Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

3 vœux pour DS4


Petit rusé

Messages recommandés

Bonjour,

 

Si vous aviez trois vœux à formuler pour améliorer la DS4, quels seraient-ils ?

 

Pour ma part :

 

1° : Amélioration de l'isolation acoustique du toit .

 

2° : Mettre un volant à moyeux fixe (comme dans les premières C4) .

 

3° : Avoir une gamme de coloris extérieur et intérieur, plus étendue .

 

 

Je pense que beaucoup d'utilisateur de cette voiture ont également des idées pour son amélioration........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Perso, je garderais ton point 1, c'est vrai qu'ils pourraient mieux faire.

 

Après, ajout d'une jauge d'huile + eau moteur, au moins sur les version "Sport Chic".

 

Le volant tel qu'il est actuellement ne me dérange pas, j'ai jamais eu de volant à moyeux fixe (307 avant).

 

En troisième, une caméra de recul a partir de la version intermédiaire (en option avec ou sans le GPS, c'est a dire GPS seul ou avec la caméra), et incluse dans la version Sport Chic si GPS (sans entrainer un surcoût notable). Cela collerais avec le "Creative Technology", enfin ce que j'en dis^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-1/ remodeler le look :

- nouvelle calandre (type DS chinoise), même en gardant pour l'Europe les doubles chevrons,

- améliorer la finition et la présentation extérieure pour la rendre plus fun, avec une définitions "sportive" comme la DS4 R,

- proposer un choix étendu de teintes dont certaines plus gaies que les classiques déclinaisons de gris,

- proposer des options pour améliorer, personnaliser le look extérieur,

- remodeler l'intérieur pour le différencier de la C4 II et lui apporter des équipements plus modernes pour une premium,

 

2/ les nouveaux moteurs essence et diesel avec choix de la nouvelle boîte automatique (Aisin)

 

3/ demander aux concessions de faire connaître la DS4, comme tous leurs autres modèles et de recevoir dignement le client. Pourquoi sont ils si nombreux à aller voir ailleurs si l'herbe y est plus verte. Et, malheureusement , elle est plus verte. Ne serait ce que dans la réception des clients.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, certains de vos voeux ne pourront pas êtres appliqués sur la version actuelle...

GPS tactile, nouvelle planche de bord...

trop couteux pour un facelift ! :non:

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

1 - Un radar détecteur d'obstacle couplé au régulateur comme sur la Golf

2 - Un vrai frein moteur comme sur la BMW série 1, (lorsque l'on réduit la vitesse du régulateur on sent vraiment l'accélération ou le freinage)

3 - rien pour l'instant ;)

Ma femme m'a toujours dit que j'avais un corps divin ;)

Hier je me suis rendu compte qu'elle était Bouddhiste :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Un radar détecteur d'obstacle couplé au régulateur comme sur la Golf

JM, tu veux dire comme le régulateur actif du nouveau C4P-II?

Si tel est le cas, et si il y a un jour un "restylage" sur le DS4, il sera peut-être alors introduit...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Toit panoramique complet (la C4 l'a bien elle, même si elle n'a pas le pare brise "zenith")

2- Un restyling de la face avant intégrant les nouvelle calandre "DS Wings" pour la différencier un peu plus de la C4 (restyling à priori prévu en 2014 ou debut 2015 mais est ce qu'il aura la DS Wings???)

3- Enfin, avec le restyling, l'apparition d'une DS4-R

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.