Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Mécanique] Est-ce normal?


Invité millenofx

Messages recommandés

Invité millenofx

je viens de recuperer une deuxieme fois ma voiture

1 ere fois pompe de gavage

2 eme fois reservoir mal remonté et fuite

 

de nouveau il me semble que c est aml fait il y a une fuite à l avant au milieu (vers l axe des roues avant au milieu de la voiture)

je viens de regarder et il y a un tuyau qui n est relié à rien!!!!

ca ne sent pas l essance on dirait de l eau

 

est ce normal? ( je pose la question mais je sens bien que ca ne l est pas du tout!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité olivier63
si tu utilise beaucoup ta clim ces jours ci, il est normal que de l'eau coule sous ton moteur quand tu l'arrete. Si c'était de l'essence ou du gasoil, tu le sentirais à l'odeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

forte chanses que ce soit de l'eau provenant de la clim

c'est la 1ere fois que tu remarques cela

(c'est de la condensation qui se forme sur le condenseur qui est a l'interieur de l'habitacle (petit radiateur qui produit le froid =differance de temperature ce qui provoque des goutelette qui sont evacuees par ce tuyau))

Ce qui peut être fait aujourd'hui, doit être fait :D

 

41227-tout-le-monde-chante-contre-le-cancer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité millenofx

ok ca c est deja ca de gagner.

 

par contre le reservoir "transpire" toujours le gazoil!

 

je me demande si c est parcequ il a pas été nettoyer avant d etre remonter que ca coule encore un peu ou si l etanchéité n est pas encore parfaite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier63
On m'a aussi changé la pompe de gavage la semaine dernière et je n'ai rien qui coule au niveau du réservoir. Je ne me suis pas couché sous l'auto pour voir, mais je pense que je l'aurai remarqué. Avec la chaleur du début de semaine, j'aurai senti le gasoil. Si ce qui coule sous ton auto est du gasoil, tu dois le sentir à l'odeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité millenofx
en fait il n y a pas assez d essence pour que ca coule, c est pour cela que je dis que le reservoir "transpire" et j ai passer mes doigts sur le reservoir c est bien du gazoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

forte chanses que ce soit de l'eau provenant de la clim

c'est la 1ere fois que tu remarques cela

(c'est de la condensation qui se forme sur le condenseur qui est a l'interieur de l'habitacle (petit radiateur qui produit le froid =differance de temperature ce qui provoque des goutelette qui sont evacuees par ce tuyau))

 

Ce n'est pas le condenseur, c'est l'évaporateur :)

Le condenseur, lui, est à l'avant du véhicule, devant le radiateur de refroidissement moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité millenofx

alors ils ont redemonté et remonté une troisieme fois!

il n y a presque plus rien en fait la fuite vient du dessus: quand on souleve la banqiette arriere derrier le passager il y a un cache en plstique et sous ce cache on voit le reservoir.c est de la que vient le fuite.

en fait il n y aplus grand chose mais quand je fais le plein je vois que c est par la que le gazil s echappe un peu!

sais pas si je dois la reporter encore un fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.