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train arrière qui s'affaisse


Prof_rik

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Bonjour

Ma Zz 1.4i de 1997 a 342 000 km. Le train arrière se gordinise de plus en plus et s'affaisse également. J'ai toujours l'impression qu'elle est chargée...! La roue arrière droite frotte contre la joue intérieure dans les virages à gauche surtout quand je roule avec le coffre plein.

En relevant au cric l'arrière du véhicule, à sa hauteur initiale, la roue arrière droite s'écarte de la joue intérieure... En parcourant la revue Haynes, j'ai lu qu'il était possible , en actionnant un écrou, de relever la hauteur de caisse...

Mais peut on, en posant des amorto neufs à l'arrière, retrouver une hauteur de caisse normale ou bien faut-il simplement agir sur cet écrou pour qu'elle se relève ou enfin s'agit-il plutôt de la mort annoncée du train arrière?

Merci pour vos réponses...

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Bonjour,

 

Désolé, mais ilo n'est pas possible de rattraper ce carossage excessif sans remise en état / remplacement du train...

Les amortisseurs ne sont là que pour amortir le débattement des bras oscillants et non pour maintenir la voiture en l'air; ça c'est le boulot des barres de torsion.

Par contre je ne vois pas de quel écrou tu parles, à moins que tu ne penses à celui qui se trouve en bout de la barre anti-roulis dans l'essieu; auquel cas, oui tu remontes la hauteur de caisse mais tu ne régle pas ton pb de roulement de bras oscillant en train de casser. Sans compter que tu vas modifier les qualités de tenue de route de la voiture, en risquant de la rendre moins facilement contrôlable.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

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Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Moi je tenterais une paire d'amortisseur monroe reflex, elle va se relever un peu.

 

Si les amortisseurs sont pourri c'est normal que ça se tasse ;)

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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Bonjour

Je suis d'accord avec SEB les amorto ne sont pas fais pour lever la voiture mais bien que d'amortir le mouvement. La hauteur de caisse est régler que par les barres de torsion. Après si le roue AR droite frotte dans l'aile le train est HS. Il faut refaire le train ou effectuer son remplacement.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

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Merci beaucoup pour vos réponses

En effet, il s'agit bien du réglage des barres de torsion...

Le mécano qui m'a déjà remplacé la pompe de DA par une prise à la casse, m'a proposé d'en faire de même pour le train arrière. Il m'a annoncé environ 250 € pour un train d'occas (après il faut ajouter la main d'oeuvre). Qu'en pensez-vous?

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Quand j'ai changer mes amortisseurs sur ma zx, la voiture c'est levé d'au moins 3 cm par rapport à avant.

 

Mais le fait qu'elle frotte, c'est claire que ça n'a rien à voir avec la garde au sol.

 

Un train arrière a 250 euro il ce prend une grosse marge comme même, surtout qu'on est sur un train tambour classique.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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+1; 150e est plus proche des prix que je connais.

 

+3cm en changeant les amortos ?! ils devaient vraiment être rincés. ^^

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180 000 kms, sur mon break qui a connu plus d'une remorque à 1t

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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C'est bizzard tes amortos devais vraiment être mort. Mes parents ont une zx break avec 260000km qui as souvent tracté et souvent était chargé et les amortos n'ont jamais était changé et la hauteur était ok par contre le train AR as était fais y a 10000km. Sur les breaks les trains durent moins que sur les berlines j'en est refais un sur une 306 break qui avait 275000km mais la hauteur toujours ok.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

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306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

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Surtout l'avant qui c'est levé, mais c'est un TU aussi.

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Bonjour

Les amortisseurs, comme leur nom l'indique, sont là pour AMORTIR les va-et-vient verticaux des roues en fonction du débattement des barres de torsion, en aucune façon ils ne peuvent remplacer ces barres de torsion. Il ne faut quand-même pas confondre les deux... l'un suspend, l'autre amortit

Si, à la suite d'un changement d'amortisseurs, une voiture a monté de 3 cm, c'est que les nouveaux amortisseurs n'étaient pas les mêmes que ceux d'origine, mais en aucun cas ils n'ont pu changer en quoi que ce soit l'affaissement de la suspension.

Cordialement

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Je ne suis pas d'accord avec sa, enfin bref c'est pas je sujet.

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