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[Avis] Demande d'info xsara hdi


Invité math42

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Invité math42

Bonjour a tous,

 

voila, en passant devant un concessionnaire aujourd'hui, j'ai remarquer une tite xsara bien mimi,

 

c'est une xsara phase vts jaune naissant phase 1 elle doit etre de 1998 ou 1999, j'ai pas vu l'interieure mais l'exterieur est vraiment irreprochable, c'est une 2.0i l hdi, alors j'aurai voulu savoir:

 

-quelle est le moteur qu'il y a desus? 90cv ou 110cv??

-quelle fiabilitée pour le 90cv???

-est ce qu'il marche bien le 90cv? car ayant essayer le 110 dont je suis tomber amoureux, car trés coupleu et performant, j'ai aussi essayé celui d'une 206 2.0i l hdi 90cv, qui ne m'a déplus non plus, est ce les meme moteur?

-et que pensez vous du faite que je puisse acheter un moteur diesel alors que je ne fait que environ 10km par jour, mais roule pas mal les week end, si je demande sa, c'est que le prix entre un moteur essence et diesel de xsara na pas de grosse diference sur les xsara, et entre particulier je trouve

 

merci a tous :)

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Bonjour et bienvenue :coucou:

 

c'est le 2.0 HDI de la 206 ! il marche bien ;) il est pas comparable a la version 110 ch bien sur mais il est souple et coupleux,aucune vibrations, ils consomme peu, c'est un bon moteur pas de soucis ;)

 

Il offre également de bonne reprise et un agrément tout a fait comparable aux essence

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Invité roudoudou

:coucou:

 

un 2.0 HDi 90 :good: : cela s'achète les yeux fermés

 

j'ai eu un break Xsara avec ce moteur, ma conso était entre 5 et 5,5 l/100 (je conduis assez cool )

j'ai fait 90000kms avec et ...zéro problème :xan13:

 

la puissance du HDi90 était amplement suffisante sur le break (qui est + lourd que le VTS )

bien sûr , si tu veux jouer à imiter Loeb , ça va être un peu short :LOL:

j'ai maintenant un Picasso avec le même moteur; je n'ai pas voulu du 1.6 HDi 110 :bad:

 

le choix entre essence et diesel peut relancer les débats pendant :xan1: ... longtemps ;d'autant que l'écart de prix à la pompe se réduit

mais , à mon avis l'agrément du diesel est indiscutable et tu t'arrêtes moins souvent chez le pompiste

 

si tu ne fais que 10 kms/jour alors fais les en vélo et avec ce que tu économises , tu pourras plus rouler le week-end :fourire:

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j'ai le hdi 90 sur la mienne en break et je le trouve vraiment bien

sur les phase 1 de toutes facon ce sera forcément un 90 le 110 étant apparu en 2001 sur la xsara si je ne me trompe pas.

 

En tout cas meme en imitant loeb on peut déja se faire vraiment plaisir mais par contre je dirais qu'on ne peut pas imiter Schumacher ou Alonso. C'est a l'aise en route de montagne ou suite de virage mais la vitesse de pointe n'est pas vraiment son truc .

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Invité math42

m'en fou de la vitees maxi, vous savez moi je suis ambulancier, donc je ne veu pas faire des pointe de fou, 140 voir 150 sur autoroute, 110km/h sur route maxi, moi se qu'il me faut c'est assez de puissance pour doubler un camion sur nationale, sans me peter la premiere twingo qui arrive en facec quoi, et oui roudoudou je vais habitai d'ici 2 mois a 700 metre de mon boulot, donc tout en velo, a part les jours de pluie, et le reste pour le week end.

 

se qui me pousse en faite, c'est que sur les xsara, je trouve que il n'y a pas de grosse difference en tre le prix du moulin diesel et essence donc tan qu'a faire

 

et j'ai ete voir la xsara aujourd'hui, alors, c'est une vts, de 2000, elle a 74 000km, et est vendu 54 000 francs, en euros sa fait 8500 je croi??

 

niveau entretien/ etat

 

rien a dire, aucune rayure sur la carrosserie, la sellerie est nickel de chez nickel, et facture a l'appuie de toute les revision et entretien

 

vous en pensez quio??

