Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Arret de la fabrication de la DS5 en 2017


C5 EXCLUSIVE

Messages recommandés


Arrêt de fabrication sans remplacement ?

Je ne peux pas croire que Citroën déserte ce segment , je pensais que la gamme Ds devait s'élargir et se renouveler.

Bien qu'esthétiquement je ne partage pas les choix faits ( je rêve d'un style à la Opron!) , qualitativement le résultat est probant , il n'y a pas de complexe à avoir.

De plus aujourd'hui , les gros moteurs multicylindes qui faisaient défaut à notre industrie ne sont plus d'actualité ; les 3-4 cylindres à faible cylindrée vont devenir la norme dans le premium , Psa a ou aura ce qu'il faut de ce côté .

Le produit correspond à l'air du temps , il est certes perfectible , il doit progresser en technologies , mais être abandonné , non!

;)

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour un véhicule sorti en 2011 c'est déjà pas mal d'aller jusqu'en 2017 je trouve...non?

 

c'est ce que j'avais ecris dans un de mes messages... en fait ils ont uniquement mis en avant l'année d'arrêt de production de la DS5 ( je ne le connais pas officiellement .... )

Qui dit arrêt de production ( deja connue de l'usine au moment du lancement ) ne veut pas dire non renouvellement du modele. :xa1:

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai aussi lu l'article de l'Auto-journal et fait le constat de la courte vue industrielle dont font preuve les actionnaires/dirigeants de PSA.

Quel manque de consistance et de persévérance.

On rêve de faire du haut de gamme et d'être reconnu et que ça se fera en claquant des doigts.

Mais hélas, ça ne se passe pas comme ça dans la vraie vie. Même à l'ère d'Internet et de face de bouc, il faut du temps pour se faire une image.

La DS5 est un pas en avant vers le haut de gamme, elle n'est pas parfaite, et sur de nombreux points pas encore au niveau technique des références allemandes, mais quel chemin parcouru depuis 20 ans chez Citroën!

On oublie un peu vite qu'Audi n'est pas devenu La référence du monde automobile en 2 ans.

 

J'étais gamin dans les années 70, et je me souviens des Audi de l'époque, ça n'avait rien de différent avec les Volkwagen. Du plastique noir partout, robuste certes, mais bon, rien de plus. De braves auto, sous-motorisées, sous équipées, sans aucune originalité, bien loin des Audi RS à 400 cv et plus, qui font rêver le quidam d'aujourd'hui.

 

Comment on ils commencé à faire parler d'eux? dans les années 80 avec Michèle Mouton qui a gagné une floppée de rallies grâce à aux 4 roues motrices de son Audi Quattro survitaminée.

C'est là que tout à commencé en terme d'image d'autos sportives et puissantes et il aura fallu 20 ans pour la cultiver et devenir une référence, et non plus un clone de Wolkswagen puis le challenger de BMW et Mercédès.

 

Alors tuer la DS5 parce qu'elle n'a pas explosé les chiffres en deux ans? Est-ce la bonne façon de se faire une image haut de gamme? Certainement pas.

 

De dire qu'il faut l'arrêter parce qu'elle est originale et que les gens ne veulent pas de voitures originales, c'est terrifiant.

C'est sûr si on écoute M. Peugeot, une voiture doit ressembler à l'archétype maison: la Peugeot 604.. pour ceux qui sont trop jeunes, c'est la voiture que dessinent tous les enfants qui sont à la maternelle, vous voyez? la caisse à savon toute carrée avec des roues, il y en a plein les murs des salles de classes.

C'est comme ça, les gamins ne dessinent jamais de DS... toujours des 604, ça n'a pas empêché la DS originale de se vendre pendant 20 ans, et la 604 de faire un flop! alors cherchez l'erreur.

 

La stratégie Peugeot serait de remplacer la DS5 par une sage tri-corps, précisément à l'heure où les constructeurs allemands nous sortent des "breaks de chasse".. dont la DS5 n'est pas très éloignée justement.. Aurait on eu raison trop tôt?

 

Donnez une chance à cette voiture, améliorez là avec un restylage en début 2015 avec des équipements à la page (GPS tactile communiquant, vraie boite auto DSG 7 vitesses livrable sur les essences comme sur les diesel, vrai régulateur de vitesse adaptatif, le choix d'une suspension "souple" et d'une suspension "sport"...) et on n'y sera presque.

 

Il ne lui manque pas grand chose, j'apprécie notre DS5 THP tous les jours, alors M. Peugeot, laissez lui le temps de se bonifier et surtout ne la tuez pas dans l'oeuf!

 

Merci, beaucoup de bon sens dans cet écrit.... même si je rejoint aussi oliv_ing sur certains points.... quel dommage d' avoir fait DS 5 sur une vielle plateforme..... et en oubliant les fondamentaux que sont l' habitabilité, le poids, et la finesse aérodynamique.....considèrons cela comme une premier jet... et le suivant sera mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.