Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Clignotant qui clignote à la coupure du contact


ralougne

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je viens de m'apercevoir après 6000km que lorsque je coupe le contact et ouvre

ma portière que les 2 flêches vertes des clignotants se mettent quelques fois à bagoter (sur les cadrans droit et gauche) et d'autres fois rien ????

Est ce normale et pourquoi ???

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589

Cela dépend si tu ouvres ta portière avant d'avoir retiré la clé, ou si le contact est encore mis, ...

C'est dans ces cas précis que tu déverouilles tes portes et donc que ça clignote (la même chose que lorsque tu déverouilles tes portes via la télécommande en somme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend si tu ouvres ta portière avant d'avoir retiré la clé, ou si le contact est encore mis, ...

C'est dans ces cas précis que tu déverouilles tes portes et donc que ça clignote (la même chose que lorsque tu déverouilles tes portes via la télécommande en somme)

 

Merci pour ta réponse mais malheureusement ce n'est pas ce phénomêne. Effectivement quant tu verouilles ou dévérouilles les portières avec la télécomande il y a bien les 2 flêches vertes qui apparaissent dans les cadrans droit et gauche mais ils s'allument simplement. Moi mon problême c'était lorsque je coupais le moteur et que j'enlevais la clé les 2 flêches bagotaient rapidement avant de s'éteindre ou bout de disont 3 secondes.

Naturellement comme tout problême je n'arrive plus a le reproduire affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je suis toujours a essayer de comprendre pourquoi mes clignotants bagotent quand j'ouvre la porte et des fois non. Pour la même manip ont a des résultats différents. Hier ça me l'a fait 2 fois dans la journée. Je coupe le moteur retire la clé et seulement apres j'ouvre la porte et ils se mettent à bagoter ????. Aujourd'hui même manip mais plus de bagotements. Quel est le fonctionnement normale ???. Avec ou sans bagotement des flêches vertes sur le tableau de bord ???.

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal.

Quand tu roule la sécurité d'ouverture extérieure est enclenché.

Si tu ouvres les portes de l'intérieur avec cette sécurité enclenché les clignotants se mettent en fonctionnement.

Si tu ouvres les portes alors que tu les as déverrouillées auparavant, tu n'as pas ce clignotement.

C'est ce que t'a expliqué Leprovincial.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous les 2 Daniel33 et le Provincial pour vos réponses mais je n'arrivais pas à reproduire ce phénomène. Maintenant j'ai compris. Sans mettre le contact mais juste en verrouillant manuellement les portes j'ai le clignotement des flêches. Mais attention pas a tous les coups. Je m'aperçois que si je verrouille et ouvre la portière rapidement 1 à 2 secondes il n'y a pas de clignotement. Il faut a peut pres 4 à 5 secondes pour l'avoir.

Idem avec le contact et les portes verrouillées. Il doit falloir quelques secondes pour que ça arrive au calculateur. Donc pas précipitation quand on sort car si un cycliste arrive il se peut qu'il n'y est pas d'allumage des clignotants. De toute façon comme on est bien dans la C5 on n'est jamais pressé surtout pour moi qui ne travaille pas.

Merci encore a tous les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je dois vraiment avoir un problème car ce qui fonctionnait hier ne fonctionne plus aujourd'hui !!!. Lorsque j'ouvre ma porte de l'intérieur j'entend bien le dévérouillage des portières mais pas de clignotants actifs.

Même avec la télécommande lors de l'ouverture ou de la fermeture des portes quelques fois on n'a pas l'activation des clignotants ???.

Ne nous tracassons pas on verra ça avec la concession.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Me revoila avec mes clignotants à l'ouverture des portes. J'avais oublié de vous dire une chose, c'est que par mesure d'économie d'énergie et comme je ne roule pas la nuit, j'avais arréter la mise en marche de la lumière du plafonnier avant.

Maintenant a force de chercher je l'ai remis en fonctionnement et j'ai de nouveau les clignotants lors de l'ouverture des portes ?????.

C'est quand même bizarre comme fonctionnement. On devrait avoir la mise en marche des clignotants sur n'importe qu'elle ouverture de portes qu'elle soit vérouillées ou non ????.

c'est quand même un petit + pour la sécurité.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité joebar69

Je n'ai pas trouvé de renseignement sur ce phénomène donc j'ouvre un poste.

 

Cela fait deux fois que ça m'arrive, la premiere fois je n'étais pas sur. Ce matin j'arrive sur le parking de mon boulot, je me gare, je coupe le contact et retire ma clé tout de suite et là mes clignotant ce sont mis un clignoté rapidement pendant quelque seconde. Aucun méssage sur l'odb.

 

Quelqu'un à une explication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joebar69

Merci de ta réponse Guillaume, je ne sais plus si j'avais déjà ouvert la porte ou pas à ce moment là.

 

Si quelqu'un sait pourquoi ça fait cela je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joebar69

Bon alors ce matin une fois mettre garé je coupe le contact, je retire la clé et j'ouvre la porte, j'entends bien toute les portes qui ce déverrouille mais pas de clignotement des clignos.

 

Ce soir j'éssais en laissant les clés dessus, peut-être que c'est un avertisseur lorsque l'on laisse les clés sur le contact moteur éteint. Je vous dis ça demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joebar69

Salut Ardian, moi au contraire ça me le fait rarement.

 

Essais tout à l'heure en laissant la clé sur le contact moteur éteint, j'ouvre la porte et rien.

 

Donc aucune idée de ce que c'est, surement le BSI qui pète une durite par moment lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur certains autos, quand la condamnation auto en roulant est active, sa désactivation en ouvrant une porte active un clignotement des feux de direction, comme quand on déverrouille le véhicule avec le plip. Je ne sais pas si c'est lié à des véhicules en particulier ou à du télécodage dans la BSI.

Mais comme je ne roule jamais avec la condamnation automatique en roulant, je ne suis pas familier avec ce mode de fonctionnement.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joebar69
Oui je roule toujours avec la condamnation automatique mais ce clignotement ne me la pas refait depuis l'ouverture de ce poste. Faudrais que les membres nous disent si chez eux ça clignote lorsqu'ils coupent le moteur et qu'ils ouvrent leurs porte pour sortir sinon bin tempi, c'est pas un souci bien important mais je suis curieux de savoir si c'est vraiment ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le verrouillage automatique est activé sur la mienne, et il est vrai qu'elle clignote lorsque j'ouvre la porte une fois le moteur coupé. Il me semble avoir retiré la clé à chaque fois, mais je ferais plus attention la prochaine fois. Je n'ai pas fais attention si elle clignote toujours par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de clignotement sur la mienne(fermeture auto) sauf si je verouille/deverouille avec le plip

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joebar69

Ah bin y'a pas que sur la mienne alors que c'est bizarre lol.

 

Non pour la luminosité, mardi ça me la fait et il faisait nuit puis tout le reste de la semaine nuit aussi et rien.

 

Avec le plip oui, ça clignote toujours, heureusement d'ailleur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joebar69
Bonsoir,

 

Le verrouillage automatique est activé sur la mienne, et il est vrai qu'elle clignote lorsque j'ouvre la porte une fois le moteur coupé. Il me semble avoir retiré la clé à chaque fois, mais je ferais plus attention la prochaine fois. Je n'ai pas fais attention si elle clignote toujours par contre.

 

 

Pourrais tu voir si elle clignote à chaque fois stp? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.