Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

cale et ne prend plus les tours


Cadenas.jerome

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Samedi dernier, j'ai ouvert ma pompe à cause du joint de palpeur HS, depuis, elle a roulé une centaine de bornes sans problème jusqu'à tout à l'heure où elle a calé comme si elle était à sec (je venais de remettre du jus)!

Elle redemarre difficilement et ne prend plus les tours, elle reste sur un ralenti très bas et instable (sous les 800 tours), même pire, si je touche ma pédale d'accelerateur, elle cale!

A votre avis d'où peut bien venir le problème, quelque chose qui aurait bougé dans la pompe au remontage (la pédale est restée au plancher lors d'un essais de démarrage) ou autre ... ?

J'ai pas choisi d'être TOULOUSAIN...

...j'ai eu de la chance, c'est tout!!! :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Non pas vraiment mais je ne sais pas trop par ou commencer, d'autant que je l'ai laissée à l'autre bout du bled (les marmouzets à récupérer à l'école, retour à pieds sous la flotte...) et comme la batterie à la ZX de madame est raide, je n'ai pas pu y retourner ce soir. je verrai ça demain, en espérant pouvoir la ramener à la maison, c'est toujours plus pratique que sur un trottoir.

Merci pour ton intérêt et s'il y a d'autres pistes, elle sont toutes bonnes à explorer!

J'ai pas choisi d'être TOULOUSAIN...

...j'ai eu de la chance, c'est tout!!! :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour voir si il y a une prise d'air, faire de brève pulvérisation avec un nettoyant frein autour de la pompe à injection, moteur tournant. Si le moteur s'accèlère, c'est qu'il y a une prise d'air.

La poire ou pompe d'amorcage devient dure, moteur arreter.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, je vérifie ça dès demain matin, ça et le reste, je trouve quand même étrange le fait que ma pédale soit restée en bas lors d'une tentative de démarrage ... là, je ne vois pas de rapport avec une prise d'air ...

 

Ce à quoi je pense, c'est la rondelle avec les 2 méplats sur le levier du régulateur qui m'a bien fait chier pour passer le levier de stop.

 

gouv pompe.jpg

 

Si la partie en U est sortie de ses méplats, est-ce que d'après vous, mon problème peut venir de là?

 

La photo n'est pas celle du mien, c'est juste pour être un peu plus clair!

J'ai pas choisi d'être TOULOUSAIN...

...j'ai eu de la chance, c'est tout!!! :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voili, Ce matin 2h30 de boulot et problème résolu!

 

C'était bien cet axe sur lequel j'avais buté au remontage. La partie avec les méplats n'était plus en place et l'axe du régulateur était sorti de son logement. Du coup, plus de réponse au niveau des gaz.

 

En cherchant hier (cette nuit à vrai dire...) j'ai trouvé une photo avec le couvercle démonté avec la commande de régul en place. J'ai donc tenté cette solution ce coup-ci... Et c'est nickel, sans trop de peine.

 

Et le mieux, c'est que ça marche xan25 !!!

 

Merci à vous.

J'ai pas choisi d'être TOULOUSAIN...

...j'ai eu de la chance, c'est tout!!! :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.