Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Frein de service


Invité KEV68

Messages recommandés

Invité KEV68

Salut à tous,

 

j'ai passer le C.T et il y a un défaut sans obligation de contre visite qui me chagrine. :(:(

 

Voici en photo:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/999333CAM00357.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/528494CAM00356.jpg

 

 

J'appelle Norauto pour un devis ils me réponde que le mieux serais de tous changer

étrier, disque vidange... +/- 330€

 

 

Que faire??

Est ce si important pour une revente??

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hum... un déséquilibre peut être dangereux mais si t'as eu le CT, tu peux la revendre. faudra juste fournir le rapport et prévenir de ce problème.

 

après, tout changer... mouais... c'est facile ça ! faut voir qu'est ce qui cloche exactement ! un étrier peut gripper de plusieurs manières. soit c'est le piston qui grippe ( le plus fréquent ), pour ça, t'as des kits de réfaction pour 20€ ( faut être un peu bricoleur quand même ou trouver un mécano... ) soit c'est les colonnettes qui ne coulissent plus bien. dans ce cas, un petit nettoyage, un coup de graisse haute température et c'est reparti ! et si elles sont vraiment mortes, tu peux aussi trouver ces colonnettes séparément.

 

un changement de liquide, ça coute rien non plus, c'est facile à faire sauf que sans une bonne technique, faut être deux mais rien de sorcier. c'est le procédé d'une purge classique en un peu plus long. ( un conseil à tous, faites le tous les an ou tous les 2 ans, vous remarquerez une nette différence ! )

 

pour ce qui est de changer les disques et plaquettes, si ce n'est pas usé, je vois pas l’intérêt !

 

par contre, pour le prix qu'ils t'ont donné, je pense qu'il y a un "problème" ! pour tout ça, je trouve que c'est pas cher !

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KEV68

Ont en a discuter avec le mécano de "dekra-norisko"

il m'a dit qu'il faudrait voir pour dégripper le coulisseau d'étrier de frein arrière.

 

Sa arrive rarement mais en marche arrière pour effectuer un créneau,

un grincement asser désagréable vient de l’arrière. :(:(

 

 

Merci encore FlyVTS pour tes conseils. ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa arrive rarement mais en marche arrière pour effectuer un créneau,

un grincement asser désagréable vient de l’arrière.

 

il y a une petite anomalie et je passe quand même le contrôle technique ? il y a une petite vérif à faire avant (mon AX de 21 ans n'a jamais ete rebuter pour un probleme de freinage ).

Combien de Km a la voiture ? un contrôle visuel indique pas mal de chose

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une AX a des freins AR à tambours bien protégés, alors qu'à la C4 ils sont à disque...et souvent ils rouillent. Donc à contrôler.

Faire sortir le piston au max, le nettoyer sous la protection et enduire avec de la graisse spéciale freins.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une petite anomalie et je passe quand même le contrôle technique ? il y a une petite vérif à faire avant (mon AX de 21 ans n'a jamais ete rebuter pour un probleme de freinage ).

Combien de Km a la voiture ? un contrôle visuel indique pas mal de chose

 

 

Elle a 115K/km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela signifie que les freins ne freinent pas avec la même de force d'un côté ou de l'autre.

 

Ce "défaut" est très fréquent sur bon nombre de véhicules.

 

 

Pas de quoi s'inquiéter. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant faire de la prévention sur les freins AR car dans 2 ans il sera trop tard et les frais beaucoup plus important.
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.