Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vanne de priorité


Invité Commodore

Messages recommandés

Invité Commodore
Juste pour savoir quel est son rôle exact dans le circuit hydraulique car j'en ai une neuve et j'aimerais savoir si ça vaut le coup de la remplacer sur mon XM turbo D12 de 91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Elle sert à garder la pression pour les freins lorsque la pompe hydraulique ne fournit plus.

 

Il y'a un pitit tiroir qui est poussé par la pression de la pompe et qui laisse passer le lhm aux sphères, s'il n'y a plus de pression, il laisse passer seulement aux freins ^^

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben qd tu arretes le moteur c'est comme si la courroie d'hydraulique avait pété, par exemple, et toute la pression restante sera pour les freins, donc direction dure, voiture qui descendra (pas sur, j'ai pas fait gaffe à ca et pourtant j'en ai pété deux ^^) et tu pourras tester les freins; le mieux étant de le faire sur une longue ligne droite un peu en descente =)
MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain-974

bonjour

la vanne de priorité donne la priorité au circuit de freinage

en dessous de 100bars dans le circuit de service, il y a communication entre le circuit de frein et le conjoncteur disjoncteur et sa sphère accus, mais pas avec celui de suspension, quand le tiroir de la vanne de priorité s'ouvre à une pression > 100bars, les circuits de suspensions sont alimentés. Que ce soit quand la pression est croissante moteur en route ou pression décroissante moteur arrêté. Le témoin de pression dont l'éméteur est fixé sur la vanne de priorité s'allume vers 80bars.

Pour s'assurer que la vanne de priorité est en bon état, il faut faire un test a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain-974

suite : ... avec un manomètre, contrôle du témoin, et controle de l'ouverture du tiroir.

A mon avis c'est une pièce qui teint bien dans le temps. à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Commodore

Ok, j'ai tout compris !

Je ne prends pas le risque d'avoir des surprises alors je laisse cette vanne en place

 

Encore merci pour vos réponses rapides et détaillées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.