Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

+ après contact ne marche plus > autoradio


mineral

Messages recommandés

Bonsoir, voila je fais suite a un de mes problèmes rencontré, ça commence par l'impossibilité soudaine de démarrer la voiture, je m’aperçois alors qu'il n'y a plus du tout d'électricité habitacle, plus d'horloge, plus de voyant porte ouverte, etc, après vérif un fusible à lâché le F9 un 10 Ampères, je le change, là tout remarche même l'autoradio...

 

Quelques jours après sans avoir roulé, je m'aperçois que l'autoradio (sony) ne marche plus en tournant le contact (comme il est actuellement monté), je teste avec un voltmètre les fils, je m'aperçois que n'ai plus de + après contact, le permanent lui affiche bien 12v, et l'allume cigare lui aussi fonctionne bien après contact, les fusibles sont bon, alors je commence à sécher, et vous demande votre aide, y a t'il un fusible caché sur le + après contact le long du fils ?

aussi je me demande toujours pourquoi le F9 a pu lâcher...

 

d'avance, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

D'abord si ton fusible a lâché, c'est qu'il y a eu un court-circuit quelque part ou à la limite une demande trop importante de courant ! N'aurais-tu pas un branchement supplémentaire dans le cirduit de ce fusible ?

Voir aussi un fil dénudé qui frotte sur le masse !

Le F9 correspond bien à ce qui t'a manqué !

Pour le reste il va te falloir procéder par élimination.

Vérifie tes branchements, l'enfoncement des cosses, tes masses, etc...

Enfin le plus grave qui puisse t'arriver c'est que ton contacteur antivol (Neiman, Simplex ou autre) soit mort ou ne fonctionne plus à chaque coup de clé !

Il faut donc que tu vérifies tout ce qui peut provoquer un problème.

Tiens-nous au courant.

 

Cordialement et... Bonne Année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et non je n'ai pas de branchement supplémentaire sur ce circuit, en tout cas à ma connaissance, c'est d'origine.

Pour le neiman je me suis posé la question, je ne connais pas le schéma électrique de celui-ci mais si l'allume cigare marche, ça ne serai pas le même circuit ?

 

Et les cosses je les ai changées y a trois semaines par des cosses en laiton, car celles en plomb étaient fendues...

 

et Bonne Année aussi ;)

Modifié par mineral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas trouvé la possibilité de passer un pdf lisible, alors à cette adresse la doc pour un autoradio:

http://web.cloud.orange.fr/n/664-2/share/LNK8srG3YP90NxC55n4unpgzgHFB/

Modifié par guyot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le schéma autoradio est celui de ma Xantia II de fin 1998. Il manque l'implantation dans la voiture, feuillet 3.

Autoradio1.pdf, est issu d'une doc généraliste.

Partant de la batterie ( BB00), puis des méga-fusibles (BMF1) nous avons les deux circuits. Avant contact et après contact, A vers clé de contact et D vers boite à fusibles (BF00).

La page 2, montre les différents faisceaux. Partant de BMF1 la sortie D marquée BMF4 de couleur RG se retrouve en EBM4 (épissure) et ressort (sens du dessin) en BA BMF4B et se dirige vers le connecteur 133 voies et possition 4. Ce fil est de nouveau présent dans le connecteur marron 2 voies et position 1 de la boite à fusible BF00

La page 3 permet de retrouver les éléments. BMF1 dessin A retrouvé à coté de la batterie, dessin général de la voiture. BF00 sous le volant.

En suivant le circuit tu dois avoir +12v shunté d'une résistance en F25 et broche 4 du connecteur 8 voies noir de l'autoradio.

Sur la broche 7 du même connecteur il doit y avoir +12v.

A cette adresse le fichier 11.pdf avec toutes les infos nécessaires

 

http://web.cloud.orange.fr/n/664-2/share/LNKEkgDYaNdSpHozocRdK3NCOlJe/

Modifié par guyot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.