Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bougie prechauffage


jeanC5

Messages recommandés

Bonjour je voudrais savoir où se trouvent les bougies de préchauffage sur mon hdi 138 ?

J'ai regarder dans ma RTA, mais il n y a rien !!

Je pense les changer car avec bientôt 210 000 kms ça ne peut pas lui faire de mal !!

Modifié par jeanC5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité chris35ch

Bonjour

 

Elle se trouve derrière le moteur et si tu n'as pas de soucis ne les changent pas surtout qu'elles ne servent que par grand froid.

 

De plus au vu du kilométrage tu n'es pas a l'abri dans casser une dans la culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J'ai le même moteur avec un kilométrage approchant et au lexia j'ai un défaut d'alimentation au niveau des bougies de préchauffage.

Soit le relais HS soit les bougies HS.

Elles sont difficilement accessibles car côté tablier je pense profiter du changement de courroie de distrib pour les changer.

 

Elles ne servent pas qu'au préchauffage, elles servent aussi au post chauffage pour la régénération du fap donc à ne pas négliger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous tombez bien les gars. J'ai changé les miennes il y a 1 mois de cela : une vraie galère !!! Elles sont effectivement sur l'arrière de la culasse, côté tablier. Pour y accéder, il faut démonter :

- le boitier de filtre à air

- le conduit d'entrée d'air du turbo

- le tube EGR

- la vanne EGR

- l'échangeur EGR, pas simple, on bosse beaucoup à l'aveugle.

 

Par contre, les miennes se sont très bien démontées, pas du tout grippées dans la culasse. Donc en résumé, le changement des bougies, très facile en soit, mais c'est pour y accéder que c'est moins marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur chaud ? Ah ah, c'est suicidaire, vu là où il faut mettre les mains pour tout déshabiller. Personnellement, j'ai procédé à froid, et aucun soucis de dévissage des bougies.

 

francky90 => je te raconte pas le mal de jambes le lendemain, à travailler toute la journée au fond du compartiment moteur :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas les avoir testées, mais le diag me ressortait le code défaut "bougies jamais alimentées", alors que j'avais bien le 12V qui arrivait à la rampe d'alimentation (donc à priori relais de pré-chauffage OK).

Depuis, le démarrage par temps froid est meilleur, même s'il n'était pas catastrophique avant.

 

Je ne sais plus si j'ai gardé les anciennes. Si oui, je mesurerai leur résistance et te dirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.Merci,c'était juste pour savoir.

Tu as donc fait un diag c'est comme celà que tu t'en ai apperçu.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur chaud ? Ah ah, c'est suicidaire, vu là où il faut mettre les mains pour tout déshabiller. Personnellement, j'ai procédé à froid, et aucun soucis de dévissage des bougies.

 

francky90 => je te raconte pas le mal de jambes le lendemain, à travailler toute la journée au fond du compartiment moteur :LOL:

 

Salut olive-ing,je veux bien te croire:LOL: Et souvent le bas du dos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc fait un diag c'est comme celà que tu t'en ai apperçu.

 

En fait, c'est pire que ça :LOL:

 

J'avais eu l'info lors de la recharge additif FAP des 120000 kms, ils le signalent vu que ça peut engendrer des soucis de régénération. En ce qui me concerne RAS, j'ai choisi de les changer seulement à 185000 kms car je trouvais les démarrages à froid un "poil" moins francs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.