Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ajout UsB


Squalloux

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci de votre lecture, aide, site et tout ce qui concerne Citroën ! =)

 

J'ai une petite question à vous poser et vous êtes sûrement plus au fait que moi sur ce point.

 

Je possède un Grand C4 Picasso de 2007 ayant un RT4 Navidrive. J'ai fouiné un peu sur le site et j'ai trouver plein de tutoriels forts sympathiques pour l'ajout d'une prise UsB. Toutefois, je viens d'appeler Citroën en leur donnant les référence 6574HF et 6574HR et ils me soutiennent que l'UsB ne fonctionnera pas sans l'USB Box (vendu 197€ bien entendu). Pourtant, sur les tutos, le câble suffit amplement et ça à l'air si simple et peu cher... Ma question serait de savoir si j'ai absolument besoin d'un USB Box pour faire fonctionner l'Usb sur mon véhicule, ou bien dois je considérer que les tech de Citroën sont ... disons vendeurs professionnels ?

 

Merci de vos réponses ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

les références du câble sont des références Peugeot, non disponibles dans une concession Citroën. Par contre, sur un C4 Picasso, le montage physique du câble doit bien prendre 5 minutes !!!

Après, pour lire des MP3, il faut activer la fonction par Mirascript...

Tu n'indiques pas ta région, un référent aurait peut-être été à même de t'aider, pour peu que tu deviennes adhérent...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'indiques pas ta région, un référent aurait peut-être été à même de t'aider, pour peu que tu deviennes adhérent...

 

Je suis dans le 77. J'ai essayer de créer le CD avec l'ensemble des scripts mais je pense que mon lecteur est pas loin de décéder de sa belle mort... :\ La dernière MAJ du logiciel était quelque peu ... ahem ... n'en disons pas plus.

 

Bon me faut donc trouver les références de ce fichu câble chez Citroën alors. Mais à quoi sert cette fichue USB BOX ?

 

Pour devenir adhérent, oui je pense que je vais le faire. Je ne sais pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon me faut donc trouver les références de ce fichu câble chez Citroën alors. Mais à quoi sert cette fichue USB BOX ?

 

Le câble Peugeot est parfaitement compatible Citroën, prends le chez Peugeot.

 

Pour éviter "les entraves" à la commande, tu ne poses pas de questions, tu leur dis que tu veux ça et puis voilà. ;)

 

"En gros", je dirais que l'USB Box permet de connecter un baladeur musical mp3 au système audio d'origine, avec la possibilité de connecter la plupart des sources musicales nomades.

C'est surtout pour les autoradios "classiques" (RD4...), impossible de leur mettre un simple cordon USB pour lire une clé (et remplace par exemple un chargeur CD).

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhou !!! Merci j'y vois plus clair ! =) Donc l'UsB Box ne sert strictement à rien. Bon à savoir !

 

Par contre j'ai essayer de créer le CD de mirascript. J'ai donc mis les fichiers et dossiers à la racine. Quand j'ouvre mon cd sous windows, il me donne les fichiers BUITINS.OUT, BUILTINS.OUT.inf, POI8VER.POI puis les dossiers CMD et UPG. Bizarrement en insérant le CD, ça ne fonctionne pas. Dois je mettre les CMD du dossier CMD à la racine ?

 

Hop hop hop petit Edit : Juste pour info, le connecteur USB côté RT4 (6 broches si je ne m'abuse) il a un petit nom en particulier ? =)

 

Mici ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 77 n'est pas bien loin du 93. Si tu veux venir me voir, c'est sans problème dès que tu es adhérent.

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhou !!! Merci j'y vois plus clair ! =) Donc l'UsB Box ne sert strictement à rien. Bon à savoir !

 

En tout cas pas besoin de l'Usb-Box sur RT4/5 pour utiliser MiraScripts, ou lire des MP3 d'une clé USB, ou faire des MàJ radar, logiciels...

 

Par contre j'ai essayer de créer le CD de mirascript. J'ai donc mis les fichiers et dossiers à la racine. Quand j'ouvre mon cd sous windows, il me donne les fichiers BUITINS.OUT, BUILTINS.OUT.inf, POI8VER.POI puis les dossiers CMD et UPG. Bizarrement en insérant le CD, ça ne fonctionne pas. Dois je mettre les CMD du dossier CMD à la racine ?

 

Normalement, quand tu choisis le "bon" MiraScripts, voir en fonction de ta version de soft installé, et quand tu décompresses l'archive tu dois bien avoir ce que tu indiques à la racine, sans rien modifier ça doit marcher, tu laisses le dossier CMD comme ça.

 

Mais le plus simple, suivant ce que tu veux faire, et en fait de supprimer dans le dossier CMD tous les scripts pour pour ne garder que le(s) script(s) qui t’intéresse(nt).

 

Hop hop hop petit Edit : Juste pour info, le connecteur USB côté RT4 (6 broches si je ne m'abuse) il a un petit nom en particulier ? =)

Mici ! =)

 

Non, pas de p'tit nom (à ma connaissance).

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme intégration sur C4 Picasso, du gateau je l'ai moi-même fait et reférence Peugeot effectivement fonctionne à merveille sur Citroën car il s'agit du même autoradio juste les façades sur certains peugeot ou citroën diffèrent mais derrière c'est équivalent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
..."En gros", je dirais que l'USB Box permet de connecter un baladeur musical mp3 au système audio d'origine, avec la possibilité de connecter la plupart des sources musicales nomades.

C'est surtout pour les autoradios "classiques" (RD4...), impossible de leur mettre un simple cordon USB pour lire une clé (et remplace par exemple un chargeur CD).

 

Et en plus: l'USB box est seulement utile pour ça.

On ne peut pas l'empoyer pour la MaJ des Cartes ou les ZAR, ni pour Mirascript.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.