Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

telecommande fermeture centralisée


Invité jeremie02

Messages recommandés

Invité jeremie02

Bonjour

 

Je viens vous demander votre avis concernant ma citroen xsara phase 2

 

Voila j' ai un soucis avec ma télécommande pour l'ouverture et la fermeture centralisée

 

Celle ci ne fonctionne plus en télécommande par contre avec la portière conducteur et passager la clef fonctionne correctement via la serrure ainsi qu'a l'intérieur de la voiture via le bouton d'ouverture et fermeture centralisé.

 

j'ai tenté plusieurs fois de la réinitialisé via la procédure de la rta mais rien a faire :(

 

j'ai remarqué que lorsque je laisse la voiture se mettre "en veille" (après l'avoir démarrer puis coupé le contact et retiré la clef) les lampes du plafonnier s'éteignent, et un relais retombe ( on l'entend claqué dans l'habitacle , surement au niveau du BSI) à ce moment j'appui sur ma télécommande et là un relais se colle et l'écran lcd de mon autoradio Pioneer s'allume et après quelques seconde le relais retombe et l'écran de l'autoradio s'éteins en même temps.

 

auriez vous une idée ?

 

le circuit imprimé de mon plip est propre et la pile est bonne

 

en espérant ne pas avoir été trop brouillon dans mes explications

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

pour avoir confirmation de ce qu'est la procédure d'initialisation, tu confirmes avoir appuyé, contact mis, sur l'ouverture de coffre, par exemple, jusqu'à ce que ça "klaxonne"?

 

ça m'est arrivé en décembre, la clé ne fonctionnait plus, mais pile ok + circuit propre. J'ai attendu le coup de klaxon et après elle refonctionnait.

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremie02
Bonsoir,

 

pour avoir confirmation de ce qu'est la procédure d'initialisation, tu confirmes avoir appuyé, contact mis, sur l'ouverture de coffre, par exemple, jusqu'à ce que ça "klaxonne"?

 

ça m'est arrivé en décembre, la clé ne fonctionnait plus, mais pile ok + circuit propre. J'ai attendu le coup de klaxon et après elle refonctionnait.

 

bon courage

 

bonsoir et merci

 

en faite j'ai mis le contact ( 2crans avec la clef) puis j'ai appuyé pendant 10 sec sur le bouton verrouillage puis j'ai coupé le contact.

 

j'ai essayé ta procédure mais le bruit du klaxon n'est pas venue même au bout de 2 min

 

je n'ai pas l'autoradio d'origine est ce que sa pourrai venir de là ?

 

merci d'avance

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ton problème de porte est assez ancien (cf ancien post), elle a fonctionné jusque quand l'ouverture centralisée?

 

Mon autoradio est un Pioneer et ça ne joue pas sur la fermeture centralisée...

 

2 crans c'est la position accessoire ou la position juste avant de démarrer? Moi j'étais sur le contact, prêt à démarrer (excuse moi j'ai un doute c'est pour ça que je pose la question). J'avais appuyer sur le bouton du coffre, tu peux essayer plutôt qu'ouvrir ou fermer?

 

Pour le relai qui colle je ne sais pas ce que c'est, car j'entends les portes quand j'appuie sur la télécommande, je ne sais pas si un relai "bouge".

 

Enfin j'ai déjà lu qu'une voiture dont la batterie était débranchée depuis longtemps devait passer chez citroen, par contre je ne sais plus si c'est pour démarrer ou pour la fermeture centralisée.... qqn pour donner son avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremie02

Bonjour

 

L'ouverture centralisé a fonctionné pendant au moins4 ans car je l'ai acheter en 2008 et elle c'est arrêté en 2012 mais bon elle fonctionnait déjà avant c'est une voiture de 2000 ou 2002.

 

2 crans c'est la position juste avant de démarrer.

 

as tu les commandes au volant avec ton pioneer ? je suis entrain de voir pour créer un adaptateur pour les récuperer :)

 

la batterie n'a pas été débranché pendant longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

a batterie n'a pas été débranché pendant longtemps.

Je ne pense pas que la durée de déconnexion y fasse grand chose.

 

Personnellement j'ai débranché 6 fois une batterie sur une 1.6 16V .

4fois sur ma voiture

2fois sur celle de ma voisine

Pour ma voiture,2 fois sur 4 ma télécommande est devenue inactive.Seul le passage "à la valise " a permis d'y remédier.

Pour la voiture de ma voisine (heureusement) ,aucun problème après débranchement et rebranchement de la batterie.

Je n'ai pas d'explications de la raison pour laquelle il y a perte de la télécommande et impossibilité de la réactiver sans passer par "la valise".

A chaque fois j'ai laissé du temps après le dévérouillage des portes et la déconnexion de la batterie.

De même ,j'ai laissé du temps entre le rebranchement et la manipulation de la télécommande .(plus de 10 min).En résumé ,j'ai laissé largement le temps pour que le BSI soit en veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

si la procédure de réinitialisation a échoué ,c'est malheureusement inévitable.

Fais quand même (si ce n'est pas fait) une recherche dans la partie électricité du forum (section xsara II) en tapant "plip" ou " commande centralisée".

Tu peux aussi essayer de débrancher et rebrancher la batterie .

Sur ce modèle ,après d'ébranchement de la batterie, on doit reprogrammer l'ordinateur de bord (date ,heure,,fréquences radio présélectionnées).C'est sans problème.

Par contre on peut perdre télécommande.Comme tu l'as déjà perdue,tu ne risques rien de tenter (si tu ne l'as pas essayé) de débrancher et rebrancher la batterie.

par exemple en suivant cette procédure:

 

Sinon ,je ne vois pas d'autres solutions que de passer chez citroën.

Si tu as le choix de garage ,sans faire trop de km,demande le prix.

fin 2012 ,suite à une perte de double de clés,j'ai fait faire un réapprentissage de clés dans une concession:MO=22,61 euros ttc (0,30 de 75,35)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.