Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation anormale sur C3 Picasso 1.6 e-HDI 92 airdream


Invité spawny75013

Messages recommandés

Invité spawny75013

Bonjour,

 

J'ouvre un topic car j'aimerai connaître votre avis sur ce problème. Je précise que je ne m'y connais pas du tout en mécanique bien que je sois très bricoleur.

 

J'ai acheté un C3 picasso en mai 2013 chez Citroen Italie (75013) avec 5000 km au compteur (véhicule de démonstration). Aujourd'hui la voiture a presque 17000 km au compteur.

 

Je trouve ma consommation excessive :

Mixte : 6.3 L/100km

Route : 5.7 L/100km

Ville : 7.2 L/100km

 

Voici les infos du véhicule :

Informations générales

LIGNE DE PRODUIT C3 PICASSO

SILHOUETTE BERLINE FAMILIALE

FINITION MOYENNE MOYENNE

MOTEUR DIESEL TURBO DV6DTED

TRANSMISSION BVM PILOTEE 6 RAPPORTS STT

TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR C ET T NIVEAU 2 "2M"

COULEUR DE GARNISSAGE "FR"

BOITE DE VITESSES

(CARACTÉRISTIQUES)

BVM MCD

MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EV/DV

MONOGRAMME

COMPLÉMENTAIRE, DIVERS

SANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE

 

Caractéristiques véhicule

FINITION MOYENNE MOYENNE

TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR C ET T NIVEAU 2 "2M"

COULEUR DE GARNISSAGE "FR"

BOITE DE VITESSES

(CARACTÉRISTIQUES)

BVM MCD

COUPLE TACHYMÈTRE SANS C T

 

Alimentation moteur

FILTRE RÉSERVOIR SANS FILTRE RESERVOIR

STOP AND START AVEC STOP AND START

MOTEUR DIESEL TURBO DV6DTED

DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À

GAZOLE

SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL

CARBURANT GAZOLE

DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOLLUTION EURO 5(MOTEUR)

MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EV/DV

CATALYSEUR

2 COMPOSANTS FILTRANT IMPREGNE

PLATINE+PADIUM 40G

RÉSERVOIR DE CARBURANT RESERVOIR CARBURANT AVEC DETROMPEUR

MOTEUR REFROIDISSEMENT RADIATEUR EP:18 - 21 DM2 ALU BRASE

RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ

CARTER

RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER

DISPOSITIF (ANTIPOLLUTION) RECIRCULATION GAZ ECHAPPEMENT "EGR"

DÉPOLLUTION TECHNIQUE

VÉHICULE

DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE EURO 5

FILTRE À PARTICULE FILTRE A PARTICULES

 

J'ai attendu de voir si après un "rodage" ou passé les 15000 km cela descendrait, j'ai également essayé en mode automatique / manuel (en manuel le gain est de 0.2L /100km). J'ai adopté tout type de conduite (sportive => je monte à 9.5 L/100, éco => je ne descend pas en dessous de 5.7).

Test avec et sans clim auto, avec ou sans start & stop, j'ai même débranché mes équipements types téléphone, tom-tom sur l'allume cigare... Je suis désespéré...

 

Aujourd'hui je commence à penser qu'il y a un véritable problème, surtout quand je vois le sujet sur les consommation de C3 Picasso, avez vous une idée ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En ce moment, de la ville.

 

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

 

En ce moment je fais pas mal de bouchons et ma conso est a 5.6 pour 40 kms/h de moyenne et en temps normal je suis jamais en dessous de 5.2 pour des trajets urbain (periph nantais : mixte entre bouchons et route)

Beaucoup de choses font évoluer la conso : la marque de l'essence, la pression des pneus...

C3 Picasso Noir Obsidien 90Ch Hdi !! SpaceBox En Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spawny75013

Bonjour Shrek25,

Pour les pneus je contrôle la pression 1 fois par mois. Et pour le gasoil c'est du total access excelsium sauf quand la pompe est hs .

Les pneus sont des Michelins (pneus d'origine).

 

Je précise aussi que j'avais une clio avant avec la même motorisation exceptée la boite de vitesse et le fap, ma conso était de 5.3 à 5.5 pour les mêmes types de trajets.

 

La C3 est plus lourdes mais c'est pas un tank non plus :)

 

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C3 est plus lourdes mais c'est pas un tank non plus :)

1T3 quand même... et avec un profil de 38T ! J'adore mon C3P pour sa bouille, son aspect pratique et sa compacité. Mais côté consommation, ce n'est pas un chameau ! Surtout si tu fais beaucoup de petits trajets et en ville. Le FAP est une catastrophe aussi, du moins sur mon 110HDI. Perte de puissance notable, broute à bas régime et consommation stratosphérique le temps de la régénération qui fait du coup monter la conso moyenne. Pour arriver aux consos indiquées dans la notice, il faut une route plane et bloquer le cruise control à 90. Dans ce cas, le C3 avoisine les 5L/100.

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité spawny75013

Merci. Je crois que j'ai trouvé un indice sur l'origine de la consommation excessive.

J'ai stoppé la clim auto, j'ai remis les compteurs à zero.

 

Pour le moment je suis à 6.4 L /100. Il doit y avoir un mauvais réglage. Je verrai avec le garage lors de la révision des 20000, c'est pour très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.