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Recherche photos ou images moteur 1L6 HDI


fpatrice2008

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila j'ai récupéré un Xsara Picasso de 2004 avec un moteur 1L6 HDI dont l'ancien propriétaire avait entrepris de réparer le volant-bimasse HS.

Mais après démontage de la boite de vitesse et de tous les accessoires gênants, il s'est rendu compte de l'ampleur de la tâche et conscient de l'impossibilité de la remonter.

J'ai donc acheté ce véhicule dans l'état et effectué la réparation et le remontage de la boite de vitesse.

J'ai la doc Service Citroën.

 

Mon problème est le suivant :

Je ne trouve pas de vues précises du moteur HDI 1L6, vue coté démarreur principalement.

L'intérêt est de pouvoir localiser le principe du montage du passage de faisceau électrique qui passe au dessus du démarreur et de l'embrayage.

 

Merci à tous ceux qui pourront m'aider

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Invité DMCleod69
Bonjour,

 

Voila j'ai récupéré un Xsara Picasso de 2004 avec un moteur 1L6 HDI dont l'ancien propriétaire avait entrepris de réparer le volant-bimasse HS.

Mais après démontage de la boite de vitesse et de tous les accessoires gênants, il s'est rendu compte de l'ampleur de la tâche et conscient de l'impossibilité de la remonter.

J'ai donc acheté ce véhicule dans l'état et effectué la réparation et le remontage de la boite de vitesse.

J'ai la doc Service Citroën.

 

Mon problème est le suivant :

Je ne trouve pas de vues précises du moteur HDI 1L6, vue coté démarreur principalement.

L'intérêt est de pouvoir localiser le principe du montage du passage de faisceau électrique qui passe au dessus du démarreur et de l'embrayage.

 

Merci à tous ceux qui pourront m'aider

 

En tous cas bon courage !!

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Achet toi la Revue Technique,ça va grandement t'aider.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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Bonjour,

 

Merci pour vos encouragements, mais la revue technique que j'ai trouvée n'est pas claire sur le détail du moteur coté démarreur.

Lorsque je fais une recherche sur internet via Google, je ne trouve que des photos du moteur prises côté turbo.

Personne n'a de moteur démonté et capable de faire quelques clichés en HD afin de zoomer sur certains détails. ?

 

Je vous tiens au courant de l'avancer du montage

 

A+

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Bonjour,

 

J'en appel au spécialiste du Xsara et surtout au montage électrique.

 

J'avance dans le remontage, sauf que je suis bloqué par un connecteur dont je ne trouve pas son point de connexion, moteur, boite ou autre, je ne sais pas ?????.

 

Rappel : Xsara Picasso 1L6 HDI sans FAP de 2004

 

Photo du connecteur : 3 broches , Blanc avec une tache foncée dessus :

Il est recouvert d'une gaine en fibre qui ressemble à de l'aluminium

 

[img]http://i60.tinypic.com/15n117o.jpg[/img]

 

 

Photo prise sous la voiture et côté démarreur

 

[img]http://i60.tinypic.com/fyo610.jpg[/img]

 

Les flêches indiquent le départ du câble sur le faisceau principal.

 

Merci d'avance

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Bonjour,

 

Ne cherchez plus, j'ai trouvé, c'est le connecteur qui va au tachymètre.

Il est invisible de dessous le véhicule, mais une fois que l'on c'est ou il est, la connexion ne pose plus de problème.

 

La voiture est terminé, il ne reste plus qu'à effectuer les essais.

 

A+

 

A+

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Bonjour,

 

La voiture ne démarre pas !!!!

 

Symptômes :

Lorsque je mets le contact sans démarrer, le ventilateur moteur est à fond

et j'entends des relais qui font clic-clac très rapidement ???????

 

Au tableau de bord j'ai le message : mode économie actif

 

Je recharge ma batterie car je pense qu'elle est faible

 

Avez vous d'autresne idées

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On dirait les pub à la télé:

 

"Construisez vous même votre Picasso! Le n°1, le fascicule et la première pièce: la vis torx au prix de lancement de 1€"

 

LOL

 

en tout cas bon courage et bravo, je n'aurais vraiment pas la capacité de faire tout ça moi.

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Bonjour,

 

Je n'arrive pas à démarrer la voiture.

Je pense avoir fait une bêtise en rebranchant la batterie alors que le contact était présent.

3 symptômes depuis :

- Ventilateur moteur à fond (même contacteur débranché)

- Voyant batterie allumé à l'ouverture et fermeture de la porte

- Mode économie actif

 

A+

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Bonjour

 

Merci pour ces retours très rapides

Pour la sonde, je l'avais déconnectée car j'ai lu que lorsqu'elle est en court circuit, le ventilo tournait toujours. Donc je l'ai déconnectée pour avoir un circuit ouvert.

Cela est-il juste ????

 

Je recharge ma batterie actuellement, elle est très récente, donc je dois attendre la fin de charge.

 

Concernant le gasoil, il y a une poire sur la partie supérieure du moteur, lorsque j'appuie dessus, j'entends l'écoulement du gazole, mais celle-ci ne devient jamais dure, est-ce normal ?

 

Enfin, la pompe de gavage qui doit être au niveau du réservoir doit elle se mettre en marche à chaque mise en contact avec la clé ? Car je ne l'entends pas systématiquement

 

A+

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Re-bonjour,

 

Plusieurs bonnes nouvelles,

 

Mon interface Lexia fonctionne à merveille (Actia V4.2.4 db et diagbox 7.06) important : PC sous XP 32bits

Attention sous windows 7 64bits ne fonctionne pas.

 

Mon problème vient du calculateur moteur, pas de communication.

 

Dans le compartiment moteur, à droite du calculateur bosch , il y a un boitier noir avec des fusibles et relais, les clic-clic-clic des relais que j'avais signalé sont dus à une coupure sur le faisceau qui est divisé en 3 et se termine par les 3 connecteurs qui se verrouillent dans ce boitier noir.

En bougeant les fils, le cliquetis c'est interrompu et j'ai entendu comme une initialisation du calculateur.

J'ai immédiatement tenté un démarrage, et là surprise, le moteur c'est lancé un bref instant, la coupure du faisceau étant revenu.

Donc au final il faut que je répare l'endroit du faisceau qui est en cause, je le devine car la contrainte à un certain endroit sur les fils est critique et lors du démontage et remontage de la boite de vitesse, ils ont été manipulés et probablement abimés.

Pour la réparation, cela ne me pose pas de problème, étant électronicien, j'ai le matériel et l'habitude de réparer ce genre de panne.

 

Suite dans les prochains jours car je suis absent toute la semaine.

 

A+

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Si on débranche la sonde le calculateur ferme le circuit, comme si elle est hs, elle ne communique plus. C’est une sécurité anti chauffe. Techniquement si tu as une poire d'amorçage tu n'a pas de pompe de gavage, ton injection doit être une siemens. Après les 1.6 hdi je ne connais pas trop, avec les 8 derniers chiffres de ton vf7 on va avancer trois fois plus vite.En ce qui concerne le lexia, un ultra netbook, Windows lsd ou coccinelle et hop! ça roule tout seul.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

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  • 1 mois après...

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