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1.8 16V - Ralenti instable et coupure moteur


Invité Jean Autour

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Invité Jean Autour

Bonjour à tous!

Je m’appelle Jean. Je suis contaminé par le virus Citroën depuis plus d’un dizaine ans. J’ai travaillé à un garage exclusivement pour la Déesse et maintenant je suis le propriétaire de deux ID’s. Un est de 1967, septembre, troisième nez, et le deuxième est née en 1966 Mai. Celui-ci il faut rénover, mais la première est ma voiture pour toutes les jours. Avec elle j’ai conduit presque 300.000 kms. Les vieilles, je les comprends, plus ou moins.

Pourtant, ma femme a une Xantia 1.8 16v avec un problème mystérieux : ELECTRONIQUE, c’est du magique pour moi. Stationnaire, avec peu de tours, instable, mais en route le moteur s’arrête parfois. RN, 110 km de h, tout à coup, PLOP : fini. Deux, trois secondes après, POING, elle marche encore, comme un horloge. C’est embêtant.

Qui pourrais m’aider, je chercherai où ? Le sensor MAP, le ECU ?

Merci à tous !

Jean

Modifié par PumaGT
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Sois le bienvenue ici.

Peut etre un probleme de rampe de distibution electrique,la ou se greffe les tetes des bougies!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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Un problème de capteur de PMH (Point Mort Haut, ou volant moteur) ?

J'ai eu ça, c'est parti tout seul. Probablement un mauvais contact.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

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Bonjour et :welcome:

 

Le ralenti est stable ? Cela pourrait être le moteur pas-à-pas, bien que je ne pense pas que celui-ci entraîne des coupures à 110 km/h. Et le problème est plutôt continu, si je me souviens bien ( début des années 2000... ).

 

Cordialement,

EL

 

PS: Votre expérience pourrait sans doute renforcer la section ID/DS ! ;)

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Invité Jean Autour

Merci de vos réactions!

 

Ce sont des conseils avec lesquelles je pourrais faire du progrès, je souhaite.

Changer les bougies sera une bonne idée, mais je ne pense pas que cela serait le remède. Le moteur se tue complètement, une problème de bougies soit marcher au trois ou deux pattes ? Pas si immédiatement, si brusque.

Le capteur de PMH sonne bon : je le trouve au-dessus de ‘boite’ de l’embrayage et volant ? 1.8 16V ?

Peut-être aussi le rampe de distribution électrique, OK. La capteur MAP (manifold absolute pressure) est pour l’alimentation, il est suspecte je pense.

Action à le plus bas prix : je vais nettoyer tout les contacts électrique concernant l’alimentation. Je vais chercher le capteur PMH et le nettoyer aussi.

Après, on verra.

 

Bon weekend !

 

@ El-Scargo : oui, le ralenti est stable, sauf quand le problème s’annonce, alors il est mort (un autre façon d’être stable,OK…).

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