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bonjour

xsara HDI=bon choix

la mienne a 115 000 kms cote moulin =no problem

cote accessoire cela pourrait etre beaucoup mieux(rupture de fils sur les articulations,probleme voyant stop tu peux regarder http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19967

a part ces blem ma vielle (de 1999)se porte a merveille

a+

Ce qui peut être fait aujourd'hui, doit être fait :D

 

41227-tout-le-monde-chante-contre-le-cancer.jpg

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Si elle est vendue dans un garage de la marque avec une garantie, c'est intéressant comme tarif, (encore que l'offre est relativement importante sur ce genre de véhicule, et qu'il ya peu de demande, surtout si c'est en région parisienne, où il y a énormément d'occasion dans les garages et ils n'arrivent pas à s'en débarrasser), elle est un peu plus chère que la côte autoplus et surtout plus chère que la côte la centrale, donc faut négocier le prix (la centrale côte pour juillet 2000, moins de 8000). Mais surtout ce qui compte c'est qu'elle soit garantie (le mieux par citroën, sinon renault, peugeot, fiat, qui ont un réseau national)
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Invité math42

pour les pneu, je ne sais pas, il va falloir que je l'essaye pour voir se que sa vaud, vu que je ne sais pas si je prend une mazout ou une essence...

 

il faud que je trouve la meme que la diesel mais en essence et que je les compart, peu etre une 1.8i l 90cv ou carrement la 2.0i l 167cv mon reve quoi

 

comme je vai rouler avec que quaziment que les week end, je pence pouvoir me faire plaisir

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Invité frurider57

Je suis propriétaire d'une Xsara VTR HDi A.M 2000, Phase 1.

 

Elle a aujourd'hui 119.000 Km, j'en suis propriétaire depuis qu'elle compte 89.000 Km.

 

En 30.000 Km, j'ai simplement fait la vidange, changer les filtres et mis du gasoil !

 

Aucun soucis avec ce moteur,

 

- c'est super simple à entretenir sauf le filtre à gasoil faut le coup de main.

- c'est pas cher à entretenir

 

Par contre, je te conseil de changer le filtre à gasoil à chaque vidange car ce moteur est sensible à l'eau dans le gasoil. C'est pas trop coûteux vu que la vidange c'est tout les 20.000 Km.

 

Je fais actuellement 1.500 Km de route par semaine sur des trajets variés, en roulant un peu au dessus des limitations, tu dépasse rarement les 5.5 L au 100 Km. Pour te dire, ma consommation la plus élevée a été 6.3L au 100 Km mais je tirais dedans.

 

Voilà, ce modèle est assurement un bon choix ! Je vais d'ailleur non sans regrets devoir m'en séparer

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Par contre, je te conseil de changer le filtre à gasoil à chaque vidange car ce moteur est sensible à l'eau dans le gasoil. C'est pas trop coûteux vu que la vidange c'est tout les 20.000 Km.

 

Tu peux purger l'eau sans forcément changer le filtre :)

La préco de changement de filtre est à 60000 kms, donc 20000 kms ça fait quand même rapproché, même si ça fait pas de mal...quoique, je me demande si avec les systèmes d'injection modernes, il ne vaut pas mieux ouvrir le circuit un minimum de fois, pour ne pas faire entrer d'impuretés.

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Invité frurider57
Tu peux purger l'eau sans forcément changer le filtre

 

Autant pour moi, mais pour les 10e que coûte ce filtre, je joue la carte de la sécurité.

 

C'est moins chère qu'une pompe à injection !

 

D'ailleur, quelqu'un connaîtrait-il le procédé exact pour purger le filtre à gazole ?

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Autant pour moi, mais pour les 10e que coûte ce filtre, je joue la carte de la sécurité.

 

C'est moins chère qu'une pompe à injection !

 

Justement, est ce que le mieux n'est pas l'ennemi du bien dans ce cas là ? Je veux dire, quand tu changes ton filtre, forcément, il y a de très fines impuretés qui vont rentrer dans le système, or les systèmes modernes n'aiment pas les impuretés. Alors oui, en changeant tous les 20000 ton filtre est toujours propre, mais tu fais rentrer plus d'impuretés car tu ouvres plus souvent le circuit de gazole.

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