Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P7 2.0 16v BMP6 Exclusive


zenman94

Messages recommandés

Invité Deathmatt35
Le vendeur m'accorde presque ce que je lui ai demandé (400 pour 420 demandés), je vais donc en rester là. Je récupère normalement la voiture jeudi soir et j'espère laisser cette histoire derrière moi.

 

En tous cas c'est ce que je te souhaite.

Mais on peut penser que tu vas être tranquille pour au moins 50.000km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ça ne m'a pas tellement choqué, l'arrière est plus raide c'est sûr. Cependant je trouve plus agréable les sièges du Picasso. Ils sont plus confortables et maintiennent mieux. La position de conduite est aussi plus agréable, plus en hauteur, plus assis.

C'est vraiment une voiture plus agréable en famille, tant en terme d'accès qu'en terme de volume. Elle offre plus de place tout en étant sensiblement plus courte.

Je pense que plus tard nous reviendrons sur des gabarits bien plus petit type C4 ou DS4, ça sera quand les enfants seront plus grands.

 

Envoyé de mon LT22i en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, voiture récupérée. La différence est flagrante, tant niveau embrayage que niveau mise à jour logicielle!

 

Plus aucun à-coup, même sur des manœuvres à très basse vitesse.

Niveau logicielle on sent les progrès réalisés, les passages sont plus cohérents, avant je trouvais qu'il fallait conduire vraiment pépère avec des passages très tôt, car dès qu'on appuyait, les passages étaient trop retardés et le moteur montait trop haut dans les tours. Maintenant, il y a un vrai juste milieu et je retrouve une conduite plus "normal", ni trop plan plan, ni trop énervé.

 

Bref, la douloureuse fait un peu mal sur le coup, mais là c'est vraiment un mal pour un bien !

 

Maintenant on va croiser les doigts pour que ça dure :D

Modifié par zenman94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prise USB PSA commandée chez Peugeot, c'est celle-ci :

http://galeria.clubc5.com/albums/userpics/6574_HF.jpg

 

Embase PCB USB Type A male commandé.

 

Le but va être de remplacer l'allume-cigare par une prise USB (j'ai déjà un câble USB qui arrive dans la boite à gant, reste à le faire arriver dans la console centrale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive comment dans ta boite à gants, ton câble? j'ai tenté, sans perçage, mais sans trop insister, j'avoue, j'ai vite renoncé pour le faire sortir -provisoirement mais durablement- sous le volant :voyons:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En haut, au milieu de la boite à gant il y a un "trou". J'ai glissé mon câble dans le tdb jusqu'à ce qu'il arrive dans ce trou.

 

Ça m'a pris 5 minutes en comptant la dépose/repose de l'autoradio, que je n'ai même pas débranché.

 

Visiblement pour faire passer le câble dans la console centrale, il va y avoir un peu plus de démontage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, dans la console centrale, ça ne m'intéresse pas, mais toi sans doute pour arriver à l'embase -tu vires l'allume-cigare, du coup?

 

Je vais retenter ce we, faut dire que j'avais fait ça à l'arrache la première fois, de nuit, dehors, pressé d'en finir et d'essayer les mp3 sur clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, cela dit pour moi cela sera toujours mieux qu'actuellement : le câble sort sous le volant, je le fais revenir par-dessus celui ci et l'embout se retrouve pendant, sous la clé de contact. De là, je branche le câble de mon ipod, lui-même logé dans la boîte réfrigérée, et qui subit régulièrement les attaques frontales de la bouteille d'eau qui n'aime pas les intrus :D

 

Dans ces conditions, le reloger dans l'un des deux petits rangements dans le couvercle de la boite à gants ne sera qu'une amélioration ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu l'occasion de démonter la console centrale : http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2244631&postcount=356

Donc si tu as des difficultés n'hésite pas a demander!

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as effectivement pas fait les choses à moitié niveau démontage :D

 

Il y a aussi ce très bon tuto que je vais suivre pour le démontage :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=130427

 

Je pense d'ailleurs m'y attaquer sous peu, je laisserai l'USB pendant à la place de l'allume cigare, et j'y brancherai mon support propre quand il sera reçu et modifié :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein voilà j'ai pris une vingtaine de minutes pour passer mon câble dans la console centrale. Pour le moment j'ai juste enlevé l'allume cigare et le câble sort par le trou laissé. Je n'aurai plus qu'à brancher la prise une fois reçue et modifiée.

 

Envoyé de mon LT22i en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aperçu d'un truc qui me parait étrange, sous mon capot moteur, je n'ai aucun insonorisant comme j'ai pu en avoir sur mes anciennes voitures, est-ce normal?

bradsena, c'est la même chose sur ton Grand Pic', la tôle est à nu sous le capot moteur?

 

Edit : apparemment sur le service Box, pas d'insono pour mon VIN.... Du coup j'aimerai bien savoir dans quel cas on peut en avoir... La pièce porte la référence 7979 H9.

Modifié par zenman94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je pense que cela doit être du a la motorisation essence si je ne me trompe pas.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein si y en n'a pas sur les essences, tant pis :)

 

J'ai remarqué depuis la MaJ de la BMP6, qu'au régul à 50 je suis en 4eme, il me semblait qu'avant elle passait la 5eme. Par contre je confirme que niveau agrément de conduite, c'est le jour et la nuit.

 

J'ai aussi validé le bon fonctionnement du recyclage d'air auto, assez efficace ce truc (surtout en ville). Quand on voit un nuage de mazout, on entend le recyclage s'activer, et du coup ça limite bien les mauvaises odeurs dans l'habitacle !

 

En parlant de mauvaises odeurs, j'ai regardé les recharges de parfum... mais à plus de 10€ le bazar, je trouve ça vraiment cher, du coup je vais essayer d'imbiber ma cartouche actuel avec du parfum d'ambiance pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, j'ai mis le limiteur à 53km/h au lieu de 50, comme ça il passe la 5eme et roule un poil moins haut dans les tours.

 

Sinon j'ai collé une paire de W5W leds pour l'éclairage de plaque, je voulais faire pareil dans les feux de stationnement sous les rétroviseurs, mais il faut déposer la coque de rétro... je vais attendre car je changerai peut-être les coques par des modèles chromés (les miennes étant rayées).

 

Reste une paire de BAX9S à trouver pour les veilleuses, ça jure trop avec les Xenons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35
Bon, j'ai mis le limiteur à 53km/h au lieu de 50, comme ça il passe la 5eme et roule un poil moins haut dans les tours.

 

Normalement en boite auto pas de sous régime donc je suppose que c'est good ;)

 

T'as essayé finalement de "recharger" le bâtonnet du parfumeur d'ambiance ? Peut être que sinon sur eby tu peux en trouver des "génériques". C'est quand même assez répandu dans la gamme Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai collé une paire de W5W leds pour l'éclairage de plaque, je voulais faire pareil dans les feux de stationnement sous les rétroviseurs, mais il faut déposer la coque de rétro... je vais attendre car je changerai peut-être les coques par des modèles chromés (les miennes étant rayées).

 

Bonsoir Zenman94, j'ai moi même passer tous mon véhicule aux led et je n'est pas démonter la coque du rétro

Tu peux y accéder juste en sortant la glace...

cordialement cous

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.