Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[xantia-HYDRACTIVE] Diode roue libre et capteur vitesse


VINCENTLEF

Messages recommandés

Invité p'tit-Citro

Salut! a tous.

Citren :rocketwhore:

 

Planet-citroen :jap:

 

VINCENT :drink1:

 

Xantia :lover:

 

:merci:

 

:jesors:

 

 

 

 

[edit de fredot = les gars juste une précision, l'abus de smilie est dangereux pour la santé :D

j'ai édité car on voyait quasiment plus le texte :jap:.

PS: faut pas le prendre mal hein :tourne: ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité lfabrice
j'avoue que je n'en sais rien, je viens d'avoir ma XM et je n'ai pas encore le temps de

la desosser. Le type mine est Y3AC si cela peut t'aider??? :???: , Le calculo il est où?

En fait j'ai un défaut injection en mode essence (le voyant défaut s'allume, en fait il ne

s'éteint pas) mais en GPL il reste éteint. tout fonctionne impec pourtant.

 

Bonjour,

 

Alors le type mine Y3AC correspond au moteur XU10J2/R6A 2l sensation 131cv 11cv fiscaux

commercialisée du 09/91 au 06/92.

Le système d'injection est un multipoint Bosch LE 2 jetronic.

Le calculateur est placé dans le coffret des boitiers électroniques sur le passage de roue

avant droit.

Je ne sais pas si on peut tester ton calculateur avec un schéma quelconque ni s'il y a une fiche

diag sur ce calculateur.Sur mon schéma je n'en ai pas vu.

Je ne sais pas pourquoi ton voyant ne s'éteint pas uniquement en mode essence ,mais il faudrait

savoir si cette panne existe depuis le montage du GPL ou si elle est apparu plus tard.

Sinon ,je te conseille d'acheter la revue RTA de la XM où il y a pas mal d'infos sur des valeurs

à tester au niveau du calculateur.

D'autre part je te conseille de faire un nouveau sujet avec ta panne dans la rubrique XM car là tu es dans le sujetde l'hydractive ,ce qui permettra de mieux cerner et suivre ton problème et de t'aider plus

efficacement .

oui merci de poster dans la rubrique adéquate ;)

 

Pardon...non pas taper :tourne:

Mais merci des avis et conseils :sol: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! a tous.

j'ai édité car on voyait quasiment plus le texte :jap:.

PS: faut pas le prendre mal hein :tourne: ]

 

Bin, ouais, mais mon pb est réglé, donc ce post va finir par s'éloigner de la première page... :(

Mais, comme promis, je vous prépare une récap sur tout ce qu'il est bon de savoir pour dépanner son hydractive (avec photos !!) que Nicolas pourra ranger dans la doc! :banane: :bien:

Mais pour l'instant je finis de tapisser ma chambre! :rouge: :cpasmafa:

Laissez-moi jusqu'au 2 novembre... (après avoir fêté Halloween!!) :fiesta: :saut:

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

BJR à tous,

D'abord bravo et grand merci à Vincentlef pour le dossier sur l'hydractive.

Au sujet du pb actuel, j'ai eu pratiquement le même (XM) résolu en changeant le capteur d'accélérateur en désespoir de cause. A l'ohmètre celui-ci était bon sans aucun doute mais le calculateur le sortait en défaut. Je pense à une vibration du curseur par moment produisant des parasites. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BJR à tous,

Au sujet du pb actuel, j'ai eu pratiquement le même (XM) résolu en changeant le capteur d'accélérateur en désespoir de cause. A l'ohmètre celui-ci était bon sans aucun doute mais le calculateur le sortait en défaut. Je pense à une vibration du curseur par moment produisant des parasites. Cordialement.

 

Merci pour l'info, c'est vrai que l'électronique ... Il ne faut pas grand chose parfois !!!

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.