Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Afficheur clim éteint. Keskispass ???


Invité 6troènes

Messages recommandés

Invité 6troènes

Bjr à tous.

Voilà, il y a 1 semaine, la clim fonctionnait par intermittence et on entendait "grésiller" les relais. La clim fonctionnait en "pointillé", l'afficheur clignotait de plus en plus. En fait, c'était l'alternateur qui était en train de rendre l'âme. Il chargeait encore un peu au ralenti, et plus du tout en roulant. Mais il fallait bien rentrer, c'était un dimanche. J'en ai fait monter un autre ( :ouin: ) , tout refonctionne sauf l'afficheur qui ne s'allume plus. Pourtant, avec la lumière du soleil on voit qu'il fonctionne. Alors, c'est qu'il est mort ? Ou une lampe à changer, ou un fusible ?

Et je suppose que pour réparer ça ne doit pas être une mince affaire... :enpleur1:

Merci pour vos conseils éclairés (eux)

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité 6troènes

Déjà merci Grostoto.

Si tu me dis que le rétro-éclairage est mort, c'est donc qu'il se change ???

Si oui, ça se goupille comment, une ampoule ?

 

Dis-moi ouiiiii car j'ai les sphères, là. (j'ai les boules, quoi) :rs:

:LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie tous tes fusibles, sous le volant et dans le moteur à l'avant près de la batterie.

 

Vérifie aussi qu'il n'y ait pas d'autres pitites loupiottes de claquées sur le tableau de bord et autres, c'est fragile ces trucs ^^

 

EDIT : j'avais écrit un truc mais ca ne concerne que les afficheur gauche et droite autour du volant, désolé, je sais pas comment c'est foutu pour le bazar de clim =)

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ecirbaf
le module clim auto est clipse sur P1, donc facile a sortir.(pour une fois!)

doit y avoir une petite ampoule 1/4 de tour a changer.

j'ai prete mes modules a ECIRBAF et j'ai pas fait de photos.

 

sur P2 je sais pas et la demontage http://perso.wanadoo.fr/alain.mionnet/xmdisp.htm

c'est pour le dessus...

 

 

Bonjour,

 

Je confirme, les ampoules 1/4 de tour sont faciles à changer.

Il y en a trois. Une pour l'afficheur central au centre, 2 (à droite et à gauche) pour l'éclairage des boutons de commande lorsque les phares sont allumés.

 

A+

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.