Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 II HDI 90 Confort gris shark


Citronvert

Messages recommandés

Bonjour amis Citroënistes,

 

Je vous présente ma C4 Confort HDI 90 de décembre 2013, ma seconde Citroën après une Xsara HDI 90. Elle n'est pas vraiment bardée d'options puisque, hormis la peinture nacrée, on ne peut compter dans cette rubrique que la roue de secours homogène. :)

 

Citronvert

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1391546478.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 4 semaines après...
Merci !

Oui, c'est bien le gris shark.

 

C'est une peinture nacrée.

 

J'ai trouvé ces explications sur le net:

 

"La peinture métallisée est mise au point en 1970. Le principe ? Ajouter de la poudre d'aluminium au liant et aux colorants de la peinture.

C'est la première fois que l'on obtient des reflets sur une carrosserie. Au départ réservé au haut de gamme, le métallisé se démocratise au cours des années 80, tandis que le rendu est amélioré en passant de simples monocouches à des bicouches avec du vernis.

La peinture nacrée est plus récente. Il y a une vingtaine d'années, les chimistes parviennent à imiter le nacré des coquillages grâce à des pigments holographiques composés de particules de mica - un minéral - enrobées de dioxyde de titane, d'oxyde de fer ou de chrome.

En augmentant plus ou moins la couche de dioxyde de titane, on produit des effets dits « interférentiels » : la couleur de la voiture change suivant l'exposition à la lumière et les courbes de la voiture.

Il est par exemple possible d'avoir une teinte de base avec un reflet nacré ton sur ton - bleu avec un reflet bleu - ou tranché - bleu avec un reflet jaune.

La deuxième génération de pigments nacrés réussit à produire des effets multicolores - une voiture bleue qui passe du jaune au rouge - en jouant cette fois sur la couche de silicium.."

 

Je viens d'acheter une C3 Gris shark

 

Par mauvais temps, la couleur tire vers le noir, au soleil elle tire vers le marron avec des nuances différentes selon l'angle d'exposition.

Je trouve cela très beau.

wdesla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Un an après, voici une nouvelle photo de cette excellentissime voiture.

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1419190534.jpg

 

Pas encore de personnalisation pour elle, mais je songe à mettre des LED 6000K dans le coffre et la boite à gants. Une opération de grande envergure, quoi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Tu ne manques pas d'humour! C'est très subtil, j'adore!

Comme tu as dis, peut-être que ta C4 n'est pas "truffée d'options"... par contre, ton appareil photo semble être d'une sacrée qualité!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Tu ne manques pas d'humour! C'est très subtil, j'adore!

Comme tu as dis, peut-être que ta C4 n'est pas "truffée d'options"... par contre, ton appareil photo semble être d'une sacrée qualité!

 

je trouve surtout que le sujet est tres photogenique et qu'il prend tres bien la lumiere :D

 

Magnifique photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu as dis, peut-être que ta C4 n'est pas "truffée d'options"...

Confucius a dit un jour: "Tu n'auras jamais de problèmes avec les options que tu n'as pas sur ta C4."

 

par contre, ton appareil photo semble être d'une sacrée qualité!

Un bon vieux Nikon D700 avec un encore plus vieil objectif 180mm (800 iso, 1/400e, f/4 pour cette photo). Non, inutile d'insister, je ne vous donnerai pas l'adresse du bar. :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette belle C4 et les photos, en ce qui concerne le café restaurant, je dirais Montoire sur le loir.
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette belle C4 et les photos, en ce qui concerne le café restaurant, je dirais Montoire sur le loir.

 

Merci et bravo pour avoir trouvé le bon bar ! A consommer avec modération (J'veux pô qu'on m'accuse d'incitation à la conduite sous l'emprise de l'alcool). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
...

J'ai trouvé ces explications sur le net:

 

"La peinture métallisée est mise au point en 1970. Le principe ? Ajouter de la poudre d'aluminium au liant et aux colorants de la peinture.

C'est la première fois que l'on obtient des reflets sur une carrosserie. Au départ réservé au haut de gamme, le métallisé se démocratise au cours des années 80...

 

La peinture métallisée existait avant 1970.

Les Citroën SM et GS sorties en 1970 avaient déjà des teintes métallisées.

 

Mieux encore !

Les Citroën type H et les 2CV sont sortis après guerre en gris métal. Bien sur, il n'était pas vernis. Mais c'était bien un gris aluminium.

 

 

...La peinture nacrée est plus récente. Il y a une vingtaine d'années, les chimistes parviennent à imiter le nacré des coquillages...

 

La peinture nacrée est aussi plus ancienne. Elle date, autant que je m'en souvienne du milieu des années 1980.

En 1984, ma CX 2400 a connu un problème accidentel de peinture (en suivant un camion qui perdait de l'acide. Celui-ci a rongé la peinture sur le capot et le toit) sur ma CX 2400. La peinture se désagrégeait ainsi que l'apprêt.

J'ai du la faire repeindre entièrement.

D'origine, elle était d'un gris métallisé foncé.

J'ai décidé de changer de couleur. Comme j'avais du temps, j'ai démonté des accessoires et enjoliveurs et poncé jusqu'à la tôle.

C'est alors qu'un représentant en peinture qui venait au garage où je me trouvais m'a proposé de repeindre la voiture en blanc nacré. C'était une nouvelle peinture, moins jaunâtre que les autres nacrées qui sortaient alors.

Comme je n'avais pas vu de CX de cette teinte, j'ai (malheureusement) hésité et refusé.

Finalement, le représentant s'est rattrapé sur une Renault 30 qui était en attente de réfection de la peinture pour la vente.

Lorsque j'ai vu la voiture finie...

...ben, j'ai regretté de ne pas avoir fait peindre la mienne ainsi, d'autant plus que la marque de peinture faisait un prix très bas sur le produit tandis que la main d’œuvre (pour la peinture) était offerte.

Il n'y avait qu'une condition, participer à quelques expositions locales pour montrer la peinture.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.