 1 an. Donc le garagiste doit être sûre de la voiture. Le prix est bon, le véhicule à l'air en bon état. Après, il faut bien sûr voir sur place et ESSAYER le véhicule. Vas-y avec quelqu'un qui s'y connait un peu aussi. Ça fait toujours plus de poids en cas de soucis. Et comme c'est un garage, n'hésite pas à notifier tout les petits défauts pour qu'ils soient repris par le garage. (Pneus, peintures, etc....) Demande également à voir TOUTES les factures dispo. Enfin la totale quoi.

 

Pour le 1.6 HDI 92 Citroën préconise la vidange tous les 20000 max ou 2 ans (J'ai un doute sur le nombre d'année au moment ou j'écris, je vais vérifier), (le premier des deux termes) et la courroie de distribution tous les 10 ans ou 240000 km (premier des deux termes encore une fois.)

 

Bonne soirée

Modifié par Phebus0328

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

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Invité chris35ch
je fais a peu pres 15000kms par an sur route national et campagne autoroute de temps en temps, c est vrai que la c4 110ch de st pierre est tres bien equipé mais pas de garanti par rapport a l autre c4, je pensais que les vidange se fesai tous les 20000kms

 

15000 km/an c'est plus un moteur essence que je choisirais, tu en trouvera en occase au même prix que le diesel avec beaucoup moins de kilomètre, les moteurs essence sont plus fiable que les diesels actuel, coûte moins cher a l'entretien et a assurer.

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franchement je répondrais comme chris35ch c'est de l'essence qu'il faut avec 110 ou 120 cv sa passe tres bien pou ma part j'ai payé la mienne 9000€ avec un 110 vtr avec 44000 de 2008 entretient a jour je te conseil de ne pas prendre un diesel pour des petit trajet il me semble que le 110hdi a un fap Modifié par lol199379

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

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Le 92ch n'a pas de FAP lui ! Et d'après un journaliste spécialisé, 15000km c'est pile la limite pour hésiter entre Diesel et Essence, perso, étant fanatique du Diesel car je trouve que la souplesse de conduite est différente (J'ai testé le 2.0 143ch essence sur une C4, je préfère le Diesel, même si tu as de la puissance, ça coute plus cher à assurer ! :PP )

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

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Ah, me semblait que c'était 15000, j'ai farfouiné j'ai lu 20000 à un autre endroit, 25000 à un autre 30000 à un troisième. Je vais dire 20000 ça fait une bonne moyenne ^^'

 

EDIT : Je viens de faire un petit tour des C4 essence sur La Centrale, pour 10000€ maxi j'ai trouvé 118 résultats (Uniquement chez les pros. 133 avec les particuliers.), et je me rends compte que les C4 présentées sont équipées de manières très médiocres, j'ai l'impression... Pas de clim auto, certaines pas d'antibrouillards avant... Je trouve ça dommage.

Modifié par Phebus0328

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

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Il n'y a pas de limite par rapport à un kilométrage annuel, mais une limite de rentabilité par rapport à un kilométrage total.

 

Ensuite, l'usage est déterminant ainsi que le mode de remplacement que tient compte de la durée d'acquisition.

 

10 000 km par an pour un possesseur qui fait de la grande route le WE et qui garde son véhicule 15 ans justifiera un diesel par exemple...

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j'ai envie de dire un 90cv diesel ainsi que l'essence, il faut fuir ! sa consomme, sa n'a pas de pèche (reprise accélération) c'est brouillant a 130

après j'ai fait une simple recherche sur le bon coin et il y a sa en essence http://www.leboncoin.fr/voitures/623917278.htm?ca=22_s et avant que tu puisse comblé la différence entre le prix des deux voiture avec de l'essence tu en aura fait des km !

après il y en a d'autre voila un peut

http://www.leboncoin.fr/voitures/486942490.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/639937546.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/637129778.htm?ca=22_s

j’oubliai elles sont toutes dans des garages ! avec entretient à jour

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

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Invité chris35ch
Il n'y a pas de limite par rapport à un kilométrage annuel, mais une limite de rentabilité par rapport à un kilométrage total.

 

Ensuite, l'usage est déterminant ainsi que le mode de remplacement que tient compte de la durée d'acquisition.

 

10 000 km par an pour un possesseur qui fait de la grande route le WE et qui garde son véhicule 15 ans justifiera un diesel par exemple...

 

aller encore mieux prendre un diesel pour faire 10000 km/an juste pour sortir la voiture le week end du vrai n'importe quoi.

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Quand quelqu'un te parle moteur diesel et prix à la pompe, la cause est perdue d'avance de lui faire changer d'avis et de prendre une version essence.

Preuves en main, calculs faits sur le papier comme quoi l'essence est plus "rentable" que le diesel pour l'utilisation qu'il en sera fait, tu auras droit à :

- oui, mais à la pompe !!

Tes calculs et preuves lui démontrent des économies en centaines, voire milliers d'euros, mais eux ne voient que les misérables 5 ou 10€ qu'ils ont "gratté" à la pompe !!

Tout cela pour dire qu'ils ne voient que l'économie à court terme, le long terme ils ne connaissent pas !!

 

Et plus tard, ces mêmes personnes viendront te dire :

- put1 d'bagnole !! S'pas possible de faire des mairdes pareilles !! Des "défauts anti-pollution" affichés en pagaille, des FAP encrassés, j'me suis renseigné, c'est légion ce truc-là !! Un turbo d'pété !! Des vidanges rapprochées !! Des filtres à gazole qui coûtent la peau du Q !! Etc ...

 

Bref, à cause d'un mauvais choix sur la motorisation on te "dégomme" une marque !!

 

Je ne dis pas ça pour notre ami Mike69, que ce soit bien clair. ;)

 

 

Diabolo1

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Un p'tit bonjour en passant!

- put1 d'bagnole !! S'pas possible de faire des mairdes pareilles !! Des "défauts anti-pollution" affichés en pagaille, des FAP encrassés, j'me suis renseigné, c'est légion ce truc-là !! Un turbo d'pété !! Des vidanges rapprochées !! Des filtres à gazole qui coûtent la peau du Q !! Etc ...

 

J'ADORE!!!!!! :D

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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Mais énorme mais dans le cas présent l'essence est le plus sur a tout point de vue !

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

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Les essences sont les plus fiable a part les Thp des années 2010 a 2013 avec tout les problèmes qu'il on pu avoir

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

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aller encore mieux prendre un diesel pour faire 10000 km/an juste pour sortir la voiture le week end du vrai n'importe quoi.

 

Non, un raisonnement différent du tien: En gardant ce véhicule 10 ans, l'économie à la pompe est de 5000 euros, en le gardant 15 ans 7500 euros et sans parler de l'autonomie réelle à chaque plein!

 

Quand j'avais mon Xsara Picasso essence je faisais 600 à 700 km avec un plein (75 euros), avec le C4 Picasso Hdi j'en suis à 900 à 1000 km (70 euros)!

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