Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

cale a chaud défaut P0191


Invité mehdi57

Messages recommandés

Invité mehdi57

Bonjour a tous et meilleurs voeux

 

Je poste volontairement au mauvais endroit car je pense avoir plus de réponses ici.

 

Voila j'ai le jumper de mon bof qui est au garage pour le défaut p0191 signal pression gasoil incohérent.

 

Les injecteurs sont neufs , la pompe hp et le régulateur aussi ainsi que le capteur sur le rail.

Les masses ont été refaite.

Le mécano a ensuite remarqué en branchant une lampe témoin que la pompe de gavage n’était plus alimentée donc le fourgon calait.

 

Il propose de changer le calculateur sans garantie de résultat (1300euro) et moi je propose a mon bof de retirer une alim correcte et d'aviser.

 

C'est un jumper 2.2 hdi 100cv zarmfa17162045.

 

Quelqu'un pourrait me montrer le schéma électrique ? Avez vous rencontrer le problème sur d'autres véhicules peut être?

 

Je vais hériter du BB et je suis preneur du maximum d'infos.

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Si la pompe n'est plus alimentée c'est qu'il y a un autre défaut en amont.

Le BSM coupe l'alimentation de la pompe à cause de ce défaut.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mehdi57

Bonjour et merci ,

 

A défaut d'avoir un schéma,saurai tu me dire quel type de calculateur il y a dessus?

Le garagiste va la garder encore un peu apparemment il est sur une piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mehdi57

hello,

 

EDC15C7 , je souhaite acheter un calculo d'occasion mais pas d’accès à l'ancien (tjrs au garage)

comment trouver une correspondance entre la ref sur citroen service et la ref en 96?

Le garage va monter le calculo mais pour le moment ils ont pas le temps de regarder la ref sur le boitier.

 

Merci a qui pourra m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir ,

Le calculateur a été changé en concession et le mécano n'arrive pas a telecoder les injecteurs.il affirme que c'est les injecteurs qui ont été rénovés qui posent un problème.que les nouveaux calculateurs sont plus évolués que les anciens d'où le problème.

Il y a vraiment personne pour m'aider a y voir clair?

Le rénovateur accepte de reprendre les injecteurs pour recontrole...après une pompe hp neuve et un calculateur neuf ça commence a faire beaucoup pour aucun résultat .

merci a qui pourra m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

J’espère pour toi que le garage ta remis l'ancien calculateur puisque cela ne venait pas de lui, et ne te l'a pas facturé 1300€, ce qui te feras une belle économie, et une voiture pas cher.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le garagiste il y a une obligation de résultat, certes, mais pas celle de prendre un max de fric au client en remplaçant des pièces qui ne sont pas concernées par le problème.

 

Diabolo1

Bonsoir

-xan21-

Trop facile de changer les pièces une par une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te laisse pas faire , menace le du tribunal ou de passer devant le juge de proximité au besoin ,de toutes façons il ne devait pas te faire de facture tant que le problème n' était pas résolu . Il devrait caler et te rembourser la pièce et la main d'oeuvre non nécéssaire .

Il a obligation de résultat mais aussi de moyens ,s'il n' a pas trouvé de suite c' est son problème .Tu ne devrait avoir payé que la main d'oeuvre concernant les injecteurs !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Le camion n'est pas a moi,c'est mon beau frère qui a préféré faire intervenir une concession Citroën plutôt que de me confier le camion parce qu'il en a besoin pour bosser assez rapidement.

 

La pompe HP a été changée en premier lieu ensuite le capteur rail commun,je me suis déplacé en personne au garage pour voir avec le mécano comment il en était arrivé la...sa réponse a été que la mécanique a évolué depuis mes années mécano et que le Pb se situais sur la BP??

Pourquoi changer la pompe HP je me le demande.

 

A ce moment la j'ai dit au mécano que cela m’étonnerai fort que ce soit le calculateur et que mon beau frère ne mettrai pas 1300 dans un calculateur alors que le mécano ne garantie pas que cela soit bon.

 

J'ai aussi demandé a mon beau frère de sortir le camion du garage parce que je restais septique sur le calculateur HS.

 

Le mécano m'a demandé de voir si je trouvais un calculateur moins cher que lui mais n'a jamais su me donner la référence BOSCH parce qu'il avait pas le temps....

 

Entre temps un calculateur est commandé par Citroën sans en avoir avisé mon bof qui l'a su que lorsqu'on l'a appelé pour le dire que malgres le remplacement le telecodage des injecteurs posait problème due a une évolution logicielle des nouveaux calculateurs.

 

Du coup mon bof refuse de payer le calculateur et le camion repart chez le réparateur d'injecteur parce que selon la maison mère Citroën les 4 injecteurs sont HS car plus telecodable.

 

Chez le réparateur d'injecteur lui dit qu'il n'y a pas de telecodage et reteste les injecteurs : 2hs en garantie.

 

Le patron de Citroën devait appeler mon bof et il est parti en vacances depuis 1 semaine.

Mon bof refusant de payer la facture le camion est resté séquestré au garage.

 

Donc c'est recommandé attente du retour du Patron et tribunal si ça s'arrange pas.

 

Il avait deja payé la pompe HP et les capteurs de pression,la moindre des choses aurait été d'en rester la.

 

Je lui conseille maintenant de se faire rembourser la totalité de sa facture et remise des anciennes pièces plus dédommagement parce qu'il ne peut bosser sans camionnette.

 

Mon petit conseil : ne vous fiez pas aux gens qui vous vantent la réputation des garages pour le coup le coût de la réparation dépasse la valeur du camion...

 

Voila pour le precisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le telecodage des injecteurs posait problème due a une évolution logicielle des nouveaux calculateurs.

 

Les calculateurs ont en mémoire tous les types d'injecteurs qu'ils doivent commander.

Donc,si ça ne fonctionne pas il n'y a que les injecteurs qui peuvent poser problème.

Mauvais diagnostic au départ et voilà où ça mène.

 

PS:mon post N°2 sur le fil de cette discussion était juste.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Juste dans le sens ou la BP est coupée parce qu'il y a un problème ailleurs , mais les injecteurs ne se telecodent pas sinon après réfection il aurait fallu repasser au garage.d'ailleur le garage a remis l'ancien calculateur pour l'emmener chez le réparateur des injecteurs.

Pour moi la panne était visible depuis le début au lexia.

 

c'est pourquoi j'ai demandé un peu d'aide ici,ça puait l'arnaque a plein nez:remplacer le plus cher pour arriver a zéro résultat moi aussi je peux le faire.

 

il y a qu'a voir ma présentation pour voir que je peux persévérer très longtemps pour trouver une panne.Malheureusement le judiciaire c'est pas moi qui le gère.

 

en tout cas merci a tous pour vos messages,même si la solution n'a pas été trouvée ici!

Je suis toujours en recherche d'arguments permettant de montrer que le diag n'a pas été fait correctement même si je n'ai moi même pas beaucoup de temps a vous consacrer.

 

Je reste mordu du citron! ces véhicules resteront dans la famille.vive les Citroën !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours réparé mes véhicules moi même et sans Lexia.

Avec méthode et jugeote on arrive à résoudre 99% des problèmes.

Le Lexia est super dangereux quand on ne sait pas l'interprêter.

Il embarque sur des pistes complètement loufoques alors que la solution est simpliste.

Ce n'est pas parce que demain je vais hériter d'un appareil à échographie que je vais pouvoir faire des diagnostics.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.