Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuites porte-injecteurs 2.5TD


Chajou18

Messages recommandés

Je ne sais pas pourquoi, mais quand je regarde dans le moteur, c'est toujours moi qui trouve le petit truc qui cloche et jamais le garagiste !! Bizarre, pourtant il y aurait un intérêt, non ??

Après la courroie d'accessoire en biais lors de l'achat, c'est aujourd'hui les porte-injecteurs qui fuient... Deux sur quatre on ce problème.

Oh, c'est léger, et il n'y a aucun symptôme lors de la conduite, et ça doit même dater d'il y a plusieurs années peut-être, vu la couche grasse de gasoil présente...

Une photo pas très évidente, mais on fait ce qu'on peut vu le peu de place !

 

pv1p.jpg

 

N'étant pas expert en injection diesel, à quoi dois-je m'attendre ?

Mon garagiste citroën appréciant les Xm (très rare ! ça ne courre pas les rues !) a été rassurant:

- soit dévissage des porte-injecteur

- soit joint porte-injecteur HS (ref 198133 ? qui n'est pas NFP Waouh !)

 

Avez-vous une expérience ou un avis sur ce genre de problème ?

 

Chajou18

A quoi ça sert d'avoir des chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant ? C'est pour ça que je roulais en 1.0i (50 ch), mais depuis la Xm est arrivée ...

Xm 1998 - 2.5TD http://images.spritmonitor.de/905666_5.png / Xm 1999 - 2.9i V6 BVM http://images.spritmonitor.de/905667_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir chajou18.

 

J'avais le même sur la c2 hdi. C'étais les joints d'injecteur (problème connu sur ce moteur).

Après il se peut qu'un serrage suffit, déjà vu sur d'autres modèle (rare).

 

Rien de compliqué à faire mais faut voir l'accessibilité, je ne connais pas le 2.5.

 

Laurent.

ch'ti dans l'âme, Haut-ligérien (Altiligérien) maintenant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cobraroyalnoir ! Ah tu ne connais pas le 2.5TD...

Eh bien, c'est le moteur le plus encombrant et le plus lourd, logeable sous le capot des Citroën Xm et Peugeot 605. Quoique quand on voit les moteurs actuels, tout devient très relatif !

Une photo (merci Jilks) vaut mieux qu'un long discours ! L'espace a été optimisé !!

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2003/20130203%20-%20Presentation/XM%20Break%2006.jpg

A quoi ça sert d'avoir des chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant ? C'est pour ça que je roulais en 1.0i (50 ch), mais depuis la Xm est arrivée ...

Xm 1998 - 2.5TD http://images.spritmonitor.de/905666_5.png / Xm 1999 - 2.9i V6 BVM http://images.spritmonitor.de/905667_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de mettre une photo avec des flèches pour mettre en évidence les bulles, parce que ce n'est pas forcément bien visible sur la première:

 

0n00.jpg

A quoi ça sert d'avoir des chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant ? C'est pour ça que je roulais en 1.0i (50 ch), mais depuis la Xm est arrivée ...

Xm 1998 - 2.5TD http://images.spritmonitor.de/905666_5.png / Xm 1999 - 2.9i V6 BVM http://images.spritmonitor.de/905667_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

vire le vase d'expension , tu seras plus a l'aise.

il faut une clé à injecteurs dans l'ideal...du 22 je crois (a verifier)c est une clé "a fenetre" qui permet de passer le fil de l'injecteur principal sinon on y arrive avec une clé normale plate , mais c'est fastidieux

change les joints ça n'est rien du tout ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis: à priori rien de grave, juste 4 joints à changer...

 

Mais quand on dévisse, comment ne pas faire tomber de crasses à l'intérieur ?

Je suppose qu'il va falloir que fasse le ménage autour avant !

A quoi ça sert d'avoir des chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant ? C'est pour ça que je roulais en 1.0i (50 ch), mais depuis la Xm est arrivée ...

Xm 1998 - 2.5TD http://images.spritmonitor.de/905666_5.png / Xm 1999 - 2.9i V6 BVM http://images.spritmonitor.de/905667_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.