Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

révision des 120 000


Invité flo90

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai ma révision des 120 000 à faire. Si j'ai bien compris : 93 points de contrôles, changement du liquide de frein, vidange ainsi que changement des filtres.

Quelqu'un peut me confirmer ?

Je me demande si une vidange effectuée par moi même ou en concession ne suffirait pas, car changer le liquide de frein je vois pas l'intérêt et les 93 points de contrôles à voir mais pour avoir déjà eu à faire à ce genre de contrôles par psa sur ma 307 ( klaxon et phares marqués comme ok alors que ce n'était pas le cas) ça ne m'emballe pas spécialement.

 

Merci pour vos avis sur la nécessité ou non d'effectuer cette révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Vidange et filtres obligatoires, aprés le liquide de frein tu peux le garder 3 ans.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sophsebmat

Et bien pour moi qui vient de faire celle des 90000, ma concession m'a indiqué la mise à niveau de la cérine soit environ 200€ en plus à la prochaine révision soit environ 600€ au total.

Ça pique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le liquide de frein, c'est tous les 2 ans quelque soit le kilométrage. L'intérêt de le changer c'est, me semble t-il, dû à la dégradation de ses propriétés ( tenue en température, viscosité et réponse à la commande, etc. ) avec le temps ( en se chargeant en humidité ? ). Peut-être aussi un effet sur la protection du circuit ( corrosion ) ?

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Si la voiture couche dehors ; 2 ans. Si elle est en garage 3 ans sans problème. Elle aura pompé moins d'humidité (36 ans d'expérience !) :PP

Modifié par Croisière jaune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, beaucoup de monde me disait que c'était inutile mais finalement je vais surement y passer.

et pour les 93 points de contrôles sont ils vraiment intéressants ? Car si c'est juste contrôle des freins, klaxon, phares... je peux m'en passer :D

Pour finir si je devient adhérant j'ai vu actuellement une promo sur les filtres chez Citroën, cela peut fonctionner pour ma révision ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non il faut que tu achetes le filtre et que tu le montes toi même, a moins que ton garagiste accepte de le faire, ce qui m 'etonnerai fortement.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.