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que vérifier sur une C5 ?


fabrice

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Bonjour,

 

Quittant l'Ile de France bientôt... j'aurais souhaiter remplacer une de mes xantia (1.8 sx de 95) par une c5 v6 (am 2001/02/03). Je connais très peu cette auto (sauf les sphères soucoupes grises que l'on peu installer sur les xantias), quelles sont les points plus particuliers à vérifier avant l'achat ? faut-il éviter certains am ?

¨

Par avance merci.

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Invité andilo77

Tu trouveras pleins d'info dans la rubrique "sujets déjà abordés pour la C5",sinon,vérifier si les rappels ont été effectués sur les premiers modèles(jusqu'en janvier 2002 je crois),le fonctionnement de tous les équipements électriques,la qualité de l'entretien,usure irréguliére des pneus,et,....je te dirais si d'autres choses me reviennent.....!

Au niveau du moteur,les bobines d'allumages sont souvent sujet à problèmes,à surveiller...

(je vends une 406 V6 full options si ça t'intéresse)

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merci de ces premières infos... Pour la 406 intéressant, mais il lui manque l'hydraulique ;-)... quoique si le prix baisse un peu, vers 10000 euros on peut peut-être s'en passer !!! (cela ne coute rien d'essayer)

 

L'hydraulique de la C5 est devenu très très dûr vous savez.

La C5 n'est plus du tout une Citroën.

Gardez votre Xantia !

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Invité C4Pic_HDI_Excl

@Ccinq

 

"très très dûr" ???

Pour répondre à une demande aujourd'hui très prisé et logique de sécurité, et donc de tenue de route, la suspension à due être revue à la fermeté...

Je viens d'une 307 Xsi en 17" avant mes deux C5, je peux dire que cette dernière (phase I et encore mieux géré pour la Phase II) reste relativement souple et très confortable.

Ce qui certain, c'est que ce n'est plus un bateau qui balotte tranquillement sur la route, et dont pas mal d'entre nous en sortaient malades !

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J'ai une phase 1, elle est tout de même assez nettement plus confortable qu'une xsara phase 2 en 15 ou phase 1 en 14.

 

Par contre la tenue de route n'est pas extraordinaire : elle est sécurisante et n'est pas mauvaise, loin de là, elle tiend bien la route, mais tout à fait franchement ce n'est pas mieux que la xsara. Et je ne parle pas de la xsara vts, je compare simplement à une xsara sx en primacy 15 pouces d'origine. Je précise d'ailleurs que sur la c5 mes pneus sont bien des primacy, gonflés à la bonne pression, et usés à moins de 50%. Le mode sport n'y change rien puisque de toute façon il s'enclenche tout seul.

 

Ils ont durci la suspension pour rien, ils auraient très bien pu laisser la souplesse de la xm ou de la xantia, le tenue de route n'aurait pas été moins bonne je pense. En fait cette dureté (relative, ça reste bien confortable) ne sert qu'à "germaniser" la C5...

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Invité andilo77
Les réglages de suspension sont spécifiques à chaque voiture,c'est donc normal qu'il y ait des différences entre elles,ma 406 V6 est plus typée "sport" vu la puissance à passer au sol,il serait intéressant de comparer par example avec la C5 V6 BERLINE pour voir !
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Invité sylvain

je pense qu'en durcissent la suspension, citroen s'ouvre a une nouvelle et plus large clientele.

car combien y a t'il eut de passagers citroen qui ont decide de ne jamais acheter citroen car ils en sont malade.

citroen ne peut pas rester un constructeur marginale, car il en a pas les marges de benefice.

il doit s'etendre ou mourir.

c'est peut etre dure pour les pures citroenistes, mais c'est la loi du marche.

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Invité sylvain

ma c5phI est ma 1ere citroen, et personne dans la famille n'en avait.

mais je me rapelle que loraue j'ai voulu achete ma c5, ma mere qui est en france m'a dit quon est malade en citroen.

donc moins de malades = plus de ventes potentielles

donc une entreprise qui va survivre

donc des emplois pour les francais

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La C5 est plus souple que la xantia activa, elle remonte les inégalités de la route moins sèchement.

 

Celà dit, l'activa est déja confortable compte-tenu de ses prestations : nettement plus confortable qu'une xsara vts, et pourtant encore plus efficace !

 

La C5 semble être un compromis entre la souplesse de la xantia normale (que je ne connais pas) et la relative dureté de l'activa (mais toujours bien moins dure qu'une sportive à ressorts !)

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Contrairement aux idées reçues la C5 n'est pas une excellence de confort.

 

Contrairement à la pub citroen ce n'est pas non plus une excellence de tenue de route.

 

Mais pour le bonheur de ses propriétaires c'est un excellent compromis ! :good:

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Invité C4Pic_HDI_Excl

Pour décrocher avec l'esp il faut y aller tout de même !

Même si parfois en conduit "plus virile" elle peut dérouter par son comportement, elle ne sort jamais (biensur je ne parle pas du cas ou le conducteur veut aborder un virage en tête d'épingle à 200Km/h)

De plus dans sa catégorie : familliale et non sportive ou "GTi" elle s'en sort très bien je crois.

Alors effectivement ce n'est pas l'excellence, mais ça y ressemble ;)

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Invité Yann.ch
...Le mode sport n'y change rien puisque de toute façon il s'enclenche tout seul...

 

Le mode sport ne s'enclenche pas tout seul. Il sert à abaisser les seuils de passage de l'état souple à l'état ferme. En mode sport, l'auto sera plus souvent ferme qu'en mode normal.

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