Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Radars: ça frise le mauvais goût...


Invité Gray

Messages recommandés

Un mail me parvient ce matin... Info où Intox ? :

 

Il y a quelques jours est passée, sur France 2, une petite info qui fait réfléchir:

 

Sur un ton humoristique le reportage montrait un radar automatique, quelque part du côté de Clermont-Ferrand, qui avait été hors service pendant 3 semaines.

 

Pourquoi ? Parce qu'EDF avait coupé le courant pour facture impayée!!! Drôle, non ?

 

Mais ce n'est pas tout, le vraiment intéressant est ailleurs:

En effet le journaliste expliqua que la société qui gère le radar n'avait pas payé en temps voulu sa facture d'électricité............ "La société qui gère le radar"..........

Quoi ?? Une société privée gère le radar ???

Je croyais que les radars dépendaient de l'état !

Mais alors si on réfléchit cela veut dire qu'au passage il y a des gens qui se sucrent sur les infractions des automobilistes et que l'argent des amendes loin d'aller entièrement dans les caisses de l'état (ce qui serait un moindre mal) va en partie dans des poches privées !

Et on peut supposer (car aucune entreprise privée n'est une oeuvre philanthropique) que ces entreprises sont intéressées proportionnellement à la rentabilité des radars. La spéculation sur la sécurité routière, voilà la dernière trouvaille... On nous avait pas dit ça quand le gouvernement a lancé sa campagne. Il n'y a pas que la sécurité routière dans l'histoire mais aussi (et surtout ???) ... Une affaire de profit !

Et bien sûr, pour couronner le tout, le PDG de cette entreprise n'est autre que le frère du ministre -Gilles de Robien- .

 

Si cette petite info vous choque faites-la circuler, ça mérite d'être connu.

 

Et le fait que ceci devienne connu n'est-il pas en rapport avec ce brusque frein au développement de ces fameux radars ???

La peur d'un nouveau scandale?.... Pauvre France.

 

A+

Gray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Un de mes proches est bien informé grâce à son métier. Apparemment ce ne serait pas de l'intox.

 

Maintenant @JB, tu as raison, faute de peuve officielle, prenons tout cela au conditionnel.

 

"Et si s'était vrai, qu'en penseriez-vous?"

 

A+

Gray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dromaludaire

Bjr Gray. En tt cas content d'avoir de tes nouvelles. Cf. post sur les nouvelles de ton ex. par BXM.

Quand nous régales tu d'une nouvelle T'ite XM ???

 

Pour les radars, je me renseigne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

Salut

 

merci Jeanmi :good: le lien...A méditer

 

Moi ce qui me gène, c'est qu'avec ce genre de photomaton, on perd la notion de " l'adaptation au contexte"....un gus à 160 sur l'A4 entre Metz et Reims à 3h00 du matin mérite bien une pt'ite photo....Je l'ai fais plusieurs fois (cette route de nuit), pas vu une autre Titine.... Mais mef, le radar automatique voit tout

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

helas Steff !

 

c est clair que quand la route est degage de nuit par temps sec ,le seul que tu mets en danger c est toi ! je suis un grand garcon je prends mes responsablites en fonction de ma voiture et de son etat !

avec la XM , paris->bordeaux 3h30 ( sur l autoroute ! pas de porte a porte :) ) y avait personne en ete , au milieu de la nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @jeanmi !

 

Autant pour moi les gars. Mon "proche" me confirme à l'instant au téléphone que le vrai concerne la soutraitance. Le reste serait effectivement de l'intox mais nous n'avions pas abordé ce sujet (frère du ministre et bénéfice).

 

Voilà, voilà :jesors:

 

A+

Gray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dans le même genre d'idée (ou de scandale) les enlèvements et mises en fourrière, à Paris, sont également gérées par des Sociétés privées

Qui ont par conséquent un énorme avantage à la multiplication des infractions

J'ai aussi entendu dire que la gestion des pv de la police municipale était gérée par une société privée à Nantes (saisie informatique, recouvrement, etc...)

Voici ou mène la privatisation des services publics!

On peu également se demander, en répondant non bien entendu, si les marchands d'anti virus ne subventionnerai pas en sous main les hacker!!!

Quand il y a du pognon a tirer, tout devient possible!

Voir par exemple les sociétés privées qui donnent des cours bidons pour ceux qui ont perdu trop de points sur leur permis!

Qui dénoncera ces scandales!

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louloubinotu
Juste pour certains, certes tu ne mets que ta personne en danger en te plantant en pleine nuit sur une route déserte sauf que si tu te "rates" tes soins sont payés par tout le monde, merci la sécu et les mutuelles. C'est pour ça aussi que la ceinture est obligatoire dans les voitures, car je te certifie que l'état français s'en contrefout que tu te refasse le crane dans le pare brise si tu y restes, ausinon il faut payer. Voila le pourquoi des radars...........................
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté on peut voir les choses plus loin... sans tomber tout de suite dans le scandale:

 

Les médecins vivent des gens malades, les carrossiers vivent des accidents, les pompes funèbres vivent des morts, etc... On ne peut quand-même pas refaire la nature!

 

...Le malheur existe, autant qu'il serve à quelque chose! :D

 

:jesors:

 

A+

Gray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.