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câble embrayage


thierry 1968

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bonjour , il y a t'il une procédure pour le montage d'un câble d'embrayage a rattrapage automatique car je l'ai changé je trouvais que la pédale était dur et problème de passage de la 5° vitesse c'est pour çà le changement du câble donc je l'est changé et maintenant je n'est plus de garde a la pédale et je trouve que la pédale est plus dure que lorsque il était avec le vieux câble :buzz:

 

merci pour des explication

 

a + Thierry

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Non rien de particulier.

 

Il se regle automatiquement au premier appui.

 

 

 

 

Pour la passage de la 5ème ce serait plutôt les câbles de commande, pas celui d'embrayage.

 

Lorsque un embrayage est limite, je veux dire par là qu'il ne débraye pas complètement, que le disque reste trés legèrement au léchage, la première vitesse qui commence à mal passer c'est la marche arrière vu que pas d esynchronisation, donc si l'embrayage lèche legèrement, pas de synchro pour arrêter l'arbre primaire d'où un craquement.

 

Ensuite c'est le premier rapport qui commence à accrocher, car c'est le plus démultiplié, donc celui où le synchro doit le plus travailler pour stoper l'arbre primaire.

 

En fait la 5ème est le dernier rapport qui posera problème...

 

 

 

 

Si l'embrayage est dur, et que manifestement les rapports passent en forçant, c'est que le mécanisme est au bout... Embrayage complet à remplacer.

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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Sans doute un câble non origine, ou qui a évolué vers l'économie (Si c'est un "Eurorépar" par exemple) et dont le revêtement interne n'est pas le même que celui d'origine.

 

Attention aussi qu'il soit bien passé là où il faut, il faut eviter les contres-courbes qui créaient de gros frotements internes.

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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  • 3 mois après...

bonsoir a tous , voilà j'ai changé l'embrayage complet et changé la butée et son guide et remplacement du câble et ma question est :

comment fait on pour déposé et reposé les câbles de commande du sélecteur du levier de vitesse car pour remettre le clips sur chaque arrêt de câble car mon souci j'ai cassé le support de renvoi de sélecteur :colere::mad:

donc j'ai trouvé un occasion :xan9::xan9:

 

mais pour le réglage du câble d'embrayage ce n'est pas çà car je débraye vraiment le minimum

mais je suis content car la pédale est plus souple on la sens plus mais je débraye et je ré embraye vraiment la pédale au fond du planché :lolpanca::lolpanca:

 

a + Thierry

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Je comprends pas exactement ce que tu as cassé mais j'ai fait un tutorial sur le changement des cables de selection de vitesse. Peut-etre cela va t'aider!

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=146133

 

bonjour , oui c'est le renvoie de sélecteur qui est visé sur la boite qui est visé avec 3 vis de 8 clé de 13 la pièce qui sert a tenir les câbles qui est cassé donc c'est un voulant enlevé les fourches ( clips ) qui tiennes les câbles

donc ma question comment vous faite pour remettre les câbles en place

 

a + Thierry

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