Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Prise AUX non connectée


Invité tixa

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Aujourd'hui, nous avons tenté, avec un membre actif de ce forum, bien sympa, de mettre à jour mon RT5, qui est en 8.00, en 8.31.

Il avait prévu une clé USB avec la dite-version, et nous l'avons branchée sur la prise USB qui se trouve au sol de mon C4 Picasso, à coté de l'allume-cigare (voir photo, ci-dessous).

La prise est notée "AUX" sur le dessus, mais rien ne se passe quand on y branche quoique ce soit...

... et effectivement, nous avons extrait le RT5, et constaté que rien n'est relié au connecteur USB à l'arrière de l'appareil...

 

Questions : Pensez vous que la prise USB au sol possède un cordon, qui serait enroulé derrière et qu'on pourrait relier ?

Ou la prise est elle juste une embase, vide ?

Et si elle ne possède aucun cordon, comment accéder ? En gros, quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce cas de figure, et l'a-t-il résolu ?

Parce que je veux bien aller acheter le dit-cordon, mais vais-je trouver le chemin pour le relier à la prise ?

 

Merci d'avance de vos lumières ! ;)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/790053PriseAUXUSB.jpg

Modifié par tixa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il est possible que cette prise est du type "USB-Box", seulement capable de lire des USB avec musique.

Est-ce-que tu as déjà essayé si ça fonctionne avec un USB avec musique?

 

Cette connection est faite sur la prise CD, et émulée avec du Soft pour lire des USB avec musique.

 

Si tu veux faire un update du RT4/5 avec USB, tu as besoin d'avoir acces à la prise spéciale en arrière, avec un cable adapté pour cette prise.

 

En plus: pas tous les USB sont en ordre comme entrée sur le RT4/5. Il doit être du type 2.0 qui est downwards compatible avec 1.1 car l'entree du RT4/5 est seulement 1.1

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide.

Oui, j'ai essayé avec plusieurs clés USB, mais aucune n'a été reconnue.

Honnêtement, je me prépare à acheter un câble USB pour le brancher derrière le poste, et faire les updates en USB. Pas sur de le relier à la prise USB au sol, le chemin pour y arriver me semble un peu galère... :eek:

Mon seul soucis va être de faire ressortir le câble quelque part, probablement la boite à gant, mais pas sur que ce soit plus simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Picasso de mon frère, installation du câble en 5 minutes en le faisant ressortir dans la boite réfrigérée...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hervé : je peux t'assurer qu'il n'y a rien de branché sur la prise USB de son RT5, nous l'avons constaté ensemble !!!

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, car je ne suis pas parvenu à démonter l'embase…

Quant à démonter la console, pas très envie... :roll:

 

 

Je suis allé commandé le cordon USB ce matin chez Peugeot?

Je l'aurai dans trois jours…

Je pense qu'il ressortira dans la boite réfrigérée, juste sous le poste. J'aime faire les choses au plus simple ! :D

 

Pour info, il a augmenté, il est à 20€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.